De Guelma, le président du Mouloudia d’Alger a accepté d’intervenir pour mettre fin aux spéculations et affirmer à tout un chacun qu’il n’a jamais été question de changement du coach au MCA. Il a commencé par parler du match livré par les Vert et Rouge à Sétif : «On a fait un bon match à Sétif face à une équipe de l’ESS qui n’est plus à présenter.» Et d’ajouter : «On a raté une occasion en or d’égaliser, mais la chance nous a tourné le dos dans les dernière minutes du match. Cela arrive, et les meilleures équipes du monde perdent des matches. Il ne faut pas croire qu’il y a le feu en la demeure.» Tout le monde sait que le manager de l’équipe a laissé entendre que le CA va se réunir pour décider de l’avenir du coach.
«Geiger reste, il a fait ses preuves à la JSK et l’ESS»
Dans ce sens, Boumella a tenu à préciser : «Alain Geiger est un entraîneur qui a fait ses preuves à la JSK et à l’ESS. Il n’est plus à présenter. Et ce n’est pas ce passage à vide que traverse l’équipe ces temps-ci pour nous pousser à changer d’entraîneur.» Donc, pas de réunion du CA, comme l’avait assuré hier Kaci Saïd, le président du Mouloudia d’Alger affirmant : «Effectivement, Alain Geiger sera maintenu à son poste, car cette défaite à Sétif n’est pas la fin du monde. Le groupe va se ressaisir et sortir la tête de l’eau. Mais, pour cela, il faut qu’on soit unis.» Le président mouloudéen demande aux Chnaoua de soutenir leur équipe afin qu’elle reprenne confiance et renoue avec les bons résultats : «Je lance un appel aux supporters du Mouloudia d’Alger afin qu’ils restent derrière leur équipe en ses moments délicats. Il faut soutenir les joueurs qui vont se surpasser pour rebondir.» Une façon de dire que le Mouloudia d’Alger a plus que jamais besoin de ses fidèles fans pour rebondir et aborder l’avenir en toute sérénité.
«Personne n’a le droit de contacter un coach sans mon accord»
Velud, l’ex-entraîneur sétifien, aurait été contacté par Kaci Saïd. Le coach nous l’a assuré mais sans faire de déclaration par respect pour Geiger, lequel est toujours en poste. En demandant au président son avis sur ce point, Boumella était très étonné : «Personne n’a le droit de contacter un coach son mon accord, et jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas demandé un changement d’entraîneur. C’est moi le patron, et Geiger restera avec nous car il a toute ma confiance.» Le limogeage de Geiger n’est plus d’actualité puisque le président du Mouloudia d’Alger assure qu’il ne compte pas le changer car il lui fait confiance. Il sait que, lors de cette trêve, les joueurs seront bien entourés et bien préparés afin de reprendre les entraînements avec un moral au top du top. Pour clore son intervention, le président a insisté : «Si j’ai la confirmation que Velud a été contacté, celui qui l’a fait serait renvoyé.» Boumella met ainsi fin au dossier en assurant que Geiger restera et personne ne le limogera, du moins pour le moment.
«Je suis prêt à renvoyer toute l'équipe et jouer avec les espoirs»
Boudjemaâ Boumella a tenu aussi, lors de son intervention, à avertir certains joueurs du MCA : «Il y aura beaucoup de changements au prochain mercato. Certains joueurs n’ont pas donné satisfaction, et s’ils continuent sur cette voie, ils seront libérés. Ces joueurs, dont je préfère taire les noms, ne méritent pas de porter le maillot du MCA, ils seront donc appelés à trouver un autre club s'ils ne se ressaisissent pas. La mentalité doit changer. On n’accepte pas les joueurs qui ne sont pas à la hauteur au Mouloudia d’Alger. Au cours d’une réunion, j’ai dit aux joueurs que je suis prêt à les renvoyer tous et ramener des espoirs pour bâtir une grande équipe. C’est un discours de responsable que j’ai tenu. Je voulais serrer les rangs, car j’ai une mission à accomplir, celle de remettre le MCA à sa vraie place.»
