JSK : Smaïl Fellani offre un déjeuner «royal» aux 2 équipes

Comme nous l’avions déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Smaïl Fellani, un jeune industriel algérien, natif de la région d’Ain El-Hammam qui est installé à Agadir depuis de longues années, était, et pour beaucoup, dans la venue de la JSK à Agadir, lui qui n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre le séjour des Canaris des plus agréables à Agadir.

Pour avoir la note totale, ce jeune Kabyle au sens propre du mot a  invité les deux équipes, la JSK et l’HUSA, hier à un déjeuner dans un palais royal qui se trouve dans une banlieue de la ville d’Agadir. En plus du déjeuner qui, faut-il le rappeler encore une nouvelle fois, était royal, il y avait une ambiance de grande fête, une fête entre Amazighs, puisque, l’organisateur de ce déjeuner n’a rien laissé au hasard, il a ramené des chanteurs et même une équipe d’Idhabalen. Tous les membres de la délégation kabyle ont apprécié ce grand geste qui démontre une nouvelle fois l’attachement des Kabyles à leur JSK. Ce qu’à fait ce fan de la JSK était vraiment quelque chose de grandiose et qu’il sera très difficile à un dirigeant de l’équipe même de le faire à son équipe.

Présence d’un chanteur kabyle, la cerise sur le gâteau

En plus de la bonne ambiance qui a regné avant, durant et après ce déjeuner, la présence d’un chanteur kabyle, Farid El-Khemis, natif de la Petite-Kabylie et qui travaille comme chef de l’animation à l’hôtel Sofitel d’Agadir, a bien pimenté ce déjeuner. Avec de belles chansons de Matoub, des chansons de Takfarines et d’autres icones de la chanson kabyle, les joueurs se sont bien régalés lors de ce déjeuner.

Tout le monde a dansé, même Hannachi

Avant même le début du déjeuner, les joueurs dansaient sur le rythme de l’équipe d’Idhabalen locale. Mais avec le chanteur Farid, c’est tout le monde qui a dansé, joueurs, membres du staff technique et même le président Hannachi qui s’est lâché vers la fin de cette cérémonie en dansant aux côtés du président de l’HUSA et sous le regard de ses joueurs.

                       A. H.

Smaïl Fellani : «Les Kabyles aiment la JSK et  ils sont prêts à l’aider»

«Moi, en tant que Kabyle et supporter de ce prestigieux club, c’était un devoir pour moi d’accueillir l’équipe de ma région ici à Agadir. Ce que j’ai fait est rien, cela prouve toutefois que les Kabyles aiment beaucoup leur équipe et ils sont prêts à mettre la main à la poche pour aider financièrement la JSK qui reste un grand symbole de la Kabylie. Je souhaite beaucoup de réussite à mon ami Aït Djoudi.»

                      A. H.

Sidi Nou (pdt de l’HUSA)

«Yella Rebi, thella la JSK et nous viendrons à Tizi volontiers»

«Encore une nouvelle fois, je suis très ému de la venue de la JSK chez nous. C’est un plaisir de voir la JSK venir partager notre joie. J’aime beaucoup ce club et je vais le dire en kabyle, Yella Rebi, Thella la JSK. On viendra volontiers à Tizi Ouzou à la moindre invitation des responsables kabyles. Je tiens aussi à remercier Smaïl Fellani qui est derrière la venue de la JSK à Agadir, c’est un grand monsieur.»

                         A. H.

Hannachi : «Gens d’Agadir, vous êtes mes invités à l’occasion de l’inauguration de notre nouveau stade»

«Je profite de cette occasion pour remercie tous les gens qui ont participé à cette grande fete. Je suis très content d’etre ici avec vous, je vous invite, et dès maintenant, à venir à Tizi Ouzou participer à l’inauguration du nouveau stade incha Allah, même si je ne serai plus le président de ce club, vous serez mes invités.»

