Il n’y a donc pas eu de conférence de presse et même à son arrivée à l’aéroport de Ouagadougou le Bosniaque s’est excusé auprès des médias présents et s’est abstenu de parler. Fait rare, puisque habituellement et surtout à l’extérieur, le coach des Verts s’arrête toujours quelques minutes pour répondre aux quelques interrogations des journalistes ayant fait le déplacement. Cette fois-ci donc, Vahid Halilhodzic n’a rien voulu dire au vu certainement de l’importance du rendez-vous de demain, une décision qu’on respecte bien évidemment.
Ainsi donc et dès sa sortie de l’aéroport, et face à la grande foule des supporters présents pour accueillir notre équipe nationale, le coach national, escorté par les agents de sécurité, a réussi difficilement à se frayer un chemin. Nous l’avons suivi de la porte de sortie jusqu’au bus de l’équipe, en lui demandant de nous donner son sentiment après son arrivée au Burkina Faso. Halilhodzic nous répond gentiment en disant : «Je dis bonjour à tout le monde et merci.» On insiste encore et encore et on réussit finalement à obtenir une toute petite phrase de la part du sélectionneur national : «Il fait chaud et il fera chaud», nous a-t-il lancé avant de monter dans le bus.
Il faudra s’attendre à une première période difficile
33°C, c’était la température à Ouagadougou à l’arrivée des joueurs, certes il faisait chaud et le temps était lourd. D’ailleurs, parfois, on a presque des difficultés à respirer. Au vu donc de la seule phrase de l’entraîneur national, on peut comprendre que le climat demain sera un paramètre à prendre en considération. D’ailleurs les rapports qui ont été fournis au coach national étaient tous unanimes sur le fait qu’il faudra s’attendre à une première période difficile avant que ça commence à se rafraichir à partir de 17h00 et qu’il fasse meilleur en seconde période.
L’enjeu du match que livrera notre équipe nationale demain est énorme, et le sélectionneur national a préféré cette fois-ci se concentrer et se consacrer exclusivement à son équipe.
A. H. A.
L’ambassadeur à l’accueil des Verts
C’est l’ambassadeur d’Algérie au Burkina Faso, Son Excellence Abdelkrim Benchiah, qui était à l’accueil des Verts hier à l’aéroport international de Ouagadougou. Notre ambassadeur était accompagné des représentants du ministère des Affaires étrangères, partis d’Alger.