MCA : Les dirigeants du WAT en colère contre le Mouloudia

Les responsables des Bleu et Blanc du WAT étaient très en colère en apprenant par les dirigeants mouloudéens que le match amical qui devait avoir lieu hier a été annulé, alors que les Tlemcéniens ont fait des pieds et des mains pour avoir l’accord du directeur du stade Akid Lotfi pour que cette rencontre se déroule sur la pelouse de ce stade.

En effet, les responsables du WAT et du MCA avaient programmé une rencontre amicale samedi dernier entre les deux teams. L’élimination du WAT en coupe d’Algérie face à la petite équipe de Bethioua a changé la donne, puisque les supporters des Zianides étaient très en colère, ce qui a poussé les dirigeants du WAT à solliciter leurs homologues du MCA pour les informer de l’annulation de cette rencontre et la décaler pour dimanche. Ce que les Mouloudéens ont refusé, ils ne voulaient jouer le match sur la pelouse en tartan du stade des frères Zerga et ils ont demandé de jouer ce match sur le terrain gazonné du stade Akid Lotfi. Les Tlemceniens ont fait des pieds et des mains pour avoir l’accord du directeur du stade hier vers 8h30 du matin. Une fois qu’ils ont eu l’accord du directeur du stade, ils ont sollicité les Vert et Rouge, mais à leur surprise, les Mouloudéens refusèrent de jouer cette rencontre amicale, car le technicien suisse du MCA craint que ses joueurs contractent des blessures, surtout que le groupe est amoindri par trois joueurs blessés et que jouer un tel match risque de voir la liste des joueurs blessés s’allonger à quelques jours du match de la 8e journée contre le nouveau promu, le RCA. Le manager du MCA, Kamel Kaci Saïd, a fait savoir aux Tlemceniens que le match ne pourra pas avoir lieu puisque l’équipe a programmé un entraînement et le retour à Alger était fixé à 13h. Les dirigeants du WAT étaient très déçus par le refus des Mouloudéens après tous les efforts qu’ils ont faits pour avoir le terrain d’Akid Lotfi.

Une chose est sûre, après ce petit incident entre les deux clubs, les relations entre les responsables du WAT et du MCA sont tendues après la décision du club algérois d’annuler la rencontre, alors que dans un premier temps, il avait insisté pour sa tenue…

M. Z.

 

Geiger s’est réuni hier avec les joueurs à 11h

L’entraîneur du Mouloudia s’est réuni hier avec ses joueurs pour dresser le bilan de ce mini-stage à Tlemcen. Après cette petite réunion, les Mouloudéens ont déjeuné avant de prendre la route vers la capitale.

 

Habri : «Il fallait au moins nous prévenir»

Le manager du WAT, Kamel Habri, n’a pas apprécié l’attitude des responsables du Mouloudia après l’annulation du match amical contre son équipe. «On a fait des pieds et des mains pour avoir le stade Akid Lotfi. Nous avons tout fait pour que la rencontre amicale se joue le plus normalement du monde, mais nous étions surpris par cette annulation, alors que les Mouloudéens auraient dû nous prévenir. J’aimerais bien éclaircir les choses, ce n’est pas nous qui avons annulé le match qui était prévu samedi, mais, ce sont les Mouloudéens qui nous ont demandé d’annuler la rencontre.»

 

Ghazi out face au RCA

Moumen : «Prêt à le remplacer»

Le troisième capitaine du MCA, Karim Ghazi, ne jouera pas le match de son équipe samedi contre le RCA après avoir contracté une blessure à la cuisse lors de la joute amicale contre la formation du CRBH disputée jeudi dernier. Avec le forfait de Ghazi, le technicien Geiger devra faire appel à Bilel Moumen pour jouer en tant que milieu récupérateur lors du match de samedi. Le jeune produit du Mouloudia, qui n’a joué qu’un seul match depuis le début de la saison, semble décidé à jouer ce match et donner le plus escompté au milieu de terrain. «Je suis prêt à jouer ce match, je me sens en pleine forme et j’espère que le coach me fera confiance, car je sens que c’est mon match incha Allah», dira Moumen. 

 

Kaci Saïd : «Nous avons annulé la rencontre par crainte des blessures»

Le manager du Mouloudia d’Alger s’est exprimé hier avant le retour de l’équipe à Alger après avoir annulé la rencontre amicale contre le WAT. Kamel Kaci Saïd avait une autre version que celle des Tlemceniens qui étaient en colère contre les Mouloudéens. «Je tiens à dire que nous avons présenté nos excuses aux dirigeants du WAT après l’annulation du match. Le staff technique a refusé de jouer cette rencontre, car il craignait des blessures de ses joueurs et nous étions contre le fait de jouer le match sur le terrain en tartan du stade des Frères Zerga.  Nous avons demandé samedi aux Tlemcéniens de jouer cette joute amicale sur le terrain d’Akid Lotfi, mais nous n’avons eu aucune réponse jusqu’à ce matin à 9h lorsque les dirigeants du WAT m’ont appelé pour me dire qu’ils ont trouvé un accord avec le directeur du stade Akid Lotfi, mais nous avions programmé une séance d’entraînement à la même heure. Donc, ce n’était pas possible pour nous de jouer ce match alors qu’on avait aussi fixé l’heure du retour à Alger à 13h. C’est pour ces raisons que nous avons annulé ce match amical.»

