Ce match m’a permis de déceler encore quelques lacunes au sein de l’équipe, des lacunes qu’on va combler lors des prochains jours», nous dira A.A.D. d’emblée avant de parler sur cette histoire de renfort, puisque ces derniers jours, tout le monde au club, y compris les supporters en parle. «Sans entrer dans les détails, on a besoin de renfort. On est maintenant à la septième journée, j’ai une bonne idée sur les qualités techniques et physiques de chaque joueur comme j’ai aussi une bonne idée sur le potentiel du groupe. Notre premier objectif, on l’a atteint. On voulait bien débuter le championnat et on l’a fait, maintenant il faut penser à autre chose, mais pour ce faire, on doit renforcer les rangs de l’équipe par quelques éléments, on a le temps jusqu’au mercato pour bien renforcer l’équipe. »
«Une blessure ou une suspension d’Ebossé me mettra en difficulté»
Sur le plan tactique mais aussi sur le choix des joueurs, Aït Djoudi n’a pas beaucoup de solutions en ce début de saison. A titre d’exemple, une blessure ou une suspension d’Ebossé mettra le staff technique des Jaune et Vert en difficulté. «Certes, la JSK ne se repose pas que sur un joueur, mais la blessure d’un cadre ou sa suspension comme Ebossé par exemple me mettront en difficulté et je ne veux pas arriver à cette situation.»
«Au lieu d’insulter Messaâdia, il faut le soutenir»
Encore une nouvelle fois, Aït Djoudi a pris la défense de son attaquant, Messaâdia, en l’occurrence, qui a été insulté samedi dernier par quelques supporters. « Au lieu de l’insulter, il faut l’encourager, c’est un joueur pétri de qualités, il est très sérieux à l’entraînement et il travaille beaucoup, il lui faut juste un but pour se libérer, ce n’est pas avec les insultes qu’on avance. »
« Non, il n’y a pas un problème physique au sein de l’équipe »
Depuis le départ du préparateur physique, le niveau des joueurs sur ce plan a baissé un peu, or, Aït Djoudi affirme le contraire. « Non, il n’y a pas un problème d’ordre physique à la JSK, ce n’est pas le fait qu’on a encaissé un but à la fin de la rencontre qu’on n’est pas bon physiquement, cette erreur ne pourra pas remettre le bon niveau des joueurs sur le plan physique en cause.»
«Notre séjour à Agadir va nous permettre de bien préparer l’ESS»
Enfin, pour mettre fin à notre discussion avec le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, on a évoqué cette histoire de match de gala à Agadir. «Nos amis marocains d’Agadir veulent que le match d’ouverture soit 100% entre Amazighs, ils nous ont invités, de notre côté, on a répondu à cette invitation, néanmoins, on n’ira pas au Maroc pour faire du tourisme, on a un match très important à préparer et notre séjour à Agadir nous permettra de bien préparer l’ESS. »
A. H.
La JSK du 9 au 13 octobre à Agadir C’est hier matin que les responsables kabyles ont arrêté le plan de vol concernant leur voyage au Maroc. Pour rappel, la JSK a été invitée par les dirigeants de la formation marocaine, Hassania d’Agadir, pour participer à l’inauguration du nouveau stade de cette ville et les dirigeants kabyles ont répondu favorablement à cette invitation. Bref, les Canaris s’envoleront mercredi matin à destination de Casablanca d’abord avant de rallier la ville d’Agadir. La bande à Aït Djoudi jouera le vendredi et la délégation kabyle sera de retour au pays dimanche prochain, soit l’avant-veille de l’Aïd El-Adha.
Les billets devraient être récupérés aujourd’hui
C’est ce matin que les responsables de la JSK passeront à l’agence de voyages pour récupérer les billets d’avion. Les coéquipiers de Rial effectueront ce voyage avec la compagnie nationale Air Algérie.
A. H.