EN : Arrivée des joueurs à 15h30 au stade

Le bus de notre équipe nationale est arrivé au stade du 4-Août à 15h30 heure locale, 16h30 heure algérienne. Contrairement à d’habitude lorsque l’équipe évolue à l’extérieur, cette fois, les poulains de Vahid Halilhodzic se sont dirigés directement aux vestiaires. Ils sont restés près de 30 minutes dans les vestiaires pour chausser leurs crampons, le temps que tous les journalistes présents prennent place dans la tribune de presse. Bougherra et ses coéquipiers sont rentrés sur le terrain à 15h55 et l’entraînement a début à 16h.

 

Halilhodzic prend connaissance du terrain

Il était le seul à rentrer sur le terrain avant la séance

L’entraîneur national, et contrairement à ses joueurs, s’est dirigé lui directement sur le terrain pour prendre la température. Il a inspecté tout le terrain et a pris connaissance de l’état de la pelouse.

Il a fait 35° à l’heure du match

Alors que depuis lundi dernier, le climat avait tendance à se rafraîchir, hier, il a fait chaud. En effet, à l’heure du match et au moment où les Verts se sont entraînés, il a fait 35°. Il faut dire que la seule phrase du sélectionneur national à son arrivée à l’aéroport international

d’Ouagadougou concernait le climat et la chaleur qu’il a avait constatés. «Il fait chaud et il fera encore plus chaud le jour du match», nous a-t-il dit.

Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’au fur et à mesure que les minutes défilaient, il faisait plus frais. D’ailleurs, après 35’, c'est-à-dire à 16h35, heure locale, le soleil ne tapait presque plus comme ce fut le cas en début de séance. Ainsi donc, il est clair que le début de la première période cet après-midi est que les poulains de Vahid Halilhodzic devront gérer ce début de rencontre. Après cela, notamment en seconde période, il fera bon pour jouer au football et Bougherra et ses coéquipiers ne devraient pas avoir de mal à développer leur jeu.

 

Classement