                       A. H.

A 90%, la JSK effectuera son stage hivernal à Agadir

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les responsables kabyles ainsi que les membres du staff technique étaient impressionnés par la beauté de la ville d’Agadir et les installations touristiques et sportives de cette ville. Les Kabyles ont été aussi séduits par l’hospitalité des habitants et des responsables de la ville d’Agadir. Pour toutes ces raisons, les décideurs de la JSK ont pris la décision de venir effectuer le prochain stage de l’équipe dans cette belle ville. Comme les Canaris seront appelés à bien préparer la seconde manche de la saison lors de la prochaine trêve hivernale, ces derniers ont jeté leur dévolu sur la ville d’Agadir. Et puis, avec les bons rapports que les dirigeants de la JSK entretiennent avec leurs homologues de l’HUSA, l’équipe et les joueurs trouveront tous les moyens à leur disposition. Même concernant les matchs amicaux, les Canaris ne trouveront pas de problème sur ce plan. D’ailleurs, les membres du staff technique ont été informés hier concernant cette histoire et ils n’ont pas hésité la moindre seconde à donner leur accord.

                    A. H.

Les Canaris de retour cet après-midi au pays

Après cinq beaux jours passés à Agadir, les joueurs de la JSK seront de retour cet après-midi au pays. C’est au bord d’un vol de la compagnie nationale, Air Algérie, que la délégation kabyle regagnera le pays. A leur retour au bled, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos afin de passer les fêtes de l’Aïd El-Adha en famille. Les camarades de Bencherifa seront appelés toutefois à reprendre le chemin des entraînements mercredi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou afin de commencer la préparation spécifique de leur match capital devant l’ESS.

                            A. H.

Bencherifa : «La défaite de vendredi dernier, une bonne gifle avant l’ESS»

L’un des cadres de l’équipe, Bencherifa, en l’occurrence, n’a pas hésité à dire que son équipe a reçu une gifle vendredi dernier en s’inclinant devant l’HUSA, néanmoins, le sympathique Walid estime que cette défaite est très bonne pour le groupe à quelques jours de la rencontre capitale devant l’ESS.

- Quel commentaire faites-vous sur le séjour de l’équipe à Agadir ?

- Sur ce plan, je n’ai rien à dire, on a trouvé tous les moyens à notre disposition ici à Agadir. D’ailleurs, je tiens vraiment à remercier les gans de cette ville et les responsables de l’HUSA pour ce merveilleux accueil, c’est tout à leur honneur. On a passé un agréable séjour à Agadir.

- Parlons maintenant de la défaite de votre équipe de vendredi dernier devant l’HUSA, ce qui n’a pas marché pour vous ce jour-là ?

- D’abord, la rencontre n’était qu’un match gala pour nous, on n’avait rien à perdre lors de cette rencontre et la preuve, l’entraîneur a essayé plusieurs joueurs lors de ce match. Pour moi, on n’a pas été médiocres, néanmoins, on n’a pas joué sur notre vrai niveau et je ne sais pas pour quelle cause. Le plus important est que nous avons bien honoré les couleurs du club.

- Cette défaite ne perturbe pas la préparation de l’équipe à quelques jours du capital match qui vous attend devant l’ESS…

- Au contraire, c’est une bonne défaite pour nous avant l’ESS. Cette gifle va secouer les joueurs et va les pousser à bien réagir samedi prochain devant l’ESS.

- Justement, vous serez condamnés à gagner cette rencontre…

- Oui, on est conscients de tout ça, on doit garder les trois points de cette rencontre à domicile, ni plus ni moins.

- Sur un plan personnel, vous avez récupéré la totalité de vos moyens et vous affichez une belle forme…

- Dieu merci, après plusieurs jours de dur travail, j’ai retrouvé mon meilleur niveau. Maintenant, ce sera à moi de gagner ma place dans le onze de départ.

- Arrière gauche ou milieu de terrain, dans quel poste vous préférez jouer ?

- Moi, je suis un professionnel, je suis un employé du club, je dois rester donc à la disposition de l’équipe et de jouer dans n’importe quel poste, néanmoins, j’avoue que je serai plus à l’aise au milieu, d’ailleurs, et en toute modestie, je serai plus rentable à l’équipe dans ce compartiment.

                       A. H. 

Tags: ,

Classement