Europa League : Feghouli joue et marque

Hué lors des deux derniers matchs disputés par son club à domicile, Sofiane Feghouli, qui a joué titulaire hier, a répondu sur le terrain à ses détracteurs en réussissant une prestation de premier ordre face aux Russes du FC Kuban, pour le compte de la deuxième journée de l’Europa League.

Positionné sur le côté droit de l’attaque, Sofiane Feghouli a fait ce qu’il sait faire le mieux, se donner à fond sur le terrain. Le numéro 8 des Chauves-souris n’a pas arrêté de faire l’ascenseur sur son couloir. Jouant simple et juste, comme il le fait toujours, il a été à l’origine de plusieurs fautes près des bois adverses. Les balles qu’il a perdues peuvent être comptées sur les doigts d’une seule main. A chaque fois qu’il touchait la balle, il y avait danger dans le camp adverse. Il était clair que ce côté droit valencien s’est ravivé avec le retour de Feghouli dans le onze de départ de Djukic.   

 

Il annonce sa bonne forme à J-8 du match de Ouagadougou

La première mi-temps a été dominée par les Espagnols, lesquels, malgré le nombre incalculable d’occasions qu’ils se sont procurées s’est terminée par un score vierge. La deuxième mi-temps était plutôt équilibrée jusqu’à ce que Alcacer ouvre le score pour Valence à la 73’ minute. Touchés dans leur amour-propre, les Russes du FC Kuban se sont tous jetés devant dans l’espoir d’égaliser et ils auraient pu y arriver n’était ce deuxième but signé Sofiane Feghouli à la 81’ minute, sur un coup franc direct des 20 mètres, botté très intelligemment par l’Algérien. Bien que content d’avoir marqué son premier but cette saison, Soso n’a pas exprimé sa joie comme il a l’habitude de le faire après chaque but inscrit. Il s’est contenté de lever les mains vers le ciel avant de s’agenouiller pour remercier Dieu. Ses copains qui ont assisté à la scène, durant laquelle le Mestalla l’a sifflé, se sont tous dirigés vers lui pour le féliciter et l’encourager.

 

Il a joué tout le match

Stoppé dans sa lancée à cause d’une blessure, Sofiane Feghouli, qui était indiscutable la saison passée et celle d’avant s’est vu prendre sa place de titulaire. Il n’a joué que des bribes de matchs depuis le début de la saison. En le titularisant hier soir, surtout loin de la pression du Mestalla, l’Algérien a prouvé qu’il est redevenu ce qu’il était il y a un peu plus d’une année. Son coach qui déclare à chaque fois que l’Algérien a toute sa confiance a bien fait de le laisser sur le terrain durant l’intégralité du match. D’abord parce qu’il a tué le match en inscrivant le second but assassin, mais aussi parce qu’il a permis à l’un de ses meilleurs joueurs de reprendre confiance en lui-même et d’emmagasiner du temps de jeu. Quoi qu’il en soit, pour l’équipe nationale, ce but et cette titularisation viennent à un moment très important. Feghouli n’a pas joué les deux derniers matchs de l’EN, ce qui s’est répercuté négativement sur le jeu offensif des Verts.  Sa participation au match de Ouagadougou pourrait redonner à l’attaque algérienne son lustre d’antan.

A. B.

Classement