Zemma et Khoualed, les premiers arrivés

Le regroupement de la sélection algérienne a officiellement débuté hier, puisque les deux joueurs de l’USMA Zemmamouche et Khoualed retenus pour ce stage ont rejoint le CTN de Sidi Moussa, vu que leur équipe a joué vendredi contre le CSC dans un match avancé de la 7e journée du championnat de Ligue un.

Le sélectionneur national a demandé aux joueurs convoqués  de rejoindre le camp d’entraînement juste après avoir disputé leurs matches avec leurs équipes respectives. Le coach bosniaque ne veut pas perdre de temps afin d’assurer une préparation convenable avant le déplacement d’Ouagadougou prévu le 10 octobre à bord d’un vol spécial. Deux autres joueurs locaux retenus dans la liste pour le match contre le Burkina Faso,  en l’occurrence, le gardien de l’USMH Doukha et le milieu de terrain de l’ESS Amir Karaoui, rejoindront Sidi Moussa aujourd’hui avant midi .Des joueurs professionnels évoluant en Europe  comme Yebda et Brahimi sont également attendus pour ce dimanche .Le groupe sera au complet lundi, où les choses sérieuses vont commencer pour les Fennecs qui n’auront que trois jours pour peaufiner leur préparation à Alger avant de se rendre à Ouagadougou pour affronter le Burkina Faso le 12 octobre à 17H00 (heure algérienne) pour le compte du match barrage aller qualificatif à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

K. H.

Zemma : «J’ai déjà la tête au match du 12 octobre»

Retenu pour le match contre le Burkina Faso, le portier usmiste Mohamed-Amine Zemmamouche a rejoint hier le camp d’entraînement des Verts au CTN de Sidi Moussa. Le meilleur gardien du championnat national à l’heure actuelle  est décidé à jouer sa chance à fond en EN où il se dit prêt à jouer contre le Burkina Faso, si le sélectioneur national le titularise.

- Un commentaire sur le nul concédé contre le CSC ?

- Le match a été difficile pour les deux équipes. On a marqué tôt mais l’adversaire a su profiter d’une erreur de marquage pour égaliser. On a dominé la seconde mi-temps mais la réussite n’a pas été au bout .Ceci dit, on doit maintenant penser au prochain match et travailler pour réussir un bon résultat.

- Vous êtes de  retour en EN. Quel est votre sentiment ?

- Je suis content de ce retour en EN.  Je me sens bien et surtout motivé pour le stage  précédant le match contre le Burkina Faso.

- Vous êtes en train de réaliser un excellent début de saison avec l’USMA .comment expliquez vous cela ?

- Dieu merci, je suis régulier dans mes performances, j’enchaîne les belles prestations, je me sens bien physiquement. Je travaille durement dans mon équipe sous la houlette de Farid Belmellat qui m’aide beaucoup et m’oriente dans le bon sens.  C’est un peu grâce à se conseils que je suis arrivé à ce niveau.

- Les observateurs affirment que vous êtes actuellement le numéro un dans le championnat national. Quel est votre sentiment ?

- Ça fait chaud au cœur d’entendre de tels propos, mais le plus important pour moi est de continuer à travailler pour maintenir mon niveau actuel.

- Comment s’annonce le match contre le Burkina Faso ?

- C’est une rencontre décisive  pour la qualification à la Coupe du monde 2014.On doit tout donner sur le terrain lors des deux confrontations pour ne rien regretter à la fin.

- Le match aller est prévu le 12 Octobre à Ouagadougou .Si le sélectionneur national décide de vous faire jouer, quel sera votre réaction ?

- Sincèrement, ma tête est déjà dans ce  match  et  je suis prêt à 200%.

K. H.

 

Classement