L’entame de la partie était pourtant en faveur des visiteurs qui sont entrés directement dans le vif du sujet. Les protégés de l’entraîneur Mechiche sont rentrés sur le terrain sans complexe, mais surtout sans pression du public belouizdadi, absent pour l’occasion. Il faillait attendre un quart d’heure de jeu pour que les Algérois réagissent, notamment par l’excellent Rebih qui semble retrouver toutes ses sensations et qui a vraiment inquiété l’arrière-garde de Saoura. Il faut dire que l’absence des supporters des Rouge et Blanc s’est fait vraiment sentir au début du match. Sans encouragement et sans les glorieux chants du prestigieux club de la capitale, les camarades du meneur de jeu Ammour avaient des difficultés à pratiquer du beau jeu. Mais, sur un exploit presque individuel, le revenant Bourekba a réussi à libérer les siens à la demi-heure de jeu. Sans changement, notamment côté tableau d’affichage pour la suite de la partie, l’homme en noir renvoie les 22 acteurs au vestiaire.
De retour, le jeu était plus plaisant qu’en première mi-temps. Les deux équipes ont posé la balle et de belles combinaisons ont été construites de part et d’autre. En dix minutes, l’arbitre n’a pas hésité à siffler deux penaltys. Un pour chaque équipe. Hanifi inscrit le premier pour son équipe alors que le entrant Mebarakou lui répond côté de la JSS. Semblant satisfaits par ce léger acquis, les Belouizdadis se replient en défense, ce qui a permis à l’équipe visiteuse de mener des attaques repoussées à chaque fois par la défense du Chabab, notamment par le duo Abdat-Khelili, bien en place. Le changement opéré par Gamondi, en incorporant Attafen au milieu de terrain a porté ses fruits, dans la mesure où ce dernier est parvenu à stabiliser le jeu et participer à des attaques de son équipe. Voulant à tout prix revenir à la marque, les Bécharis ont exercé une pression terrible sur leurs adversaires, mais en vain, car ni Bagayoko ni Mebarki n’ont réussi à remettre les pendules à l’heure. La rencontre s’achève donc par une précieuse victoire du Chabab sur le score de 2 buts à 1 qui confirme du coup son réveil en championnat après son début catastrophique.
H. A. B.
Stade du 20-Août-1955 d’Alger
Huis clos
Arbitres : MM. Arab, Dilmi et Baâziz
Buts
Bourekba (30')
Hanifi (48' sp) CRB
Mébarki (56' sp) JSS
Averts.
Bourekba (27')
Khelili (55') CRB
Sabouni (47'et 78') JSS
Exp
Sabouni (78') JSS
CRB : Ouaddah, Naïli, Abdat, Khelili, Boukedjane, Anane, Hadjadj, Ammour, Rebih (Dahar 91’), Bourekba (Benaldjia 88'), Hanifi (Attafen 70'). Ent. : Gamondi.
JSS : Sefioune, Tobal, Terbah, Sabouni, Bakayoko, Bousmaha, Belkheir (Sayah 88'), Zaoui, Hamzaoui (Amri 60'), Aoudou, Soltani (Mébarki 46').
Ent. : Mechiche.
U21 : CRB 1 - JSS 1
En lever de rideau, les deux formations espoirs du CRB et de la JSS n'ont pu se départager à l'issue d'une rencontre très disputée. Les espoirs de la Saoura confirment leur bonne santé jusqu'ici et comptent aller toujours de l'avant pour réaliser leur principal objectif qui n'est autre que de terminer la saison parmi le trio de tête.
B. Benaldjia et Messaoudi parmi les 18
L'entraîneur a convoqué pour cette confrontation Bilel Benaldjia et Messaoudi. Ces deux joueurs n'étaient pas au top de leur forme, ce qui a poussé le coach à ne pas les convoquer lors des précédentes rencontres. Il leur a demandé de consentir des sacrifices aux entraînements pour faire partie des 18.
L'homme du match
Un grand Rebih
Rebih était le plus en vue lors de cette empoignade, il a dominé adversaires et partenaires. Il confirme par la même occasion son retour en forme, après un passage à vide qui a contraint l'entraîneur de le mettre sur le banc de touche. Le staff technique compte énormément sur ses services pour le reste de la compétition.
La note du match 11/20
Le capitaine Ammour, comme à ses habitudes, a tiré son épingle du jeu, et dirigea ses jeunes coéquipiers sur le terrain comme il se doit. Les Sudistes ont tenu à le féliciter en fin de partie pour sa belle prestation et son fair-play sur le terrain durant les quatre vingt-dix minutes de jeu.
L'action du match
La meilleure action du match se situe à la 30’ quand Bourekba, bien servi par un coéquipier en pleine surface de réparation, n'a pas voulu tenter le tir, préférant attendre la sortie de Sefioune pour le mettre dans le vent pour donner l'avantage à son équipe au tableau d'affichage.
Fait insolite
Allez mes fils demande Hadjadj à ses jeunes coéquipiers pour lui passer le ballon ou autre chose, comportement remarqué par les dirigeants des deux formations.
Mechiche n’a pas cessé d’appeler Hamzaoui
A chaque fois que Hamzaoui temporise ou rate une passe d'un camarade, l'entraîneur Ali Mechiche lui fait la remarque...
Gamondi et ses adjoints
L'entraîneur en chef du Chabab de Belouizdad, Gamondi, tient toujours à expliquer à ses adjoints les fautes commises par ses joueurs.
Gardiens de but
- Ouaddah confirme de match en match tout le bien que pense de lui son entraîneur, il vient de prouver une fois de plus qu'il est titulaire à part entière sur l'échiquier des Rouge et Blanc, personne n'est prêt à le déloger.
- Seifioune a fait ce qu'il pouvait, il n'est pas responsable des deux buts encaissés, il a montré de belles qualités en s'interposant avec brio à plusieurs reprises aux attaquants belouizdadis, surtout après le deuxième but de Hanifi.