Excepté ce match, son rendement n’a pas été à la hauteur. Habitué à évoluer en attaque lorsqu’il portait le maillot du MCO, l’enfant d’Oran s’est vu confier un nouveau rôle à son arrivée à la JSK. En l’absence d’un meneur de jeu, l’entraîneur Aït Djoudi l’utilise dans l’animation du jeu en attendant le mercato hivernal. Même s’il a évolué à ce poste en équipe nationale espoirs avec son actuel coach, Aouedj a du mal à se mettre en valeur cette saison. Il a d’énormes qualités mais il faut reconnaître que ses prestations en ce début de saison n’ont pas été convaincantes. C’est un joueur qui peut rendre beaucoup de services à l’équipe kabyle, mais il lui faudra beaucoup de temps pour s’habituer à son nouveau rôle. Aït Djoudi, qui le faisait évoluer au poste de meneur de jeu en équipe nationale espoirs, croit fermement qu’il a les capacités pour remplir cette tâche. Mais il se pourrait aussi qu’il finisse par changer d’avis au cas où la situation l’exigerait. Le joueur, auquel nous avons demandé lors des premières journées de championnat s’il n’a pas trouvé de difficultés à occuper son nouveau poste, a rétorqué qu’il sera toujours prêt à jouer là où l’entraîneur l’alignera. Si la direction recrute un meneur de jeu à la fin de la phase aller, Aouedj retrouvera sûrement son poste de prédilection au cours de la phase retour, à savoir celui d’ailier. Les dirigeants ont mis le paquet pour l’enrôler car ils sont convaincus qu’il a largement les moyens d’apporter du punch à la ligne offensive.
Mohamed A.
Aït Djoudi veut un défenseur polyvalent au mercato
Selon une source digne de foi, Aït Djoudi a émis le souhait de recruter un défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe et au poste d’arrière droit, au prochain mercato hivernal. Pas du tout convaincu par Merbah, lequel n’a rien montré lors des deux rencontres qu’il a disputées comme titulaire, face respectivement au CRBAF et au MCO, le coach kabyle compte renforcer sa défense par un joueur d’expérience à la fin de la phase aller. Si l’un de ses défenseurs centraux se blesse ou écope d’une suspension, le staff technique se retrouvera dans une situation très délicate. Merbah n’est pas au top de sa forme et Hikam manque encore d’expérience. C’est pour cela qu’en plus d’un attaquant, d’un milieu défensif et probablement d’un meneur de jeu, Aït Djoudi espère renforcer sa défense par un élément de qualité. Il ne dispose pas de doublure, ni pour son arrière droit Belkacem Remache ni pour le duo Rial-Benlamri. Convaincu que, pour jouer le titre, il lui faudra des doublures de qualité, l’entraîneur de la JSK songe d’ores et déjà au renforcement de son effectif.
M. A.
Le MCA veut aussi Ghilas
Même si le président Hannachi s’est montré surpris par les informations selon lesquelles la direction de la JSK serait entrée en contact avec l’attaquant de Reims, Kamel Ghilas, on a appris que ce dernier fait partie des priorités des dirigeants kabyles. Toutefois, tant que le joueur ne leur a pas donné son accord de principe pour rejoindre la JSK au prochain mercato hivernal, les responsables ne souhaitent pas s’exprimer sur le sujet. Cependant, on a appris d’une source digne de foi qu’il n’y a pas que la JSK à s’intéresser à l’ex-international : les responsables du Mouloudia d’Alger veulent aussi l’avoir dans leur effectif. Ambitionnant de jouer le titre malgré le mauvais départ de leur équipe en ce début de saison, les dirigeants du Doyen seraient prêts à mettre le paquet pour engager Ghilas. Toutefois, vu que ce dernier s’exprime très rarement dans la presse, il est difficile de connaître sa prochaine destination. Ce qui est quasi certain, c’est qu’il ne poursuivra pas son aventure avec Reims. Et comme il n’a reçu aucune offre d’un club de Ligue 1 en France, sa venue dans le championnat algérien n’est pas du tout à écarter. Inutilisé depuis le début de la saison par son entraîneur, Ghilas n’attend que la fin de la première manche du championnat pour plier bagage. En l’absence de bons attaquants sur le marché national, Ghilas est convoité par la JSK et le MCA, et sa cote risque de monter en flèche dans les jours à venir. C’est pour cela que les dirigeants kabyles veulent négocier avec lui dans la plus grande discrétion.
Karim A.