RCA 2 - CABBA 0 : Ezzerga plie Bordj et avertit le Mouloudia

La rencontre ayant opposé hier au stade Brakni de Blida le RCA à son hôte le CABBA est revenue aux locaux qui enregistrent leur troisième victoire d’affilée.

 La victime était hier le CABBA, version Belhout, qui se trouvait sur la sellette. Dès le coup d’envoi, les deux équipes, sans passer par le round d’observation, se ruent en attaque. Après une occasion ratée par les visiteurs, lorsqu’Yaya seul face au but rate son coup de tête, les hommes de Cherif El-Ouazzani prennent le match en main et réussissent à la 40’ à ouvrir le score par Zeddam. Ce but donna des ailes aux hommes de l’Arba qui ont terminé la mi-temps en leur faveur.

 

Seconde mi-temps, Abbès corse l’addition

En seconde mi-temps, on s’attendait à un réveil des poulains de Belhout, mais en vain, les coéquipiers de Cherfaoui étaient bien déterminés à gagner. Ainsi, leur domination porta ses fruits à la  67’ lorsque, sur un exploit individuel de l’émigré Abbès, ce dernier se joue de la défense du CABBA et double la mise. Apres ce second but, les carottes étaient déjà cuites pour le CABBA et le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

N. S.

 

L’œil du coach :

CEO : «Je dédie cette victoire à nos supporters»

«Je félicite mes joueurs pour cette victoire, je remercie mes joueurs pour les efforts qu’ils ont consentis aujourd’hui face à une équipe qui n’était pas facile à  manier. Pour vous dire, on a bien joué, on était bien présents, on a bien occupé le terrain et on a créé beaucoup d’occasions qui se sont concrétisées par deux buts. Aujourd’hui, on a cru en nos forces et en nos chances et on a pu arriver au but par deux fois. Je remercie les supporters de l’Arba qui ont fait le déplacement en force et je leur dédie cette belle victoire.»

 

Belhout : «On a perdu face à une équipe qui a bien joué»

«Tout d’abord, Je salue le referee Bichari pour son excellent arbitrage et je souhaite que tous les arbitres fassent de même. Aujourd’hui, on a perdu face à un club qui a bien joué et a su prendre les trois points grâce aux deux buts inscrits. Quant à nous, on va essayer de travailler et d’améliorer notre jeu. Nous avons une chance avec cette trêve qui tombe à pic et qui va nous permettre de bien travailler.»

 

Echos des tribunes

40 supporters du CABBA présents

Quelque 40 supporters de Bordj Bou-Arréridj étaient présents dans les gradins, mais leur présence était étouffée par ceux d’Ezzerga qui ont fait le plein des gradins du stade Brakni.

Une affluence record a été constatée hier au stade de Brakni de Blida des supporters d’Ezzarga par rapport aux précédentes rencontres du RCA dans ce stade. Les fans d’Ezzarga ont fait vibrer le stade par leurs chants et danses au rythme du tambour et derbouka.

 

Un superbe tifo présenté par les supporters de l’Arba

Avant l’entame de la partie entre le RCA et le CABBA, les supporters de l’Arba, bien organisés et très nombreux, ont présenté un superbe tifo qui a plu à plus d’un.

 

En espoirs : RCA 2 - CABBA 3

En match d’ouverture, joué au stade de Brakni de Blida, les espoirs de l’Arba se sont inclinés face à leurs homologues du CABBA sur le score de 3 à 2.

 

Toual retrouve l’Arba et Fellah retrouve le CABBA

Le match d’hier entre le RCA et le CABBA était spécial pour les deux gardiens des deux équipes, puisque Fellah du côté de l’Arba a retrouvé son ancienne équipe le CABBA, quant à Toual, ce dernier a retrouvé ses coéquipiers de la saison écoulée et son équipe Ezzerga avec qui il a réalisé l’accession en L1.

