USMH : Les joueurs réclament leur argent

La rencontre contre le CRBAF devrait connaître la victoire des Harrachis sur tapis vert. Pour rappel, l’arbitre Aouina S. a arrêté la partie à la 73’ à la suite de la blessure de son assistant Aouina F. sur un jet de projectiles. Pour les joueurs de l’USMH, cette victoire les met dans une position de force et demandent à ce que la direction règle une bonne fois pour toutes les problèmes financiers dont ils souffrent depuis le début de saison.

Après la rencontre face au CRBAF, les joueurs, qui ont rempli leur part du contrat en ramenant une victoire de l’extérieur, se trouvent désormais dans une position de force et mettent la pression sur la direction à qui ils réclament de payer les arriérés et de mettre fin aux multiples problèmes financiers. Il est temps que les joueurs soient régularisés et que le problème des négociations soit clos, comme l’a affirmé le portier harrachi. «Désormais, la balle est dans le camp des dirigeants, nous avons rempli notre part du contrat en enchaînant 3 bons résultats. A présent, c’est à eux de remplir la leur. Nous n’allons plus faire de grève, nous n’allons plus faire le forcing pour avoir notre dû. En tant que capitaine de l’équipe, j’espère que, durant la période où je serai avec l’EN, les joueurs seront payés. J’ai personnellement proposé cela aux dirigeants avec qui je viens de m’entretenir. Espérons que les choses s’arrangeront afin qu’on se concentre pleinement sur notre saison et faire en sorte d’enchaîner avec d’autres succès», dira Doukha. Le second capitaine, à savoir Younès, pense de même. Il estime que les joueurs ont fait leur travail malgré le fait qu’il n’y a pas d’argent. «Même sans argent, nous avons relevé un défi difficile. A présent, nous espérons que les dirigeants se bougeront pour attaquer les dossiers des joueurs qui ne sont restés que trop longtemps en attente», dira l’homme du match CRBAF-USMH. Par ailleurs, un des dirigeants présents à Aïn M’lila, à savoir Zoubiri, nous fera savoir que la direction va tout faire pour que cette situation touche à son terme cette semaine. «La trêve nous arrange parfaitement, cela nous donne un peu de temps pour trouver une solution aux quelques problèmes que rencontre le club. Nous allons appeler les joueurs pour tout régler cette semaine. A présent, l’équipe a grandi, tout comme ses besoins, c’est normal de trouver des difficultés quand on sait que la masse salariale augmente de plus en plus, et c’est difficile. Nous avons besoin d’investisseurs pour pallier nos manques sur le plan financier.» Pour les joueurs, il faudra maintenant penser à eux après avoir enchaîné les bons résultats. Ils jugent légitime de demander d’attaquer le volet financier, où ils réclament leurs primes, leurs salaires et la reprise des négociations avec les anciens. Ils souhaitent voir les dirigeants régler ces problèmes.

 

R. H.

Deux jours de repos

L’entraîneur Boualem Charef a  accordé à ses joueurs deux jours de repos après leur succès à l’extérieur de leurs bases.

 

Reprise mardi à 17H

La reprise des entraînements aura lieu mardi au stade 1er-Novembre d’El-Harrach à 17h.

Amada : «Je me suis senti à l’aise à l’aile»

Titularisé à la place d’Elamali (blessé) sur le flanc droit, Ibrahim Amada a été crédité d’une belle prestation même si ce n’était pas son poste de prédilection. Juste après la rencontre, il nous a fait savoir qu’il s’était bien senti comme ailier, même s’il n’est pas habitué à jouer à ce poste «Même si ce n’est pas mon poste de prédilection, je me suis bien senti dans le match. Je pense avoir tenu mon rôle convenablement et assumé ma tâche comme il se doit. Je suis assez satisfait», nous a dit Amada après la rencontre. A l’USMH, Amada, qui était venu la saison dernière comme meneur de jeu, a été reconverti par Charef en milieu récupérateur. Il a déjà été essayé comme latéral gauche et même placé comme meneur à l’occasion de quelques rencontres. Maintenant, il joue comme milieu offensif excentré. Le joueur s’est découvert à El-Harrach une capacité de polyvalence dont il ne se doutait pas auparavant.

