L’équipe harrachie, qui a enregistré en début de saison une série de 4 défaites en autant de rencontres, a repris des couleurs après avoir ramené un point d’El-Eulma et confirmé son réveil en battant le MCO au stade de Mohammadia. Regagnant confiance en eux, les camarades de Hendou veulent confirmer leur retour en allant tenter de surprendre la formation d’Aïn Fakroun dans son stade, où elle a perdu pas mal de points, ce qui les amène à se dire : «Pourquoi pas nous ?»
Une victoire des Harrachis enverrait le CRBAF à l’abattoir
Cette rencontre entre le 16e et le 13eme au classement ne sera certainement pas une partie de plaisir pour les deux équipes qui cherchent à s’extirper de la zone des relégables. C’est dire que cette rencontre engendrera une pression terrible sur l’USMH comme sur le CRBAF. Lanterne rouge, elle n’a récolté jusque-là que 2 petits points, ce qui l’oblige à montrer les crocs si elle ne veut pas finir à l’abattoir, car c’est ce qui arrivera certainement s’ils venaient à perdre face aux harrachis, qui, de leur côté, comptabilisent 4 unités en 6 rencontres, ce qui est peu aussi. En jetant un coup d’œil au classement, on peut dire qu’en cas de victoire, les Tortues dépasseront les Algérois avec un point d’avance, mais si elles perdaient, ce sera l’USMH le grand gagnant et qui pourrait grignoter des places au classement général.
Charef confiant
Le dauphin de l’exercice précédent est dans une courbe ascendante. Il doit ça tout d’abord à la force collective du groupe, mais aussi à l’entraîneur qui n’est pas étranger à cela et à la qualité de jeu produit par les Jaune et Noir. Charef a su inculquer une culture de gagneurs aux joueurs, qui ont su remonter la pente à un moment difficile. Pour le coach, cette rencontre est l’occasion de prendre trois points, il sait pertinemment que son équipe est capable de réaliser un succès tout comme l’a fait l’ESS ou la JSK qui se sont imposées sur cette même pelouse du stade Demène Debbih, ou encore la JSS qui a imposé le nul aux Tortues à Aïn M’lila. Charef reste confiant et croit fermement aux chances de son équipe à aller prendre trois points qui mettront encore plus en confiance Amada et consorts.
Belkaroui donne des consignes à Mazari sur Kara
Out pour cette rencontre, le défenseur axial, Hichem Belkaroui, s’est entretenu avec le défenseur Mazari qui le remplacera. Il n’a pas manqué de lui donner quelques conseils et de l’avertir quant à l’attaquant de pointe du CRBAF, à savoir Kara, qui reste un joueur redoutable qui peut par une action individuelle faire la différence. Belkaroui a prévenu Mazari en l’avertissant de la vitesse de l’attaquant des Tortues et de sa capacité à faire basculer une rencontre. «Attention, il est vif, rapide et très doué techniquement, il faudra le surveiller de près et ne pas lui laisser d’espaces», a lancé Belkaroui à son remplaçant qui l’écoutait très attentivement.
R. H.