Ainsi, interrogé sur le prochain rendez-vous de son équipe contre la JSK, pour le compte de la 8e journée de championnat, le technicien sétifien estime que ce sera avant tout une fête entre deux clubs frères et que cela reste toutefois, un match de football. «Avant tout, je dirais que cette rencontre sera une fête entre la JSK et l’ESS. Ce sera un match tout comme les autres, avec un aspect spécial bien sûr, et chaque équipe essayera de le gagner. Je suis persuadé que ça sera un grand match entre deux bonnes équipes qui pratiquent un bon football en Algérie», dit-il.
«On jouera sans trop faire de calculs»
Madoui pense aussi que ça sera un match difficile pour les deux équipes et que le groupe est prêt pour la bataille et pour faire un grand match. «Ecoutez, le match face à la JSK est une rencontre comme toutes les autres, donc on jouera sans trop faire de calculs. Certes, ce sera un match entre le leader et son poursuivant direct, mais pour moi, ce n’est qu’un match ordinaire qu’on doit aborder avec nos meilleurs atouts. On est en train de bien préparer, nous avons suffisamment de temps devant nous. La JSK ne se laissera pas faire aussi facilement que ça, mais nous aussi on aura notre mot à dire dans ce match. On est prêts pour cette rencontre. Il est évident que ce sera très difficile, mais on fera tout pour réaliser un grand match. On ira à Tizi Ouzou pour défendre nos chances à fond et essayer, surtout, de revenir à Sétif avec le meilleur résultat possible», poursuit-il.
«Le mieux préparé mentalement l’emportera»
Le technicien sétifien affirme que son équipe est dans le bain de la préparation durant presque trois jours, se basant particulièrement sur l’aspect psychologique, qui n’est pas à négliger à l’approche du match. «Le match du 19 octobre sera très difficile. Pour cela, on a bien préparé notre équipe sur tous les plans, notamment sur le plan mental. Car je sais bien que le travail psychologique est très important à la veille d’une aussi importante confrontation, que nous disputerons contre la JSK. Ainsi, on n’a rien laissé au hasard et je pense que pour le moment les joueurs se portent très bien moralement, car c’est un ingrédient très important, dans la mesure où l’équipe la mieux préparée mentalement pourrait réussir un grand match en le gagnant, évidemment», ajoute-t-il.
«Dans ce genre de match, la motivation se fait d’elle-même»
«Je pense que je n’ai pas besoin de motiver les joueurs, car ils sont déjà hyper motivés. Dans ce genre de match, la motivation se fait d’elle-même. Donc, à mon avis, la balle est dans le camp des joueurs, lesquels veulent vraiment réussir leur match, il me semble que nous avons les moyens de ramener un bon résultat. J’ai discuté avec eux. Apparemment, ils ont bien saisi le message et je pense qu’avec un peu plus de volonté et de courage, les gars feront la différence, d’autant que mes joueurs se manifestent aisément à l’extérieur. Et c’est pour cette raison que je reste optimiste quant à l’issue de cette confrontation. Ce n’est pas une mince affaire, mais on a des atouts à faire valoir», explique-t-il.
«Certes, on s’exprime encore mieux à l’extérieur, mais on doit rester vigilants»
Comme tout le monde le sait, l’ESS est parmi les meilleures équipes de notre championnat, qui ont réalisé un très bon parcours en déplacement. Pour cette raison, l’entourage du club demeure confiant quant à l’issue de cette rencontre face aux Canaris. Toutefois, l’ex-capitaine des Ententistes estime que ce match n’a rien à voir avec les précédents, et c’est pour cette raison qu’il a demandé aux joueurs de se montrer plus vigilants afin d’éviter toute mauvaise surprise. «Certes, mon équipe s’exprime beaucoup mieux en dehors de ses bases. Cela nous amène à dire que face à la JSK, on aura aussi notre mot à dire. Néanmoins, on ne doit pas baisser les bras, du fait que ce match n’a aucune relation avec les précédents. Ainsi, j’ai demandé aux joueurs d’être un peu plus vigilants durant cette partie», enchaîne-t-il.
«L’équipe qui jouera face à la JSK ne sera pas forcément la même que celle contre le CSC»
«Face à la JSK, il y aura certainement quelques changements. On doit aligner une équipe qui pourra tenir aussi à l’extérieur. On doit prendre en considération tous les paramètres. On doit mettre en place une équipe qui peut défendre et attaquer aussi en bloc. Toutefois, il faut dire que l’équipe qui jouera le 19 octobre face à la JSK ne sera pas forcément reconduite face au CSC, une semaine après à domicile. On doit gérer cette difficile semaine. On jouera deux matches en l’espace d’une semaine, donc, je pense qu’on aura besoin de tous les joueurs», affirme-t-il.
«On table au moins sur sept points, lors de nos trois prochaines sorties»
Pour le coach Sétifien, la clé de la réussite consiste à bien gérer les trois prochaines rencontres que jouera son équipe, en l’espace de dix jours, contre la JSK, le CSC et le MOB. Il affirme que l’équipe ne doit pas perdre durant ces trois matches. «Je peux vous dire que le report de la huitième journée ne nous dérange pas, car nous allons bien profiter de cette période. En plus, toutes les équipes éprouvent la même chose. Néanmoins, je pense que ce sera quand même difficile de jouer trois rencontres en l’espace de dix jours. C’est une étape très importante que nous devons bien gérer pour continuer sur la lancée. En tous les cas, on table, au moins, sur un match nul face à la JSK et une victoire en déplacement face au MOB, et une victoire chez nous contre le CSC», espère-t-il.
K. A.
Hammar : «Bien sûr que la prime sera revue à la hausse»
Le président sétifien, Hassan Hamar, ne nous a pas caché que le match contre la JSK n’est pas une rencontre comme les autres. A ce titre, il nous dira que la prime en cas de victoire sera exceptionnelle : «Pas d’hypocrisie, ce match contre le club qui possède le plus riche effectif du championnat a un cachet spécial. Nos supporters sont en droit d’exiger un bon résultat et une belle prestation de la part de leur équipe. Notre rôle est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Augmenter sensiblement le montant de la prime fait partie de cette démarche.»
Pas moins de 10 millions de centimes
Selon toute vraisemblance, la prime que percevra chaque joueur de l’ESS en cas de victoire serait au minimum 10 millions de centimes. Il est certain que quel que soit le montant, la direction doit tenir ses promesses. Il y va de sa crédibilité envers les joueurs.
K. A.
Djahnit rétabli, Lang soulagé
A l’approche de la huitième journée du championnat qui mettra aux prises l’ESS et la JSK, la tension monte d’un cran à Sétif. Alors que les joueurs se donnent à fond aux entraînements pour espérer être à cent pour cent prêts à ce rendez-vous, les supporters, de leur côté, qui veulent faire de cet événement sportif une réussite, se mobilisent pour la confection d’un tifo géant qui sera placé à l’entrée des joueurs au stade. Le peu que l’on puisse dire, c’est que la dernière victoire des Noir et Blanc à Chlef a donné des ailes aux coéquipiers de Benabderrahmane Fares qui s’apprêtent à continuer sur leur lancée. Après avoir passé quelques nuits blanches à cause des blessures, Lang est quelque peu soulagé de récupérer un de ses titulaires au milieu à savoir Djahnit.?Concernant le cas de ce dernier, qui souffre d’un problème au niveau de la cuisse a été longtemps incertain avant que le kiné du club ne le remette sur pied au grand soulagement de Lang qui ne pourra pas compter sur Okbi.
Des soins intensifs pour Gourmi
L’autre joueur qui souffre d’une blessure est Gourmi. En effet, l’attaquant s’est blessé samedi passé contre le MCA. Il a d’ailleurs passé lundi matin une échographie de contrôle qui a révélé qu’il souffrait des adducteurs. D’après les résultats, le joueur devrait se reposer pendant au moins quatre jours. Cependant, nous avons appris que Gourmi s’est rendu hier à Sétif, pour bénéficier de soins, dans le but d’être totalement prêt d’ici le jour du match.