Les deux entraîneurs, qui préparent respectivement deux matchs importants de leurs équipes respectives, veulent essayer plusieurs choses lors de la rencontre de ce soir, surtout que le résultat de la partie n’aura pas d’importance pour aucune équipe. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui ont poussé les responsables techniques de laisser les changements free. De son côté, l’entraîneur des Jaune et Vert veut bien profiter de cette rencontre pour préparer le prochain match de son équipe en championnat, celui de samedi prochain devant l’ESS.
Une bonne occasion pour les remplaçants
Voilà donc une bonne occasion pour les joueurs remplaçants. Ces derniers auront devant eux l’opportunité de jouer et de prouver leur qualité. Comme Aït Djoudi va faire plusieurs changements au cours de la partie, les remplaçants bénéficieront d’une chance pour jouer. C’est à eux de bien saisir cette chance donc.
Une occasion aussi pour Maroci afin de gagner un temps de jeu
Le joueur qui tirera beaucoup plus de bénéfice de cette rencontre n’est autre que Maroci. Ce dernier n’a pas joué depuis le match de son équipe devant l’USMA, comptant pour la deuxième journée de championnat. Rétabli de sa blessure, Maroci veut avoir un temps de jeu avant de récupérer sa place dans le onze d’Aït Djoudi, surtout que ce dernier compte beaucoup sur l’enfant de Maghnia pour le match de l’ESS. Le coach kabyle compte même faire jouer Maroci durant toute la partie.
A. H.
Aït Djoudi : «C’est le spectacle qui compte dans ce genre de rencontre»
«Le match de cet après-midi sera un match amical, c’est une rencontre entre deux équipes soeurs. On est venus pour assister à l’inauguration du nouveau stade d’Agadir. Il n’y aura pas de pression sur les deux équipes. Cela dit, c’est le spectacle qui compte beaucoup dans ce genre de rencontres. En ce qui nous concerne, on fera le maximum pour réaliser un très beau match afin d’honorer les couleurs du club».
«Je vais aligner une équipe équilibrée»
«Pour ce qui concerne le onze de départ, je vais aligner une équipe équilibrée. Comme la rencontre n’aura pas une grande importance sur le plan du résultat, je ne vais pas aligner dès le départ l’équipe type.»
«Tous les joueurs qui sont ici joueront»
«Concernant les changements, tous les joueurs qui sont ici vont jouer. Même les gardiens, les trois keepers vont jouer. C’est un match gala, c’est l’occasion pour moi donc de faire tourner mon effectif afin de voir la réaction de chaque joueur.»
«L’ESS, on commence à parler de cette rencontre au retour au pays»
«Pour le match de l’ESS, il sera très important pour nous. Néanmoins, je préfère parler de cette rencontre une fois que l’équipe sera de retour au pays, je ne veux pas mettre mes joueurs dès maintenant sous pression. Au contraire, je préfère les laisser décompresser et bien profiter de ce séjour.»
«Non, on n’est pas là pour faire du tourisme»
«Enfin, je tiens aussi à préciser qu’on n’est pas ici à Agadir pour faire du tourisme. On est là pour jouer un match et pour travailler aussi, on a tracé un bon programme qui permettra aux joueurs de rester sur le même rythme de la compétition.»
A. H.
Madih (Ent. HUSA) : «C’est un honneur de jouer contre la JSK»
«D’abord je tiens à remercier les responsables de la JSK qui ont accepté notre invitation. C’est un plaisir de rencontrer des amis comme Aït Djoudi aussi. C’est un honneur pour nous de jouer contre une grande équipe comme la JSK. D’ailleurs on a laissé tomber une proposition de jouer contre l’équipe de Montpellier rien que pour jouer contre les Canaris. Le match n’aura pas une importance sur le plan du résultat, comme c’est un match gala, j’insiste beaucoup auprès de mes joueurs sur le spectacle.»
- H.
Maroci : «Je suis prêt, je veux jouer»
«On a trouvé tous les moyens à notre disposition ici à Agadir. On est très contents de l’accueil. Pour le match, c’est une bonne rencontre de préparation pour nous, surtout que le championnat observe une trêve, on meublera donc le vide qui a été laissé par la compétition officielle par cette rencontre gala. De mon côté, je suis prêt et sur tous les plans, je veux vraiment jouer ce match afin d’avoir un bon temps de jeu dans mes jambes, car comme tout le monde le sait, cela fait un bon moment que je n’ai pas joué. Enfin, le dernier mot revient à l’entraîneur.»
A. H.
Sur invitation de Sidi Nou
Les deux équipes ont déjeuné ensemble hier
Hier, la délégation kabyle a été invitée pour un déjeuner par le président de l’HUSA. Afin de renforcer les liens entre les deux équipes, Sidi Nou a ramené même son équipe prendre son déjeuner aux côtés de l’équipe kabyle. Ainsi donc, les joueurs ont pris leur déjeuner ensemble au moment où les responsables des deux équipes sont restés dans un coin de restaurant ensemble. Aït Djoudi est Madih, les entraîneurs en chef de la JSK et de l’HUSA sont restés ensemble à la même table. Cela prouve la grande amitié qui existe entre les deux équipes. D’ailleurs, c’était le principal but du président de l’HUSA de ce déjeuner, lui qui a invité les Kabyles au luxueux hôtel. Le Paradis plage qui se trouve dans la région de Taghzout. Un hôtel qui a beaucoup plu aux joueurs, d’ailleurs, ces derniers sont restés un bon moment dans cet établissement après leur déjeuner.
A. H.
Aït Djoudi a retrouvé Ahmed Fethi et Azzedine Hessa
Pour rappel, Aït Djoudi a entraîné cette équipe d’Agadir en 2008. D’ailleurs, hier, à l’occasion du déjeuner organisé par le président de l’HUSA, l’entraîneur de la JSK a retrouvé quelques anciens joueurs de cette formation de Hassania d’Agadir qu’il a entraînée en 2008, à l’image de Azzedine Hessa et Ahmed Fethi.
Une photo souvenir ensemble
Avant le retour de l’équipe à l’hôtel le Paradis des roses, le président de l’HUSA a demandé de prendre une photo souvenir ensemble. Les joueurs, dirigeants et entraîneurs des deux équipes ont posé ensemble.
L’entraînement d’hier à 18h au stade El Inbiath
C’est hier soir que les joueurs kabyles ont effectué leur premier entraînement depuis qu’ils sont arrivés à Agadir. Ces derniers se sont entraînés sur le terrain d’El Inbiath, stade de Hassania d’Agadir. Mais comme c’était la veille de la rencontre, Aït Djoudi n’a pas voulu trop forcer sur le champignon.
Un luxueux bus et deux voitures mis à la disposition de la JSK
Afin de mettre les membres de la délégation kabyle dans de très bonnes conditions, les responsables de l’HUSA ont mis un luxueux bus à la disposition de la JSK en plus de deux belles voitures.