MCO 2 – MOB 0 : Ouf, le MCO a gagné !

Soumise à une énorme pression après sa dernière défaite à El-Harrach, c’est une équipe assez déterminée qui est rentrée sur le terrain.

Dès le coup d’envoi du match, les Oranais ont d’ailleurs exercé un pressing haut, dominateurs dans le jeu, les locaux se créeront de nombreuses occasions de buts, notamment par le remuant Amrane qui justifia sa réputation de bon joueur de surface, aidé il est vrai par Benyettou qui bougeait beaucoup et tentait plusieurs fois sa chance, en vain. Finalement, la délivrance viendra du gaucher Nessakh (38’) qui mystifia d’un tir bien placé l’infortuné Zaïdi. Recroquevillé en défense, le MOB qui évolua avec cinq défenseurs n’inquiétera durant la première mi- temps son adversaire qu’une seule fois, à la suite d’un tir de Boulaïnceur (45’).

Après la pause-citron, l’entraîneur Abdelkader opère deux changements à la fois et comme par hasard, ce sont les deux éléments incorporés, à savoir Yettou et Semani, qui seront à l’origine de l’action la plus dangereuse du MOB, à la 57’. Le MCO, qui domina outrageusement la première période, baissera de régime, laissant même l’initiative du jeu au MOB qui ne parviendra toutefois jamais à revenir au score, alors que les supporters qui appréhendaient le scénario redouté (une égalisation du MOB) pousseront un grand ouf de soulagement après que Benyettou eut inscrit un but d’anthologie qui lui valut les applaudissements de tout un stade. Le MCO renoue enfin avec la victoire.

            L.M.A.

 

Stade Ahmed Zabana : affluence en dessous de la moyenne, temps chaud, arbitrage de M. Achouri, assisté de MM. Bougherara et Zid.

Buts : Nessakh (38’), Benyettou (84’).

Averts : Heriet (70’), Mendil (54’), Dehouche (61’), Yettou (83’), Bendjenine(87’).

 

MCO : Dahmane 3, Chérif 3 (Bourzama), Nessakh 4, Bellabès 3, Bouterbiat 4, Heriet 3, Dagoulou 3, Aoued 4, Kouriba 3 (Beradja73’), Benyettou 5, Amrane 3 (Mokhtar 87’).

Ent. : Solinas

 

MOB : Zaïdi 3, Bahri 2 (Yettou 46’) 3, Bendjenine 3, Chebana 4, Khedis 3, Ferhat 3, Rahal 3 (Semani 46’) 3, Akrour cap 3 (Betrouni 74’), Boulaïnceur 2, Dehouche 3, Nemdil 3.

Ent. : Amrani

 

Film du match

6’ Coup franc botté par Aoued, le ballon repris de la tête par Amrane effleure le poteau.

8’ Aoued passe le ballon à Nessakh qui décoche un tir terrible, détourné en corner au prix d’un joli réflexe par Zaïdi.

10’ Benyettou reprend de la tête un centre d’Aoued sur coup franc. Alors que le ballon filait droit vers les bois, en mettant son pied Amrane le dévie sur la transversale.

24’ En position excentrée, Benyettou tente un centre, mais Amrane, un peu court, ne réussit pas à reprendre le cuir.

30’ Belle chevauchée à droite de Hicham Chérif qui ponctue son action par un centre qui n’est pas transformé en but par Amrane qui glissa au moment de conclure.

38’ Tir cadré des 30 mètres de Benyettou, dévié en corner par un défenseur.

39’ Mauvais dégagement de la défense visiteuse, Chérif récupère le ballon puis centre dans la surface. Nessakh, bien placé, ne trouve aucune peine à marquer.

45’ Action anodine des visiteurs, le tir de Boulaïnceur est capté sans difficulté par Dahmane.

48’ Action collective des Oranais, mais Nessakh choisit l’option individuelle au lieu de passer le ballon à deux de ses coéquipiers bien placés.

57’ Mauvais renvoi de la défense oranaise, Yettou récupère le ballon et centre pour Semani qui place une frappe qui rasa le poteau.

58’ Corner d’Aoued qui arrive dans les pieds de Benyettou dont le tir est relâché par Zaïdi. Nessakh reprend du droit, son tir mou n’inquiète pas Zaïdi.

63’ Accélération de Kouriba, qui cherche et trouve Amrane, mais celui-ci un peu court manque la cible.

84’ Coup franc direct de Benyettou, le ballon est allé mourir dans la lucarne.

88’ Benyettou ne profite pas d’une bourde de la défense du MOB, son tir passe au-dessus de la barre.

                  L. M. A.

 

Le MOB envisagea de faire des réserves sur Amrane

Avant le coup d’envoi du match, le MOB envisagea de formuler des réserves sur la participation de Farès Amrane. Pour rappel, la direction du nouveau promu avait fait opposition à la qualification de Farès Amrane qui évoluait la saison dernière au MOB, mais ce dernier a été bel et bien qualifié au MCO et dispose d’une licence qu’il lui a été délivrée par la LFP. On ne comprend pas pourquoi le MOB cherchait à formuler des réserves, à moins que le but était de déstabiliser Amrane avant le match.

Première victoire des U21

Hier, les U21 du MCO ont enregistré leur première victoire depuis le début du championnat, le but de la victoire a été inscrit par Bouzerouata à la 48’, soit une récompense pour les entraîneurs Chérif El-Ouazzani Moulay et Abdelkader Belhadef qui font de gros efforts pour faire progresser leur équipe.

Benamar et Megherbi sacrifiés

Ayant convoqué 20 joueurs lors du regroupement d’avant-match, le staff technique a décidé de renvoyer dans les tribunes Abdelatif Benamar et Mohamed Megherbi.

Une centaine de fans béjaouis

Les supporters des Crabes n’étaient pas nombreux hier au stade Ahmed- Zabana où on dénombrait une centaine de supporters.

 

 

Tags: ,

Classement