R. H.

 

La stabilité la force des Harrachis

 

Pas toujours convaincants depuis le début de saison, les Jaune et Noir ont su redresser la barre dans un moment difficile. La capacité de cette équipe à se sortir de situations difficiles n’est pas sans impressionner par les résultats obtenus avec, pourtant, des problèmes qui auraient fait sombrer d’autres clubs.

Proposant un véritable récital face au CRBAF, les Harrachis «auraient pu gagner la rencontre sur un score plus conséquent», a déclaré Benomar. En effet, les Jaune et Noir, en pleine forme et ayant repris confiance, sont sur une courbe ascendante ; ils le doivent à la force mentale du groupe, mais aussi à un collectif de qualité qui sait garder le ballon. Cela a été encore une fois prouvé à l’occasion de la rencontre de la 7e journée, où les camarades d’Azzi ont dominé un adversaire qui était tout, sauf faible, car c’est l’USMH qui a su imposer son jeu. Manquant de cohésion et de concentration, les locaux vont se faire surprendre en début de match par une équipe bien en place et qui avait plus d’envie. On sentait chez les joueurs d’Aïn Fakroun que la pression pesait beaucoup sur leurs épaules et que leur manque d’expérience en L1 pouvait leur être fatal. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit au stade des Frères Demene-Debbih, où l’USMH a su faire preuve d’une maturité tactique irréprochable. Evoluant avec leur 4-3-3, les Harrachi, qui avaient en face une équipe qui évoluait en 4-5-1, aurait pu laisser penser qu’il y avait une supériorité numérique au milieu, mais cela reste sur le papier seulement,  c’était sans compter sur Hendou et Aït Ouamar, en grande forme ces derniers temps et qui ont su imposer leur jeu face à une équipe manquant cruellement d’expérience. Cela dit, défensivement, les Harrachis ont montré quelques signes qui peuvent susciter l’inquiétude, car l’attaquant du CRBAF, Kara, aurait pu marquer à deux reprises pendant le premier half. C’est sans conteste le secteur qui doit encore être corrigé par Charef qui axera certainement son travail sur ce plan lors des prochaines séances.

 

Epoustouflant Younès

Face au MCO déjà, il était l’homme du match. Le milieu offensif harrachi, Younès Sofiane, a confirmé son retour en forme, en réalisant une belle partie face au CRBAF. Omniprésent et très rapide sur son flanc gauche, il a fait des misères aux défenses adverses et a été à l’origine des deux buts inscrits par son équipe.

Hendou, une valeur sûre

Contrairement à ses habitudes, le relayeur harrachi était, lors de cette rencontre, bien présent dans les duels ; il n’hésitait pas à se jeter dans chaque bataille pour prendre le ballon, sa vision de jeu et son rendement sans déchets auront permis à son équipe de prendre davantage confiance. Organisant le jeu de son équipe, il est, au même titre que son équipe, dans une courbe ascendante, ce qui est relatif d’ailleurs. Hendou, qui a fait une excellente préparation, comme Younès, est en train de récolter le fruit d’un travail sérieux. 

 

Doukha irréprochable

Stoppant un penalty et s’opposant à un tire redoutable de Kara en première période, Doukha a sauvé son équipe à plusieurs reprises dans ce match. Concentré à fond, il rassure à quelques jours de l’importante rencontre de l’EN face au Burkina Faso. Ce qui devrait rassurer le sélectionneur national.

R. H.

 

La CD aujourd’hui pour confirmer la victoire des Harrachis

La commission de discipline de la LFP se réunira aujourd’hui pour traiter le dossier CRBAF-USMH. Cela ne devrait être qu’une simple formalité avant d’octroyer les trois points de la rencontre aux Jaune et Noir puisque les rapports des arbitres et des officielles confirment que l’arrêt de la partie a été provoqué par les supporters d’Aïn Fakroun, alors que le score était en faveur de l’USMH qui menait à la 72’  sur le score de 2 à 1.

 

Boussehaba reprendra cette semaine

Absent lors des deux derniers matches en raison d’une blessure au dos, le milieu offensif, Ibrahim Boussehaba, reprendra cette semaine les entraînements avec le groupe pour préparer le match de la prochaine journée face à la JSMB.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement