Dès le coup d’envoi de la partie, les Algérois, qui sont sur une courbe ascendante depuis trois journées de championnat, sont allés presser leurs adversaires très haut comme ce fut le cas sur l’action du but de Chettal. Une stratégie qui allait laisser place à un repli incompréhensible des locaux. Les poulains de Courbis tentent de préserver ce maigre avantage alors que le match venait à peine de commencer, d’ailleurs le coach le reconnaîtra en conférence de presse. «Je ne comprends pas pourquoi mes joueurs ont autant reculé. On aurait dit qu’il restait trois minutes à jouer», déplora le Marseillais. Les visiteurs trouvaient beaucoup de peine à faire sortir la balle de leur périmètre, mais au fil des minutes, les Vert et Noir se reprennent et commencent à sortir de leur camp. Le CSC, après s’être contenté de bien défendre grâce notamment à un bon Berthe en défense, vont sortir de plus en plus et prendre le jeu à leur compte en sortant de leur coquille et vont oser de plus en plus en allant essayer de titiller Zemmamouche dans sa surface sans pour autant y parvenir. Il aura ainsi fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire pour égaliser. L’arbitre met fin aux débats, tout le monde aux vestiaires.
2e mi-temps : assaut sur la cage de Cédric
Au retour de la pause citron, les locaux étaient déterminés à marquer et reprendre l’avantage. Le CSC, entièrement satisfait par le point du nul, se regroupe derrière pour préserver son précieux acquis. Les Algérois jettent toutes leurs forces en attaque en assiégeant les bois gardés par Cédric qui a eu des sueurs froides sur quelques actions et s’est illustré sur d’autres. L’USMA multiplie les tentatives mais par malchance, par excès de précipitation ou bien par manque de réalisme, ses attaquants ne parviennent pas à aller marquer ce deuxième but libérateur. La formation de l’Est résiste bien et parvient à garder cet acquis précieux. L’arbitre siffle la fin du match, un bon point pour le CSC et un semi-échec pour les poulains de Courbis.
I. Z.
Courbis : «On aurait dû gagner ce match»
«A partir du moment qu’on prépare un match, on le fait avec l’intention de gagner. L’équipe du CSC est très bonne, elle confirme son invincibilité. Cependant, elle n’a pas profité dans les petits bobos que nous avons eus dans la préparation de cette rencontre. Comme face au CABBA, nous avons construit notre échec lors du match face à la JSK et aujourd’hui nous avons construit notre semi-échec à partir de la rencontre de la Saoura. On a assiégé les bois du CSC lors de la deuxième mi-temps, mais par malchance nous n’avons pas pu concrétiser.»
Stade : Omar Hamadi (Alger).
Arbitres : Haimoudi, Itchiali, Reggane.
Affluence : Nombreuse.
BUTS
Chettal (1’) (USMA)
Boulemdaïs (45’) (CSC)
AVERTS
Ferhat (43’)
Bouchema (89’) (USMA)
Ngomo (52’)
Boucherit (73’) (CSC)
USMA
Zemmamouche 3
Chafaï 3 (Feham 46’) 1
Meftah 3
Benmoussa 4
El-Orfi 3
Bouchema 4
Chettal 3 (Ziaya 63’)
Gasmi 2 (Benaldjia 80’)
Ferhat 2
Andria 3
Ent. : Courbis.
CSC
Cédric 3
Boulahia 2
Allag 3
Berthe 3
Maïza 3
Boucherit 2
Ngomo 3 (Bezzaz 76’)
Zerdab 2 (Bahloul 66’)
Houri 3 (Sameur 83’)
Boulemdaïs 3
Naït Yahia 2
Ent. : Gazitto.
Le film du match
1’ Suite à un malentendu des défenseurs du CSC, Chettal récupère la balle, il se trouve seul face à Cedric, il n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets.
32’ Contre-attaque rapide menée par Gasmi sur le côté gauche, il dribble un défenseur, son tir manque le cadre.
45’ Corner joué rapidement, Zerdab effectue un centre, la défense usmiste dégage, la balle revient à Maïza qui frappe ; le ballon heurte Laïfaoui, Boulemdaïs en renard des surfaces trompe Zemmamouche et marque.
58’ Puissant tir d’Andria des 20m, la balle dans les bras de Cédric.
63’ Coup franc bien botté de Benmoussa des 20 m, Cédric d’une belle parade dévie la balle en corner.
73’ Contre-attaque rapide menée par Gasmi sur le côté gauche, il sert Ziaya, ce dernier tire, mais la balle passe au- dessus de la transversale.
Vahid présent
La rencontre d’hier ayant mis aux prises l’USMA avec le CSC a été marquée par la présence du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic qui était accompagné par son adjoint Korichi. Le coach national a suivi la rencontre attentivement, notamment la prestation des joueurs internationaux à l’instar de Zemmamouche, El-Orfi et autres Cédric.