Avec le retour de l’équipe à Tizi Ouzou, les responsables kabyles auront du pain sur la planche, ils seront appelés à traiter plusieurs dossiers. En plus de l’opération recrutement, les décideurs du club phare de la Kabylie seront appelés à préparer la liste des joueurs à libérer, puisque, à l’issue de la rencontre de vendredi dernier, Hannachi a juré de passer à l’action et de libérer les joueurs qui n’apportent rien au club, surtout que l’effectif de l’équipe première est de 29 joueurs et l’entraîneur en chef n’a pas caché ses intentions de dégraisser cet effectif rien que pour travailler dans de très bonnes conditions à l’avenir. Pour cette raison, Hannachi promet de faire un nettoyage cet hiver. Pour lui, des joueurs ne méritent pas de porter le maillot de la JSK. Et puis, selon des sources très proches de la direction kabyle, ce que le président n’a pas apprécié est que certains joueurs qui n’ont rien fait vendredi dernier sur le terrain n’ont pas cessé de parler depuis le début de saison qu’ils méritent leurs places au sein du onze titulaire criant même des problèmes à l’entraîneur. Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts a promis de frapper fort cet hiver rien que pour dégraisser l’effectif du club et de libérer les joueurs qui ne méritent pas de porter le célèbre maillot jaune et vert et de laisser des places à des joueurs de valeur qui pourront apporter un plus à l’équipe. Certes, il reste encore plusieurs semaines pour l’ouverture du mercato hivernal, néanmoins, à la JSK, les dirigeants et les membres du staff technique ont une bonne idée sur les éléments qui seront appelés à quitter le navire jaune et vert cet hiver.
Un renfort de qualité est plus qu’une nécessité
Vendredi dernier, tout le monde a vu que l’effectif de la JSK a besoin vraiment de renfort, puisque quelques joueurs ont montré une nouvelle fois leurs limites. Si le club phare de la Kabylie est aujourd’hui sur le podium, c’est beaucoup plus grâce à la bonne préparation effectuée par l’équipe durant tout l’été et aussi grâce au métier d’Aït Djoudi et son expérience qui lui ont permis de bien gérer le début de championnat. Néanmoins, pour continuer sur cette lancée et pour espérer jouer les premiers rôles, pour ne pas dire le titre, la JSK doit recruter au moins trois bons joueurs.
A. H.
Craignant une déconcentration de ses joueurs
Aït Djoudi axera son travail sur le plan psychologique
Les joueurs de la JSK ont passé un agréable séjour à Agadir. Les coéquipiers du portier Asselah ont profité de cette belle occasion pour se décompresser et de se défouler. D’ailleurs, les responsables de l’équipe qui ont accompagné le groupe ont bien noté que leurs joueurs étaient sur le rythme des fêtes. Même le coach Aït Djoudi a bien remarqué ce détail, d’ailleurs, il craint que cette décompression de ses joueurs soit fatale pour lui devant l’ESS. Pour cette raison, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert compte réaliser un gros travail sur le plan psychologique lors de la séance de la reprise des entraînements prévue pour mercredi prochain. Aït Djoudi veut bien motiver ses poulains pour le match contre l’ESS, un match qui est très important pour la formation kabyle qui cherchera lors de cette rencontre à récupérer son fauteuil de leader.
A. H.
Ils ont suivi le match à Marrakech
Les Kabyles affectés par la défaite des Verts
Par Abdellah Haddad
La délégation kabyle qui a quitté la ville d’Agadir samedi en début d’après-midi est arrivée à Marrakech vers 17H05. Juste à leur arrivée dans cette ville du royaume chérifien, les joueurs et les autres membres de la délégation ont pris place dans la réception d’un bon hôtel qui se trouve en plein centre-ville. D’ailleurs, c’est dans cet établissement que les Jaune et Vert ont pris leur dîner avant de continuer leur route vers Casablanca où ils ont passé la nuit de samedi à dimanche. Néanmoins, avant de passer à la table du dîner ou de penser sur le chemin de Casablanca, les joueurs et les dirigeants ainsi que les membres du staff technique ont suivi le match Burkina Faso – Algérie, un match que tout le monde à la JSK voulait suivre et que tout le monde ne voulait surtout pas le rater, d’ailleurs, lors du trajet Agadir-Marrakech, les joueurs n’hésitaient pas à demander, et à maintes reprises, au chauffeur du bus de faire de la vitesse pour arriver à 17H. En fin de compte, c’est avec cinq minutes de retard seulement que les Kabyles sont arrivés au lieu où ils ont suivi la rencontre. Tous les présents ont suivi ce match avec un grand intérêt, et les membres de la délégation des Jaune et Vert n’ont pas cessé de commenter les décisions de l’arbitre ainsi que le rendement de certains joueurs des Verts. A la fin de la partie, les membres de la délégation kabyle étaient très affectés par la défaite de la sélection algérienne, pour eux, les Verts ne méritent pas la défaite, néanmoins, c’est tout le monde qui partage le même avis, celui de la qualification au Mondial brésilien, puisque les Kabyles sont très optimistes concernant la victoire de la bande à Vahid le 19 novembre prochain au stade Tchaker.
Les joueurs supportaient l’EN comme s’ils étaient au stade
Les joueurs de la JSK étaient corps et âmes avec les joueurs de l’EN. D’ailleurs, les hommes d’Aït Djoudi supportaient leur sélection comme s’ils étaient au stade. Cela prouve le grand attachement des Kabyles et des joueurs de la JSK pour la sélection nationale.
L’arbitre, le mot qui revenait sur toutes les lèvres à l’issue de la partie
A la fin de la partie, lors du dîner ou lors du trajet Marrakech- Agadir, tout le monde à la JSK parlait de l’arbitrage et des décisions catastrophiques de l’arbitre zambien. Pour les Jaune et Vert, le Burkina n’était pas supérieur à l’Algérie et au match retour, les Verts feront la différence et se qualifieront à la Coupe du monde 2014 au Brésil pour la deuxième fois de suite.
A. H.
Aït Djoudi : «L’EN se qualifiera au Mondial»
«C’est vraiment dommage, les Verts pouvaient rentrer au pays avec au moins le match nul, car, ils ont bien joué et ils étaient même supérieurs à l’adversaire, néanmoins, l’arbitre en a voulu autrement. Pour moi, l’Algérie se qualifiera au prochain Mondial, c’est une certitude, on a vu le match et on a noté la différence de niveau. J’espère qu’au match retour, nos joueurs seront dans leur jour et réussiront à offrir la qualification au peuple algérien.»
A. H.
Remache : «Au retour, le Burkina n’aura aucune chance»
«Je suis très déçu par cette défaite, car, sincèrement, on ne mérite pas de perdre. Toutefois, au match retour, les joueurs feront la différence et réussiront à se qualifier. Une chose est sûre, à Tchaker, le Burkina n’aura aucune chance, à condition bien sûr qu’il n’y aura pas un autre arbitre comme celui du match aller.»
A. H.