MCO-MOB : Le MCO ne fait pas peur aux Crabes

Le stade Ahmed Zabana d’Oran sera, cet après-midi le théâtre d’une rencontre assez intéressante à suivre et qui mettra aux prises les deux Mouloudia, ceux du MCO et du MOB.

C’est le 1er club  qui va recevoir chez lui et qui sera aidé par son public qui se déplacera assurément en masse pour soutenir les camarades de Farès Amrane. Et rien qu’à voir les déclarations des joueurs du MCO, on voit que les joueurs du MOB auront une tâche délicate ; mais, eux aussi affirment qu’ils ne se laisseront pas faire et qu’ils se rendront dans la capitale de l’Ouest avec la volonté  de réussir une deuxième victoire consécutive, ou au moins un nul, pour montrer que la victoire remportée le vendredi passé devant les Chaouia du CRBAF n’est pas le fruit du hasard et que la production effectuée ce jour-là montre que les joueurs ont repris confiance en leurs capacités à bien faire. Ils affirment de ce fait qu’ils ne craignent pas cette équipe du MCO et  qu’ils sont capables de la battre ou, à la limite, la contraindre au partage des points. Il n’est donc pas question pour eux de perdre ce match car, dans le cas contraire, cela signifierait un retour à la case départ.

 

La tâche est difficile, mais pas impossible

Les capés d’Abdelkader Amrani sont donc conscients de la tâche qui les attend cet après-midi face à une équipe du MCO avide de rachat et qui ne voudra pas céder d’autres points chez elle, au risque de se retrouver parmi les derniers, et comme potentiels relégables. Les camarades de Zaïdi Mustapha, le portier des Crabes, qui sera assurément reconduit dans les bois, savent à quoi s’en tenir et seules la méfiance et la meilleure concentration pourraient leur rendre service. Car, dans le cas contraire, chaque erreur commise se payera cash, comme face à l’USMA, au CSC et au RCA, soit les trois premiers matches des Crabes de la saison en déplacement et où la défense a encaissé pas moins de sept buts, quatre face aux Rouge et Noir de l’USMA, deux face au CSC et un face au RCA. Aussi, les Bejaouis doivent rester vigilants tout au long de la partie et ne pas laisser l’adversaire jouer.

 

 

Fermer les espaces

L’un des critères de la réussite de n’importe quel club, c’est d’occuper le milieu de terrain, de faire un énorme travail de récupération de la balle lorsque cette dernière est chez l’adversaire, mais aussi de fermer les espaces qui peuvent profiter aux locaux, notamment les espaces au milieu et en défense. Tout comme les joueurs des couloirs doivent faire attention, car bien des équipes créent le danger à partir de ces zones sensibles. Grosso modo, les Bejaouis doivent se méfier de leur vis-à-vis car, dans le cas contraire, ils pourraient payer cash leurs erreurs.

 

 

Solinas-Amrani, la guerre des schémas

Si du côté des locaux, le coach Italien Giovani Solinas sera sur la sellette et devra par conséquent déclencher le déclic tant attendu, du côté des fans des Hamraoua, après quatre contre-performances, dont deux nuls à domicile et deux défaites en déplacement, le coach Amrani voudra bien réussir son baptême de feu face à une équipe qu’il connaît assez bien et dont les repères du stade Ahmed Zabana ne lui sont pas inconnus, puisqu’il y a déjà évolué avec des équipes qui ont donné la réplique aux Oranais par le passé, telles que l’ASO et le WAT. Chaque coach fera de son mieux pour mettre en place un schéma tactique à mesure de lui permettre de contrer son vis-à-vis et de réussir un bon résultat qui permettra à son équipe de rebondir.

 

 

Passer un bon Aïd

Chaque équipe fera donc de son mieux pour s’approprier les trois points, les Hamraoua en quête de rachat après leurs résultats en dents de scie, surtout depuis la 4e journée, et les Crabes qui feront de leur mieux pour ne pas revenir bredouilles et entamer la suite sous de meilleurs auspices. De même qu’un succès ou un nul fera que l’équipe passera la fête de l’Aïd comme il faut. Chaque équipe aura le temps pour la suite, avec la mini-trêve qui durera 14 jours, puisque la prochaine journée, soit la 8e, aura lieu le 19 octobre prochain où le MOB recevra les gars de Laâqiba, le CRB en l’occurrence.

   R. M.

 

4-4-2 ou 4-5-1 pour Amrani ?

Ce sera donc le premier match de Amrani Abdelkader à la tête de la barre technique des Vert et Noir et ce dernier fera tout pour réussir sa première rencontre. Pour le côté tactique, le coach pourra opter pour deux schémas en fonction de l’adversaire et de la prestation de ce dernier. Mais le schéma le plus plausible, si on tient compte des joueurs qu’il a sous la main, sera le 4-5-1, c’est-à-dire un seul attaquant devant et trois milieux récupérateurs ou trois milieux offensifs.

 

Semani sera-t-il en pointe ?

Le coach Amrani était présent dans la tribune lors du match de sa nouvelle équipe face au Chabab de Aïn Fekroun. Il a dû déceler les capacités du rentrant Semani qui, juste après sa rentrée, a marqué le but de la victoire de son équipe, dans un match dominé de bout en bout par les Crabes, qui auraient même pu écraser leur vis-à-vis n’étaient les ratages notamment de Mosbah Bacha. Cette fois, et face aux Oranais, si le coach Amrani opère avec un seul attaquant, ce sera soit avec Boulaïnseur ou Semani, quoique ce serait ce dernier qui pourrait être aligné d’entrée, ou à la limite en cours de jeu, si jamais le coach demande à Nemdil de jouer comme avant-centre.

R. M.

 

 

Equipe probable

Mustapha Zaïdi dans les bois, Sid Ahmed Kheddis, Saber Chebana, Bilal Bendjenine, Hamid Bahri, Malek Ferhat, Nassim Dehouche, Faouzi Rahal, Djebar Akrour, Zahir Nemdil, Walid Semani ou Rafik Boulaïnseur.

 

Les espoirs pour un 5e match sans défaite

Les espoirs du MOB, drivés par Khouchène Abdenour, qui restent sur quatre rencontres sans défaite, dont deux victoires à domicile devant le MCEE et le CRBAF et deux nuls en déplacement face au CSC et au RCA, joueront cet après-midi en ouverture du match des seniors, et feront tout pour ne pas perdre et surtout pour rester invincibles. Pour leur match, ce sera un trio de la ligue d’Oran qui officiera, Bounab comme arbitre central et Mosbah et Bencherif comme assistants.

 

 

 

Tags: ,

Classement