«Le mal du MCA vient de l’extérieur»
Pour clore son intervention, le patron du MCA a assuré que les problèmes que vit actuellement le Mouloudia d’Alger ne sont pas internes au club : «Le mal du MCA vient de l’extérieur. C’est malheureux de le dire, mais ce sont des gens, se disant des amoureux du Mouloudia d’Alger, qui font tout pour le déstabiliser. Je leur dis : laissez-nous travailler en paix, car le MCA est en entre de bonnes mains.» Une façon de faire comprendre à tout le monde qu’il ne sera pas tendre quand il s’agit de la stabilité du club, quitte à tout remettre en cause. Un discours qui a certainement eu son impact sur les Vert et Rouge, lesquels devront se remettre au travail et se donner à fond.
A. Z.
Djemili : «Il ne faut pas nous enterrer»
Le Mouloudia d’Alger a commencé la partie avec des béquilles, et plusieurs fautes ont été relevées. Les Sétifiens ont profité de ces occasions pour marquer. Même le gardien de but mouloudéen n’ignore pas que ses camarades et lui sont passés à côté : «On a trouvé du mal à rentrer dans le match, et on a perdu la rencontre à cause des erreurs qu’on a commises. Notre match, nous l’avons perdu au cours du premier round.» Le but de Hachoud a mis le Mouloudia d’Alger dans le sens de la marche, ce but ayant réveillé les Algérois, lesquels se sont repris en main. En seconde mi-temps, les coéquipiers de Bachiri auraient pu égaliser et revenir dans la partie. Djemili évoque la seconde partie du match en déclarant : «En seconde mi-temps, on s’est secoués, on a livré un bon match et on aurait pu égaliser sur le tir de Hachoud. Malheureusement, la chance n’a pas été de notre côté.» Hachoud aurait pu réaliser le doublé mais, à maintes reprises, il a raté la cage de Khedaïria. Avant d’accueillir le RCA, un arrêt du championnat serait observé. Pour Djemili, cette trêve arrive à point nommé pour l’équipe, laquelle va profiter de cet arrêt pour se corriger et renforcer ses points faibles afin d’attaquer la suite avec plus de sérénité. A ce sujet, le numéro un mouloudéen a déclaré : «Cette trêve serait très bénéfique pour nous afin de corriger les erreurs et colmater les brèches.» Pour conclure, Djemili estime que, malgré cette série de mauvais résultats, il faut croire en cette équipe, laquelle reviendra plus forte dans l’avenir : «Il ne faut pas nous enterrer, même si cette défaite contre l’ESS est très dure à avaler. On va profiter de l’arrêt qu’observera le championnat pour revenir en force.» Les Vert et Rouge savent donc qu’ils auront du pain sur la planche lors de cette trêve. Ils devront se remettre en cause et faire le nécessaire pour renouer avec les victoires, et surtout leur public, déçu souvent ces derniers temps.
- A. Z.
Hachoud, le sauveur
Face à l’ESS, il était sans conteste le meilleur joueur mouloudéen sur le terrain. Il a défendu, s’est battu pour se créer des occasions, a réussi des coups francs et marqué un joli but. Il a réalisé sa meilleure prestation de la saison samedi à Sétif.
Alors que les attaquants étaient en panne samedi face à l’ESS, Abderrahmane Hachoud était sur le terrain l’homme du match. Il a fait parler sa technique de balle et sa vision de jeu. Une prestation solide. De l’avis des observateurs présents, le grand Hachoud est de retour. Il avait l’air de jouer libéré. Il était tenace dans les duels et ressemblait de plus en plus au Hachoud qui était à l’Entente : il débloquait moult situations délicates. Une performance digne des grands. Lui aussi pourrait dire que c’est sa meilleure prestation depuis des années. En tous les cas, samedi, le MCA a sauvé la face grâce à un Hachoud qui a tenu contre 11 joueurs sétifiens. Hachoud, même s’il était déçu par la défaite, sait qu’au fond de lui il a tout fait pour son équipe. Le MCA a, certes, perdu trois points contre l’Entente, mais il a gagné un élément sur qui l’équipe peut compter à l’avenir.
A. Z.
Reprise à 16h au 5-Juillet…
Les camarades de Yachir reprendront le chemin des entraînements cet après-midi. La séance est prévue aujourd’hui à 16h au stade du 5-Juillet de Hadjout.
…Les Chnaoua seront là
Confusion et menaces ont marqué le retour des Vert et Rouge à Alger, où les supporters qui ont fait le déplacement ont tenu à leur montrer leur colère, tout en leur promettant le même régime à la reprise. Tout le monde s’attend à voir les entraînements se dérouler dans une ambiance électrique car la défaite face aux Sétifiens est restée en travers de la gorge des Chnaoua, lesquels seront présents pour demander des explications.