Z. R.

 

Il s’est déplacé spécialement à Tlemcen après les bagarres entre joueurs

Babouche : «Je ne pouvais pas tourner le dos à mon équipe»

Après la bagarre qui a éclaté entre les quatre joueurs du MCA, l’ancien capitaine du MCA s’est déplacé spécialement à Tlemcen pour crever l’abcès et redonner la sérénité au groupe. Babouche, qui est connu pour sa sagesse, s’est réuni avec ses coéquipiers avant-hier afin de mettre tous les problèmes de côté pour la réussite de l’équipe qui a besoin de retrouver le moral à quelques jours du match contre le RCA. «Effectivement, je me suis déplacé à Tlemcen après ce qu’a vécu le groupe. Ça m’a fait mal de voir mon équipe souffrir, j’ai discuté avec Bouguèche et Besseghier, ainsi qu’avec les autres joueurs, je leur ai dit qu’il faut être solidaires, les supporters ne voient que vous, si vous ne réglez pas vos problèmes, on s’en prendra à vous, à personne d’autre. Il faut absolument sortir de cette crise. C’est le moment d’être solidaires. Je leur ai dit aussi qu’il faut parler de tous les problèmes ouvertement avant de quitter le stage. Si vous voulez jouer les premiers rôles, il faut que chacun donne le meilleur de lui-même», dira Babouche qui a su trouver les mots qu’il faut pour remettre de l’ordre dans la maison.

M. Z.

 

Mihoubi répond à Berrarma :

«C’est lui le perturbateur»

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Mohamed Mihoubi, a tenu à répondre aux accusations d’Azzeddine Berrarma dans l’entretien que ce dernier nous a accordé dans notre édition d’hier. L’entraîneur adjoint donne sa version des faits.

En effet, hier, Mihoubi qui se trouvait à Tlemcen avec l’équipe du Mouloudia d’Alger, qui se prépare durant cette trêve afin de revenir plus forte à la reprise du championnat, était stupéfait par la sortie médiatique de Berrarma qui assure que le mal du Mouloudia d’Alger a pour nom Mihoubi. Dans ce sens, le coach adjoint répond : «Je suis vraiment déçu par le comportement de Berrarma, car il a fait de fausses déclarations qui sont loin de la vérité. Il a quitté le regroupement sans autorisation et ce n’est pas professionnel.» Mihoubi donne sa version des faits en déclarant : «Il faut savoir qu’il est parti à cause de l’appartement, pourtant, Kaci Saïd et moi ont tout mis en œuvre pour qu’il bénéficie d’un appartement, même si dans son contrat, il ne figure pas cette clause de lui louer un logement.

Kaci Saïd lui a suggéré de prendre l’appartement de Garidi, mais il a refusé en se justifiant qu’aucun joueur n’a voulu le prendre.» Mihoubi continue à parler de ce souci en assurant : «Cependant, il a eu un comportement douteux avant notre déplacement à Sétif. Il a dit au préparateur physique qu’il fallait aligner Fabre contre l’ESS, alors que lors d’une réunion du staff, on avait parlé du mercato et de la possibilité de voir Chaouchi revenir avec nous, il a «descendu» Fabre en assurant qu’il n’était pas un bon gardien. On n’a pas compris cette attitude.» Mihoubi ne s’arrête pas en si bon chemin en ajoutant une autre couche : «Lors de notre déplacement à Sétif, on était à El-Eulma en mise au vert, et là, il faisait la navette entre Sétif et El- Eulma. Il a ramené avec lui un supporter qui avait eu un accident avec Ghazi, ce qui a perturbé et déstabilisé les troupes.» Et d’ajouter : «On a aligné Djemili face à l’ESS, mais ca ne veut pas dire que Fabre n’aura pas sa chance. Il est bosseur et on est persuadés qu’il apportera un plus. Tout cela pour vous dire qu’on est vraiment choqués par l’attitude non professionnelle de l’entraîneur des gardiens qui a quitté son poste sans que personne soit au courant de son départ. » Mihoubi pointe du doigt Berrarma qui a tout mis en œuvre, selon lui, pour apporter son aide aux Sétifiens. Affaire à suivre…

M. Z. 

 

Les Franco-Algérien en France

Les joueurs franco-algériens du Mouloudia, en l’occurrence, Belaïd, Yachir, Fabre, Kaci Mehdi et Zeghdane ont quitté l’Algérie hier en en direction de la France pour rejoindre leurs familles et passer les deux jours de l’Aïd El-Adha. Leur retour est prévu mercredi prochain.

 

Reprise mercredi au 5-Juillet

La reprise des entraînements est prévue mercredi 16 octobre, les joueurs auront donc bénéficié de deux jours pour l’Aïd El-Adha. Les joueurs reprendront les entraînements à l’annexe Hadjout du 5-Juillet à partir de 17h.

 

Le MCA depuis hier à Alger

L’effectif mouloudéen a quitté l’hôtel Renaissance de Tlemcen hier vers 13h après 5 jours de stage. Les joueurs sont à Alger depuis hier.

Tags: ,

Classement