Les Canaris rallieront la capitale économique du Maroc à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie. Ils trouveront sur place les responsables de Hassania Agadir, lesquels mettront à leur disposition un bus qui les transportera jusqu’à la ville d’Agadir.
Un trajet de 450 km par route
Le choix de faire le trajet Casablanca-Agadir par route a été pris par les responsables kabyles. Les dirigeants de Hassania Agadir leur ont laissé le choix de faire le trajet soit par avion ou par route, mais comme il n’y a que deux vols par jour entre Casablanca et Agadir, l’un la matinée et l’autre le soir, plus précisément à 20h, les responsables ont choisi de voyager par route pour éviter à leurs joueurs une longue attente à l’aéroport international de Casablanca. La distance qui sépare Casablanca d’Agadir est de 450 km, mais il faudra moins de 5 heures pour la délégation kabyle pour rallier Agadir. La direction de Hassania Agadir mettra à la disposition de la délégation kabyle un bus de marque Mercedes pour lui permettre de faire le long trajet dans de bonnes conditions. Elle sera hébergée dans un luxueux durant son séjour à Agadir. A son arrivée à Agadir, l’entraîneur Aït Djoudi devra programmer une séance de décrassage. Le match face à Hassania Agadir est programmé pour demain en ouverture de la rencontre amicale qui opposera la sélection marocaine à son homologue sud-africaine. Les poulains d’Aït Djoudi devront regagner le pays dimanche. Ils suivront la rencontre des Verts face au Burkina Faso sur l’une des chaînes qui diffusera ce match barrage tant attendu par tous les Algériens.
N. B.
Belakhdar ne sera pas du voyage
L’attaquant Fayçal Belakhdar n’accompagnera pas l’équipe à Agadir. Et pour cause, il ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Souffrant d’une blessure à la cuisse depuis la rencontre disputée face à la JSMB, l’ex-pensionnaire du MCEE n’a toujours pas repris les entraînements. Et comme le séjour de l’équipe à Agadir ne dépassera pas trois jours, le staff technique a préféré le laisser à Tizi Ouzou pour qu’il poursuive ses soins. C’est une décision logique de la part de l’entraîneur Aït Djoudi. Ce serait insensé pour lui de prendre un joueur blessé avec lui, alors que l’équipe regagnera le pays dimanche prochain. L’attaquant Belakhdar a été informé hier par ses dirigeants de la nécessité de rester à Tizi Ouzou.
N. B.
20 joueurs retenus pour le déplacement
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a décidé finalement de ne prendre avec lui que 20 joueurs. Cela lui permettra d’entamer la préparation pour le choc face à l’ESS comptant pour la 8e journée du championnat, tout en mettant son groupe loin de la pression. Ce voyage à Agadir ne fera que du bien à l’équipe qui a besoin plus que jamais de la sérénité pour préparer le match face à l’ESS.
Hannachi, chef de délégation
Comme annoncé par nos soins, le président Hannachi accompagnera son équipe à Agadir afin de renforcer les bons rapports qu’il entretient avec les responsables de Hassania Agadir.