Aoudia, qui avait débuté très tard la préparation avec son club à cause du différend qui l’opposait à la direction de l’ESS, son ancien club, et qui l’a poussé à s’engager le 4 août avec les Allemands, est revenu très fort ensuite.
Le staff technique du club allemand lui a tracé un programme de travail physique assez soutenu, lequel commence à porter ses fruits, surtout après la venue du nouvel entraîneur, Janssen, lequel semble très content de son goleadoras algérien.
Hier, donc, Dresde accueillait, à l’occasion du match d’ouverture de la 10e journée, le VFR Aalen. C’est une rencontre très importante pour Aoudia car il débutait comme titulaire, un fait assez inhabituel pour être signalé. Janssen voulait d’ailleurs lancer d’entrée Aoudia depuis le dernier match mais a hésité à le faire. L’équipe a ensuite perdu, ce qui l’a poussé à l’aligner cette fois-ci d’entrée. Et il s’est rendu compte rapidement qu’il avait eu raison.
Il accomplit sa tâche de remiseur et marque un but de vrai chasseur de buts
Les 20 000 supporters du Glücksgas-Stadion de Dresde ont dû attendre la 28e minute pour se libérer. Le buteur n’était autre que Mohamed Amine Aoudia. Suite à un joli travail amorcé au milieu de terrain, la balle circule parfaitement de l’axe jusqu’au côté droit. Un centre en diagonale atterrit presque au point de penalty, chez Aoudia, lequel remet sur Dedic qui enchaîne avec une frappe. Aoudia, resté à l’affût, récupère le ballon dégagé sur la ligne par la défense d’Aalen et met un plat du pied droit imparable. Un but de vrai renard des surfaces. Et du pied. Comme quoi le danger ne vient pas seulement des coups de tête de l’ex-buteur du championnat d’Algérie.
Il dédie son but à son coach
Aoudia venait d’inscrire son 3e but de la saison. En 6 matches, avec une moyenne de 0,5 but/match, il est sur la bonne voie, et cela grâce notamment à son coach qui lui a fait confiance. D’ailleurs, c’est vers lui qu’il s’est dirigé pour fêter son but, et pour le lui dédier, le remerciant au passage de l’avoir titularisé. Cette réalisation de l’Algérien n’était pas sa seule action dans le match. Il a beaucoup bougé avant sa sortie à la 68’ et a même failli être décisif quand il a remis un bon ballon à son compatriote, Idir Ouali, lequel n’a pas cadré sa frappe.
Il rejoint l’EN en position de force
Ce nouveau but intervient juste après la convocation reçue par Aoudia de la part du sélectionneur national Vahid Halilhodzic. On peut donc imaginer qu’il s’agit de l’élément déclencheur qui a même donné des ailes au joueur à la veille de sa venue en sélection. Aoudia est attendu aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa. Cette réalisation fait de lui un sérieux client pour un poste dans le onze d’entrée de l’EN. Vahid est sans doute content du progrès effectué par son avant-centre, lequel revient ainsi chez les Verts par la grande porte.
S. M. A.
Il est attendu aujourd’hui à Alger
Après sa belle prestation et son 3e but, inscrit hier avec Dresde, Mohamed Amine Aoudia rejoindra aujourd’hui Alger pour entrer en stage avec l’EN au CTN de Sidi Moussa.