MCO-Amrane : «J’avais besoin de jouer»

L’attaquant Hamza Farès Amrane a enfin joué l’intégralité d’un match. Contre le MO Béjaïa, son ancien club, ce joueur au numéro 25 s’est acquitté fort bien se sa tâche. Son placement et ses mouvements ont donné plus de tonus à l’animation offensive de son équipe. Selon lui, cette première devra le pousser à persévérer aux entraînements comme il a tenté de le montrer dans cet entretien livré après le match de samedi dernier.

- Un petit mot sur ce match que l’équipe vient de gagner contre le MOB…

- Hamdoulillah, notre victoire est méritée. Au vu de la physionomie de la rencontre, nous avons pris le dessus. Depuis le début du match, nous avons mis la pression sur l’équipe adverse pour gagner. Et cette fois, on gagne par 2 buts. C’est la première fois de la saison qu’on marque 2 buts dans un seul match. C’est bien pour notre formation. 

- D’autant que cette victoire intervient après une mauvaise série, vu la qualité du jeu pratiqué par l’équipe…

- Oui, c’est vrai, cette victoire a libéré les joueurs. On était sur une série de 5 matches sans le moindre succès. Maintenant, on a renoué avec la gagne. De quoi nous permettre de passer la trêve à l’aise. En clair, c’est avec un bon moral que nous allons reprendre la suite du championnat.

- Sur le plan personnel, vous faites un match complet, c’est une première cette saison. Pouvez-vous juger votre rendement ?

- Dieu merci, j’ai pu enfin jouer. Je pense avoir fait de mon mieux. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu assez de temps de jeu. J’ai fait l’impossible pour aider mes coéquipiers et mon équipe à prendre le dessus. J’ai failli marquer un but, mais la balle a percuté la transversale. Franchement, je me suis senti à l’aise. J’avais besoin de jouer pour voir où j’en suis actuellement. En tous les cas, je dois persévérer dans le travail afin de retrouver ma forme initiale.

- Les dirigeants du MOB ont voulu émettre des réserves sur votre qualification au MCO, quel est votre avis ?

- (Il sourit) Je ne vois pas l’utilité de la chose. Maintenant, je suis qualifié au MCO, la preuve la fédération a établi ma licence. C’est ce document qui fait foi. Ça y est, je suis au MCO avec qui je compte honorer mon contrat jusqu’au bout. Pour les gars du MOB, je leur souhaite une bonne continuation et un bon parcours en championnat.

- La trêve se profile à l’horizon, elle vous permettra d’avoir plus de temps pour préparer la suite du championnat…

- C’est bien ça ! Comme je viens de le dire, cette trêve tombe à pic. Ce repos devra nous aider à récupérer. Nous aurons l’occasion de revoir nos plans. On doit reprendre le travail dans lequel nous tâcherons d’apporter les correctifs qu’il faut. On doit travailler la cohésion qui commence à venir.  En tout, on doit recharger nos batteries en prévision de la suite du championnat.

- Avez-vous quelque chose à ajouter ?

- Je suis content pour Benyettou qui a marqué un beau but, il le mérite. Nous sommes tous contents pour lui. Il a fait un bon match comme il a l’habitude de le faire. Il travaille beaucoup sur le terrain, comme les autres aussi. Chacun se dépense à fond pour l’intérêt de l’équipe.

L. M. A.

 

Djebbari écrit à Naftal pour un rendez-vous

Selon une source crédible, Youcef Djebbari a adressé une lettre à la direction de Naftal, avant-hier. La même source indique que le PDG de la SSPA-MC Oran a expliqué la nécessité de prendre attache avec les responsables de la société pétrolière afin de voir où en est leur volonté d’intégrer le club phare de l’Ouest. Dans cette lettre, le patron du Mouloudia est revenu sur l’importance de cette intégration qui donnera beaucoup d’éclat à la marche au club des Rouge et Blanc et sa gestion financière. Notre interlocuteur assure que Djebbari a sollicité les responsables de la firme en question pour un rendez-vous qui devra dégager les zones d’ombre qui n’ont fait que repousser cette intégration fort souhaitée par la rue mouloudéenne.

 

Heriet suspendu contre la JSS

Averti à quelques minutes du match MCO-MOB, le milieu Hamza Heriet ne pourra pas jouer le match contre la JS Saoura, prochain adversaire de son équipe en championnat. Il a écopé de son 4e carton jaune depuis le début de la compétition en cours. Il est utile de noter que ce joueur au numéro 26 a pris part à toutes les rencontres de son équipe.

 

.

* Prime du MOB fixée à 5 millions             

Le président Youcef Djebbari a pris la décision de rallonger le montant de la prime de la rencontre face au MO Béjaïa. En effet, au lieu de 3 millions de centimes, les joueurs percevront 2 million de plus. Contrairement au barème, le patron du club a donc fixé cette prime à 50000, 00 DA. Cette rallonge devra faire plaisir aux joueurs notamment en prévision des fêtes de l’Aïd El-Adha.

 

U21 : les techniciens harcelés par des parents

D’après nos informations, les entraîneurs de l’équipe espoir, Abdelkader Belhadef et Moulay Chérif El-Ouazzani, sont confrontés à un problème avec certains parents de joueurs. Des parents qui trouvent le moyen d’élever la voix pour pousser ces techniciens à faire jouer leur progéniture dans l’équipe type. Ces deux techniciens sont pratiquement harcelés avant ou après chaque rencontre officielle. Mais, fort heureusement, ces derniers ne cèdent pas à la pression. De quoi pousser la direction du club à intervenir pour rappeler ces parents à l’ordre et pour mettre l’équipe et ses entraîneurs dans les meilleures conditions possibles. 

 

Il boude la presse

Solinas se met la pression

Depuis la fin du match disputé contre l’USM Harrach que son équipe avait perdu (2-0), l’entraîneur Giovanni Solinas a refusé toute déclaration à la presse. Ce refus, il l’a déjà annoncé après les nuls concédés à domicile successivement contre le MC Alger (1-1) et le CS Constantine (0-0). Jusque-là, cette décision paraissait plus ou moins logique aux yeux des gens de la presse habitués à ce genre de stratagème facile à utiliser pour certains techniciens après chaque faux pas dans les différents paliers du football national. Mais après la fin du match disputé samedi dernier contre le MO Béjaïa et gagné par son équipe (2-0),  l’Italien a refusé de faire le moindre commentaire. Par souci de professionnalisme, Compétition a tenté de l’approcher pour en savoir plus sur ce refus et la raison surtout. Hélas, la tentative a quasiment été ignorée par celui qui a la chance de travailler dans les meilleures conditions contrairement à tous ceux qui l’ont précédé à la barre technique d’une équipe comme le MC Oran.

L. M. A.  

 

Tags: ,

Classement