 

Bendahmane, le joueur le plus âgé sur le terrain

L’ex-joueur de la JSK, du MCA et du CRB, Bendahmane, en l’occurrence, était hier le joueur le plus âgé sur le terrain, puisqu’à 39 ans il continue de jouer et faire profiter ses coéquipiers de son expérience.

 

Mesfar et Yaya ont donné le tournis à la défense de l’Arba

Mesfar et Yaya ont donné le tournis à la défense de l’Arba et ont failli, à maintes reprises, surprendre l’arrière-garde d’Ezzerga.

 

Second but de la saison pour Zeddam

Le but qu’a inscrit le défenseur de l’Arba et ex-joueur du MCA, Zeddam, à la 40’  était le second depuis l’entame de la saison après celui inscrit face à l’USMH.

 

Revoilà Mameri

Alors qu’il était sur le point de signer à l’Arba l’été dernier avant de dribbler les dirigeants du RCA pour aller signer au CABBA, Karim Mameri a retrouvé hier les dirigeants qu’il a dribblés et leur a tourné le dos.

 

Note du match

14/20

Le joueur émigré, l'ex-Marseillais Samir Abbès, auteur d'un joli but sur exploit individuel, a donné à ce match une note de 14/20 et pense que le match était plaisant à suivre.

 

 

 

Stade Brakni de Blida

Temps chaud

Affluence nombreuse

Arbitres : MM. Bichari, Gourari et Salaoudji.

 

BUTS

Zeddam 40’

Abbès 67’ - (RCA)

 

AVERTS

Mesfar (36’)

Chebira (61’)

Hamdadou (88’) - CABBA

Cherfaoui (88’) - RCA

 

RCA : Fellah 4, Nemdil 3, Belaïd 3, Cherfaoui 4, Zeddam 4, Amiri 4, Machengama 3, Bougueroua 2 (Raït 78’), Abbès 4, Herrouche 3 (Lazaref 89’), Meklouche 2 (Chaoui 85’)

Ent. : Cherif El-Ouazzani

 

CABBA : Toual 2, Djerar 2 (Saïdi 60’), Mameri 3, Chebira 3, Hamdadou 3, Mousasi 2, Mesfar 3, Bendahmane 3, Oudni 2 (Ferhat 78’),Yaya 3, Tiaiba 2 (Benaï 65’)

Ent. : Belhout

 

Film du match

6’ Centre de Mameri sur Yaya, ce dernier, face-à-face, de la tête il met à rude épreuve le gardien Fellah qui dégage difficilement en corner.

19’ Une vraie occasion de but s’offre pour l’Arba. Herrouche sert en profondeur Amiri, ce dernier sert un caviar pour Meklouche, lequel rate lamentablement un but tout fait.

20’ Belaïd tire de loin, mais mal cadré, la balle va mourir dans les décors.

25’ Tiaiba, d’un tir bien cadré, oblige Fellah à étaler toute sa classe pour dégager le cuir en corner.

37’ Une-deux entre Herrouche et Abbès, ce dernier tire, le cuir sera contré par un défenseur en corner.

40’ Coup franc des 35 mètres tiré puissamment par Machengama, Toual repousse le cuir difficilement, mais Zeddam a bien suivi l’action et d’un tir il met le cuir au fond des flets et ouvre le score pour son équipe.

43’ Hamdadou lance un bolide de loin, mais Fellah s’interpose et sauve la mise.

45’+4 Tir d’Amiri, le cuir touche la main de Bendahmane, tout le monde a vu le penalty sauf l’arbitre Bichari qui n’a pas bronché.

53’ Bougueroua, dans la zone de réparation, a failli ajouter le second but pour son équipe.

55’ Tiaibia, dans une bonne position, met à rude épreuve la défense de l’Arba, mais sans résultat.

67’ Abbès efface sur son passage trois défenseurs, se présente face au gardien Toual et double la mise.

 

Tags: ,

Classement