JSS-Pro 2- 0 U21 : Les Belouizdadi sont avertis

Comme chaque mercredi, les séniors de la JS Saoura donnent la réplique aux espoirs dont les rencontres ont toujours tenu en haleine les spectateurs.

Les U21, sévèrement battus lors de la précédente joute contre leurs ainés, voulaient à tout prix effacer ce revers. Ils ont fait douter mêmes des capacités des poulains d’Ali Mechiche durant toute la première période de jeu, mettant à rude épreuve le gardien de but Seifioune. Ce n'est qu'est qu'après la pause que les camarades de Bakayoko ont repris en main tout le reste de la partie. Belkheir et consorts ont fait des misères à leurs vis à vis et arrivent tant bien que mal à les contrer. Les séniors étaient déterminés à s'imposer et ils sont parvenus à planter deux banderilles à leurs cadets dans le dernier quart d'heure. Le rendement de Beldjillali et compagnie a donné entière satisfaction à l'entraineur. «Les rencontres contre les U21 ont toujours été très disputées dans un fair-play le plus total. Il ne faut pas oublier que s'ils occupent la tête du tableau de leur championnat, ce n'est pas le fruit du hasard», souligne A Tifour. Les Sudistes, avertissent ainsi, les Belouizdadis. Ils sont déterminés plus que jamais à revenir avec les trois points de la victoire de leur long déplacement à Alger. 

 

Bouguelmouna : «Je serais bientôt de retour»

L'attaquant Habib Bouguelmouna s'est remis un peu de sa blessure et s'entraîne actuellement sous la direction de A. Gourari auquel a été la confié la mission par la direction. Après un long travail en solo, l'enfant de Relizane devait poursuivre des séances de musculation en salle. «Je m'occupe actuellement de Bouguelmouna et de Zaidi afin de les aider à retrouver tous leurs moyens physiques. Ce sont de bons joueurs, j'espère les récupérer avant la fin du mois de décembre», estime Gourari. Tous les mordus des Vert et Jaune souhaitent revoir ces deux percutants attaquants dans les tout prochaines semaines.

 

Gourari victime de hogra

La suspension de l'entraîneur adjoint de Ali Mechiche, Abdelkader Gourari, est devenue la seule et unique chose de discussion des supporters de la JS Saoura. Ils se demandent ce qu’il a fait de grave pour être sanctionné de la sorte. Ils estiment que le ballon est sorti en touche avant de le remettre à l’un de ses joueurs. Alors que le  directeur de jeu a mentionné dans son rapport, selon eux, le contraire. Le sympathique Gourari se contentera de suivre les prochains matches de son équipe à partir des tribunes.

B. B.

 

Hamzaoui : «A Alger pour surprendre le CRB»

Après un long passage à vide qui a poussé certains fans à se demander pourquoi la direction a ramené un joueur n’ayant aucune utilité pour la Saoura, le staff technique savait que l'enfant de Tiaret retrouverait sa forme et deviendrait, par la même occasion, l'élément moteur pour son équipe. Le temps leur a donné raison. Hamzaoui a consenti des sacrifices aux entraînements et a fini par retrouver toute sa verve. «C'est vrai que j'avais eu des difficultés pour retrouver mes repères. C'était une question d'adaptation, mes mauvaises prestations ont fait réagir une partie du public. Je savais que ce n'était qu'un passage à vide et que tout rentrerait dans l'ordre par la suite», dira Hamzaoui. Il est devenu, pour les défenseurs chargés de le surveiller, un véritable poison par sa rapidité et ses dribbles déroutants. Il a prouvé une fois de plus sa forme contre l'USM Alger car les Rouge et Noir ont souffert le martyre pour le neutraliser. Ils étaient obligés d'utiliser toutes les ficelles pour le contrer. «On a réalisé une belle partie contre l'USM Alger, on s'est crée de nombreuses occasions. Malheureusement, Zemmamouche, dans un très grand jour, a sauvé son équipe d'une défaite certaine», souligne t-il.

Les Sudistes se concentrent actuellement sur la confrontation qui les mettra aux prises ce samedi au  Chabab de Belouizdad (7e journée de L1). «La rencontre s'annonce difficile pour nous face au CRB qui aura l'avantage d'évoluer sur son terrain. Malgré cela, on fera le maximum pour repartir avec les trois précieux points et améliorer notre position au classement général», ajoute-t-il. Les Vert et Jaune sont confiants en leur possibilité de damer le pion aux Belouizdadis dans leur antre.

 

40 000 dinars de primes d'encouragement

Juste après le match d'application contre les espoirs, les camarades de Terbah sont passés à la direction du club pour percevoir la prime d'encouragement de 40 000 dinars. Cette somme va motiver plus encore les Vert et Jaune face aux Belouizdadis afin d'arracher la victoire. Ce n'est pas la première fois que les responsables du club octroient une somme pareille afin d’encourager leurs joueurs à fournir des efforts supplémentaires pour les matches à venir.

 

Les supporters mobilisés

Le comité de supporters compte organiser un déplacement à Alger par bus pour les supporters. On laisse entendre du côté de Béchar que plus de trois cent mordus effectueront le voyage dans la capitale pour encourager leurs favoris afin de surprendre les gars de Laqibaâ. 

B. B.

Tags: ,

Classement