MOB : Les Crabes perdent du terrain

On croyait que les Vert et Noir allaient réussir leurs premiers points en dehors de leurs bases, avec ce quatrième déplacement, cette fois-ci à Oran, pour en découdre avec les Oranais du MCO, mais il fallait compter sans la volonté de ces derniers qui étaient, eux aussi, à la recherche d’un déclic pour ne pas céder la place au doute.

Les Crabes étaient donc devant un difficile exercice, sachant que les locaux n’allaient pas leur faciliter la tâche ou leur laisser des brèches. Finalement, les Béjaouis n’ont résisté que 38 minutes avant d’encaisser le premier but de la partie, inscrit pour les locaux par le remuant Nessakh. Cela a permis, en quelque sorte, aux Oranais de tenir à la victoire, surtout que comme on le sait, et à chaque fois que le MOB est mené au score, il lui est toujours difficile de revenir ou de remporter le matche. Des exemples, il y en a, avec les trois précédents matches en déplacement (USMA, CSC et RCA) et même à domicile, où les Crabes étaient menés au score par deux fois, face à la JSS et au MCEE. Face aux gars du Sud, ils étaient revenus de loin, mais face aux gars d’El-Eulma, ils ont cédé les trois points. Aujourd’hui, le constat que l’on peut faire, c’est que les Crabes ne résistent point en déplacement, avec ce quatrième revers de suite. Ils n’arrivent même pas à prendre un nul, et c’est cela qui inquiète le plus dans cette équipe du Mouloudia de Béjaïa. Les Béjaouis ont montré par la même occasion qu’ils restent fragiles en déplacement.

 

Réagir avant que ça ne soit trop tard

Maintenant, le plus important est que l’équipe ne soit pas écartée ou distancée par les autres clubs qui la précèdent. Le cas du MOB est édifiant, mais après n’avoir que deux points de retard surmontables, puisque avec un succès le club pourrait au moins gagner deux places, mais avec cette cinquième défaite de la saison, le club perd du terrain, puisque l’USMH qui ajoute trois points à son compteur ainsi que le MCEE qui a réussi un nul en déplacement portent tous les deux leurs capital points à sept. Ce qui fait que les Crabes accusent actuellement trois points de retard, rien que sur le 12e et le 13e, alors que le 11e au classement, le CABBA, en huit points dans son compteur. Ce qui fait aussi que la suite ne sera pas de tout repos pour les Béjaouis qui vont devoir réagir au plus vite, avant que ça ne soit trop tard. A cet effet, le fait qu’à partir du 19 octobre ils joueront trois rencontres à Béjaïa (CRB/8e journée, JSMB/9e journée et ESS/10e journée) constitue un avantage certain, mais faudrait-il les négocier comme il faut.

R. M.

 

1re défaite sous l’ère Amrani

Après le départ de Rahmouni de la barre technique des Crabes et la venue d’un nouveau en la personne de Abdelkader Amrani, beaucoup s’attendaient à ce que ce dernier réussisse le déclic tant attendu en déplacement, après que le club ait perdu ses trois premières rencontres en dehors de ses bases. Mais il n’en fut rien, et le club perd sa quatrième rencontre en déplacement. Pour le moment, aucun point n’est récolté sur les douze possibles en dehors du stade OPOW de Béjaïa. Disons donc que le coach Amrani remet ça pour une autre fois.

 

Il a tiré les enseignements nécessaires

«En 1re période, on a été dominés par les Oranais, et on n’a même pas pu effectuer deux passes successives. Le deuxième but a scié les jambes de mes joueurs, et ce quoique nous avions essayé de revenir en deuxième période. Ça m’a étonné que les joueurs jouent la défense en ligne, alors qu’on n’a même pas travaillé ça. Un grand chantier m’attend», a déclaré le coach des Vert et Noir de la Soummam, Amrani en l’occurrence, à la fin de la partie de son équipe face au MCO. Partant de là, le coach en chef de cette équipe du MOB estime que beaucoup de travail reste à faire pour son équipe et que, pour s’en sortir, il faudra que tout le monde s’y mette.

R. M.

 

Boulaïnseur a joué d’entrée

Les observateurs de la balle ronde et les fans du club s’attendaient à ce que le coach Amrani fasse confiance à Semani à la pointe de l’attaque, eu égard à ce que cet élément avait montré face au CRBAF où à peine rentré à la 58’, à la place de Mosbah, il avait ouvert le score et inscrit le seul but de la partie pour son équipe quinze minutes plus tard (73’). Mais le coach a décidé d’incorporer Boulaïnseur d’entrée de jeu et de le laisser jouer toute la rencontre. Toutefois, ce joueur reste statique en terme de buts, puisque pour le moment et après sept journées, il n’a inscrit aucun but. Cela dit, le coach Amrani voulait le remettre en confiance et lui donner une chance de jouer souvent, afin qu’il puisse un jour retrouver ses repères.

 

2e match de la saison sans but

Quant à l’attaque, elle stagne à cinq buts. Toutefois, c’est le deuxième match où elle n’a inscrit aucun but, après le match du RCA comptant pour la 5e journée. Les autres matches, les Crabes ont inscrit un but dans chacun d’eux, dont un face à l’USMA, un face à la JSS, un face au CSC, un face au MCEE et un face au CRBAF.

 

Bendjenine, 2 rencontres jouées, 2 cartons reçus

L’arrière gauche des Crabes, Bendjenine Bilal, a joué pour la deuxième fois de suite en tant que titulaire, la première fois face au CRBAF, le 27 septembre passé, et la deuxième fois avant-hier face au MCO. Toutefois, il a reçu son deuxième carton à la 87’, après celui de la précédente rencontre reçu à la 12’, quoique ce carton-là n’était pas mérité, mais que Houasnia a brandi en face du joueur mobiste, alors qu’il devait le donner pour un autre joueur du CRBAF qui a descendu le Rouget à la limite de la surface de réparation.

 

Les U21 tombent à Oran

Les U21 du MOB, drivés par Khouchène Abdenour, ont essuyé leur troisième défaite de la saison, la première après quatre rencontres sans en perdre une. Ils ont donc perdu par la plus petite des marges, un but à zéro, mais cela ne changera point la donne, puisque les camarades de Aïssani Hichem occupent la 11e place avec 8 points au compteur. Tout comme d’ailleurs ceux du MCEE et du MCA, qui ont huit points mais qui possèdent une différence de buts de 0 alors que ceux du MOB en ont -3, avec neuf buts encaissés et six inscrits.

 

Les U17 perdent face à la JSK, les U16 gagnent

Les deux autres catégories du Mouloudia, à savoir les U16 drivés par Djamel Moulaoui et les U17 drivés par Saïd Bensidhoum ont connu des fortunes diverses, face à leurs homologues de la JSK. Les premiers (U16) ont battu les jeunes Canaris sur le score de deux buts à un, alors que les deuxièmes ont été battus par ceux de la JSK sur le score de deux buts à un. Les deux rencontres ont été jouées le vendredi passé au stade Opow, respectivement à 9h et 11h.

 

Tags:

Classement