Le Mouloudia d’Alger veut récupérer tous ses blessés lors de cette trêve pour attaquer en force la reprise des débats. Metref est en bonne voie de guérison, alors que Bouguèche a repris en solo et sera très prochainement avec le groupe afin d’apporter le plus attendu pour son équipe. Le staff technique a eu une grosse frayeur quand Belaïd a contracté une blessure des ischio-jambiers, car cette lésion pouvait mettre hors service le défenseur axial mouloudéen très loin des terrains et cela pendant un long moment. Mais après avoir passé des tests, le staff technique était soulagé, tout comme Belaïd qui a su que sa blessure ne retardera pas ses projets, ceux de garder sa place de titulaire le plus longtemps possible. Il faut dire que même si les débuts de Belaïd n’étaient pas concluants, il avait assuré qu’il sera encore plus fort et effectivement, les journées passent et le joueur confirme de jour en jour qu’il a tout ce qu’il faut pour avoir son mot à dire dans l’axe mouloudéen. Et tout le monde s’accorde à dire que Belaïd et Bachiri deviendront l’axe invincible du Mouloudia d’Alger, car les deux hommes avaient tout juste besoin de temps pour gagner en cohésion et les automatismes arrivent avec le nombre de matches joués et Geiger peut compter sur les services de Belaïd afin de donner la réplique au RCA après l’Aïd.
A. Z.
WAT-MCA en amical samedi
Après le rendez-vous amical contre le CRB Henaya, un autre match amical est au programme de ce stage bloqué des Mouloudéens qui affronteront les U21 et les joueurs de l’équipe fanion qui ne sont pas concernés par le match de coupe d’Algérie ce samedi au stade de Tlemcen.
Tour de piste pour Bouguèche et Belaïd à partir de demain
Aujourd’hui, lors de la séance de la matinée, Bouguèche et Belaïd vont reprendre les entraînements. Ils effectueront des tours de piste. Il faut savoir que les deux joueurs intégreront bientôt les troupes et pourront préparer le RCA en toute aisance.
Le retour à Alger la veille de l’Aïd
Les camarades de Bouguèche rentreront à Alger lundi, la veille de l’Aïd, afin d’aller partager la joie des fêtes en famille. La délégation mouloudéenne quittera Tlemcen ce lundi avec une préparation d’enfer qui donnera plus de force aux Mouloudéens en quête de savoir-faire pour rebondir après la série de mauvais résultats concédés depuis la défaite face aux Usmistes.
A. Z.
Il assure que sa blessure n’est pas grave
Belaïd : «Je serais opérationnel face au RCA»
Entretien réalisé par Maâmar Zerrouki
Habib Belaïd, le défenseur de qualité qui confirme de jour en jour, a réussi en un laps de temps très court, à s’imposer en Algérie. Il a envie de démontrer tout ce dont il est capable de faire. Il confirme de jour en jour ce qu’a dit Geiger sur son compte, à savoir : «Il mérite amplement de revenir chez les Verts.» Ce qui a transcendé le joueur qui, désormais, promet de réaliser encore de très belles choses à l’avenir.
- Vous vous entraînez en solo. Votre blessure aux ischio-jambiers est-elle grave ?
- Non, rien de grave, mais je suis aux soins pour éviter des complications. Pour éviter tout risque inutile, je n’ai pas pris part à la joute amicale programmée hier, mais si je me sens bien, je jouerais samedi. Ce qui est certain, je serais prêt pour le RCA, n’ayez aucune crainte, car ma blessure n’est pas vraiment grave. Je souffre juste d’un point au niveau des ischio-jambiers.
- Comment se déroule la préparation à Tlemcen ?
- Dans la bonne ambiance. On a mis aux oubliettes les échecs passés et on se prépare pour aborder la suite du parcours avec plus de sérénité. On aurait aimé assurer un bon résultat à Sétif, mais le destin en a voulu autrement. Il faut maintenant être prêt pour la reprise des débats afin d’être très fort et mettre le feu sur le terrain pour remporter le prochain rendez-vous officiel, car on doit revenir très vite dans le peloton de tête.
- Une série de trois RDV ratés, il faut bien se remettre en cause lors de ce stage afin de revenir à Alger fin prêt, n’est-ce pas ?
- On a conscience des choses qui sont à améliorer. Sur les dernières rencontres, on n’a pas été assez réaliste offensivement. Il va falloir que ça change si on veut gagner nos matches. On travaille pour améliorer ces détails. Il faut être aussi fort défensivement pour éviter d’encaisser le plus longtemps possible. J’espère que cette réussite qui nous a fuis ces derniers temps, sera au rendez-vous face au RCA et pour les prochains matches.
- Pensez-vous que le doute s’est installé dans les rangs mouloudéens ?
- Non, je ne pense pas que le doute se soit installé. Tous les joueurs travaillent beaucoup. On a manqué de chance lors des trois rendez-vous passés, mais je pense qu’on va tout mettre en œuvre pour rectifier le tir. Nous ne ménageons aucun effort afin de renouer avec la victoire. Le staff technique a arrêté le programme de ce stage, et je suis persuadé qu’on reviendra quand le championnat reprendra plus fort, et serons prêts à toute épreuve.
- Croyez-vous qu’avec votre blessure, vous serez prêt pour le RCA ?
- Je suis actuellement aux soins, mais je reprendrais le chemin des entraînements doucement vendredi. Ma blessure, comme je vous l’ai dit, n’est pas vraiment grave, et donc, je serais prêt pour le match contre le RCA. Ce qui est certain, je ferais tout pour être prêt afin d’aider mon équipe.
- Après que l’ambiance soit retombée, quel serait l’objectif du MCA ?
- On a l’ambition de réaliser quelque chose de bien cette saison. Ça passe par un sans-faute dans les matches à domicile. Et comme la reprise du championnat coïncide avec deux matches qu’on jouera à domicile, le premier contre le RCA et le second face à la JSK, on doit donc prendre six points sur les deux prochains matches. On a les qualités pour le faire. Il faut s’appuyer sur la préparation qu’on effectue ici à Tlemcen. Une nouvelle page redémarre. On sait que ça ne sera pas évident mais on a tout pour réaliser une belle performance et prendre les trois points contre le RCA afin de montrer que la série de trois mauvais résultats n’est autre qu’un accident de parcours. Mais pour réussir, on a besoin du soutien de notre public, car sans lui on ne peut pas tout raser sur notre passage.
- Geiger pense que vous méritez de revenir en équipe nationale…
- Je le remercie pour cette confiance. Actuellement, je veux m’imposer dans le championnat algérien, tout en ayant l’objectif de reconquérir l’EN. L’avis de Geiger est très important pour moi, et je vais tout mettre en œuvre pour ne pas le décevoir.
M. Z.
Hennaya à 10 km de Tlemcen
Les Vert et Rouge avaient hier dans leur programme de l’après-midi, un match amical contre le CRB Hennaya qui se trouve à 10 km de l’hôtel où logent les Mouloudéens. Les Algérois ont affronté cette équipe d’inter-ligue chez elle, sur son terrain.
Départ à 15h
Comme Hennaya n’est pas loin de l’hôtel, les Mouloudéens ont pris la route à 15h afin d’arriver à l’heure du match pour affronter le CRBH chez lui. Geiger profite de cette trêve afin de tourner son effectif et l’occasion donc pour les remplaçants de montrer ce qu’ils ont dans le ventre.