RCA-Abbes : «J’ai bien fait de rejoindre le championnat algérien»

Le milieu offensif de l’Arba, auteur d’un grand match face au CABBA, se dit fier d’avoir inscrit son premier but de la saison et promet d’en marquer d’autres.

- Un commentaire sur cette belle victoire acquise face au CABBA ?

- On voulait cette victoire coûte que coûte, car on voulait confirmer nos derniers résultats face au MOB et l’ESS. Dieu merci, nous avons réussi notre coup. Nous avons en outre fait taire ceux qui croyaient que notre victoire était un pur hasard, nous avons démontré que l’Arba est un club qui se respecte et qui a son mot à dire.

- Vous avez été époustouflant avec, à la clé, un joli but ?

- Je suis très fier de ce but que j’ai marqué avec ma nouvelle équipe, l’Arba. C’est mon premier but en championnat algérien, j’espère que ce but en appellera d’autres.

- Votre famille à Marseille est contente de vous, n’est-ce pas ?

- Oui, toute ma famille à Marseille était contente de ce but que j’ai marqué face au CABBA. Elle suit le championnat d’Algérie et surtout mon équipe, l’Arba. J’ai reçu beaucoup de félicitations de la part de mes amis et proches en France, cela fait du bien.

- Vous qui avez joué en équipe espoir de l’OM, que pensez-vous du niveau de notre championnat ?

- Franchement, je ne m’attendais pas à ce bon niveau. Le championnat est très disputé et la concurrence est très rude entre les clubs. Il y a une adversité sportive entre les équipes. L’ambiance des stades est formidable, sincèrement, j’ai bien fait de rejoindre le championnat algérien.

- Pour votre prochain match, vous affronterez le MCA en déplacement, un commentaire ?

- Un grand match nous attend. On jouera contre le Mouloudia, un club qui a un grand public. Nous allons bien le préparer et, incha Allah, on sera prêts pour ce match qui ne sera sûrement pas facile pour nous, surtout qu’on le jouera en déplacement.

- Le championnat observe une trêve, cela vous arrange...

- Justement, on pourra préparer ce match dans la sérénité. Nous sommes sur trois victoires, on doit rester sur cette lancée.

N. S.

 

Amani : «L’Arba n’a pas de leçons à recevoir»

Le président Amani nous a déclaré que le football se joue sur le terrain et non dans les pages des journaux en insistant sur le fait que son équipe n’a pas de leçons à recevoir et qu’au contraire, c’est elle qui est en train d’en donner à certains clubs qui croient avoir atteint le top niveau. «Je ne suis pas habitué à parler dans les journaux, mais j’avertis tous ceux qui sont en train de nous critiquer et de nous mettre les bâtons dans les roues, l’Arba n’a pas dit son dernier mot dans ce championnat. On gère match par match. Certes, notre équipe manque d’expérience, mais cela ne veut pas dire que les résultats obtenus jusque-là sont un pur hasard. Non, c’est le fruit d’un travail entamé depuis qu’on a pris le club en main.» Et d’enchaîner : «Nous, on est des professionnels, on maîtrise bien notre sujet, car on a joué au foot et on connaît bien le haut niveau.»

N. S.

 

Le CRB ou l’USMH et le MOB au menu

Après deux jours de repos bien mérités, les coéquipiers de Noubli reprendront, aujourd’hui, les entraînements pour préparer le prochain match contre le MCA. Et comme le championnat n’aura pas lieu cette semaine, on apprend que CEO aurait programmé des matches amicaux contre des équipes de L1. Ainsi, on croit savoir que le RCA affrontera le CRB ou l’USMH, jeudi, et le MOB, lundi prochain.

 

Tags:

Classement