Hassania Agadir - JSK : Que la fête soit… amazighe !

La formation du Djurdjura qui est arrivée à Agadir mercredi dernier à 21h, sera appelée de croiser le fer avec la formation de Hassania Agadir cet après-midi à partir de 16h30.

Comme tout le monde le sait, les Kabyles ont été invités par leurs frères Chleuhs pour participer à l’inauguration du nouveau stade de cette ville, un stade qui devrait abriter quelques matches de la Coupe du monde des clubs ainsi que plusieurs rencontres de la prochaine CAN. Comme les responsables marocains veulent faire de cette inauguration un grand événement, les dirigeants de l’HUSA ont insisté pour faire assister la JSK à cette fête de l’inauguration de ce nouveau stade rien que pour donner un cachet particulier à cet événement, cachet 100% amazigh, surtout que les habitants d’Agadir donnent beaucoup d’importance à leurs origines et leurs principes. Pour eux, la JSK est plus qu’un club de football. C’est d’ailleurs pour cette raison que les deux équipes qui défendent presque la même cause joueront en ouverture du match Maroc-Afrique du Sud. En somme, les responsables de la formation de la ville d’Agadir veulent faire de ce match d’ouverture une grande fête, d’ailleurs, les gens veulent assister à cette rencontre d’ouverture. La bande d’Aït Djoudi sera donc appelée de réaliser un bon match afin de ne pas gâcher cette fête. Les joueurs doivent aussi montrer un bon niveau, car ils défendront l’image de la JSK sur la scène continentale. Par ailleurs, les coéquipiers de Remache ne doivent pas oublier leur prochain match de championnat qui les opposera au leader. D’ailleurs, Aït Djoudi veut bien profiter de cette rencontre pour préparer son équipe à la rencontre de la huitième journée de championnat.

A. H.

 

Aouedj : «On doit sortir un grand match pour que la fête soit totale»

Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert, à l’instar des autres joueurs, était impressionné par la qualité d’accueil. D’ailleurs, pour lui, son équipe doit réaliser un bon match pour que la fête soit totale.

- Quel commentaire faites-vous sur l’accueil réservé à la JSK, ici à Agadir ?

- Sincèrement, je n’ai rien à dire à ce sujet. Personnellement, je ne m’attendais pas à tout ça. On a été royalement accueillis, cela prouve que la JSK est très estimée à Agadir.

- Ça prouve aussi que la JSK est un grand club du continent…

- Oui c’est exact. Comme la JSK est un géant d’Afrique, elle force le respect là où elle passe, c’est vraiment un plaisir d’être un joueur de ce grand club. 

- Sinon, le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?

- C’est un match gala, il n’y aura aucune pression sur nous, on jouera pour participer à cette fête. On doit sortir un grand match afin de bien fêter cet événement.

- Il faut aussi bien jouer afin de défendre l’image de la JSK sur la scène continentale…

- Certes, la rencontre ne sera qu’un match gala, néanmoins, on doit bien jouer afin de représenter dignement le football algérien et honorer les couleurs du club.

- Ce match sera aussi une bonne occasion pour vous afin de préparer le match de l’ESS, qui reste une rencontre très importante…

- Le match de l’ESS est très important pour nous, toutefois, il est encore trop tôt pour parler de cette rencontre. Une fois de retour au pays, les choses sérieuses commenceront pour nous.

- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre gala…

- Oui, j’ai bien récupéré de ma blessure et j’ai même joué le match de mon équipe devant l’ASO. Toutefois, je reste à la disposition de l’entraîneur qui décidera de ma participation aujourd’hui ou pas.

A. H.

 

Lors de son déjeuner hier avec Sidi Nou

Hannachi compte inviter l’HUSA à Tizi Ouzou

Hier, les deux équipes, la JSK et l’HUSA ont déjeuné ensemble, c’était donc une bonne occasion pour Hannachi et Sidi Nou de s’asseoir autour d’une table. Les deux hommes entretiennent de très bons rapports. D’ailleurs, lors de leur discussion, Hannachi a bien fait savoir à son interlocuteur qu’il compte inviter la formation de Hassania d’Agadir à venir jouer un match amical à Tizi Ouzou. Pour rappel, c’est pour la deuxième fois que les responsables d’Agadir invitent les Canaris chez eux, les dirigeants des Jaune et Vert doivent donc faire un geste et inviter cette  formation de l’HUSA.

Les Marocains rêvent de passer Yennayer à Tizi

Comme les gars d’Agadir tiennent beaucoup à leur langue et leurs traditions, ces derniers rêvent de venir passer un séjour  à Tizi Ouzou et partager un événement avec leurs frères kabyles. Les responsables de l’HUSA rêvent de venir passer la fête de Yennayer à Tizi Ouzou et de jouer un match amical avec la JSK.

Les Kabyles pensent à l’inauguration du nouveau stade de la JSK

Pour les responsables kabyles, l’occasion idéale pour inviter la formation d’Agadir à Tizi Ouzou est lors de l’inauguration du nouveau stade de Tizi Ouzou. Toutefois, on ne sait pas encore si ce stade verra le jour ou pas …

 A. H.

 

Les joueurs émerveillés par l’accueil…

Depuis leur arrivée à Agadir, les joueurs n’ont pas cessé de parler de l’accueil que les responsables d’Agadir leur ont réservé. Les Madi et consorts ont été émerveillé par cet accueil très chaleureux.

… mais aussi par l’hôtel, le Palais des roses

En plus de l’accueil, les Canaris ont été aussi émerveillés par l’hôtel le Palais des roses, un luxueux établissement qui donne sur l’océan atlantique.

Des journalistes marocains étaient à l’attente de la JSK à l’hôtel

Quelques journalistes marocains étaient présents mercredi soir à l’hôtel le Palais des roses. Ces derniers attendaient l’arrivée de la JSK pour couvrir cet événement.

Le décrassage à 21h

Même s’il faisait tard, les joueurs étaient appelés à faire un décrassage quelques minutes seulement après leur arrivée à l’hôtel. C’est Mourad Karouf qui a dirigé ce décrassage.

Aït Djoudi est arrivé avec une heure de retard

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert est arrivé à Agadir et à l’hôtel le Palais des roses une heure après ses joueurs. Aït Djoudi est venu seul de Casablanca.  

Grâce matinée pour les joueurs hier

Hier matin, les joueurs kabyles avaient droit à une bonne grâce matinée. Aït Djoudi voulait beaucoup plus donner du temps à ses joueurs pour bien récupérer de leur fatiguant voyage.

Le match en direct sur Erriadia

La rencontre de cet après-midi entre la JSK et l’HUSA sera retransmise par la chaîne Erriadia. Le coup d’envoi de la partie est prévu pour 16h30.

Les joueurs veulent assister au matche Maroc-Afrique du Sud

 

Les joueurs de la JSK n’ont pas caché leur souhait d’assister au match Maroc-Afrique du Sud qui se déroulera sur le même stade à 20h30. Ce qui est probable, c’est que le staff technique de l’équipe n’y verra pas d’inconvénient.

Smaïl Fellani invite la délégation kabyle à déjeuner demain

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Smaïl Fellani, un kabyle de l’ex-Michelet, installé à Agadir, ne lésine pas sur les moyens pour rendre le séjour des Canaris agréable. Ce dernier a invité toute la délégation kabyle à déjeuner demain.

 

Tags: ,

Classement