En effet, c’est à croire que la poisse poursuit les Vert et Rouge ces derniers temps. Outre la crise des résultats depuis trois journées, voilà que les blessures s’invitent au bal et poursuivent les joueurs du doyen des clubs algériens. Le premier fut Hocine Metref, blessé au genou et forcé au repos pour un mois. Une défection de taille qui a eu un impact sur le rendement collectif du groupe au vu du poids de l’ancien international dans l’entrejeu algérois. Puis est venu le tour du fer de lance Hadj Bouguèche, qui souffre d’une contracture. Présent durant le mini-stage de Tlemcen, l’enfant d’Arzew est insuffisamment remis de sa blessure pour espérer être prêt pour le match du week-end. Là encore, une absence de taille car Bouguèche est l’un des joueurs les plus percutants et son apport est non négligeable surtout avec le vide que traverse l’attaque mouloudéenne ces derniers temps puisqu’elle ne s’en remet qu’aux coups de génie d’Abderrahmane Hachoud. Comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà encore deux joueurs importants qui déclarent forfaits pour la prochaine journée. Karim Ghazi est lui aussi blessé et out pour samedi. Le premier cité souffre d’un point et ne pourra tenir sa place, une absence de taille qui va peser lourd puisque le nombre d’absents s’évalue à trois titulaires indiscutables. Le club de la capitale se présentera à Bologhine très amoindri.
Geiger en mauvaise posture
Avec ce nombre important de blessés, le technicien suisse du Mouloudia se retrouve dans une situation peu enviable, lui qui va devoir trouver les solutions adéquates pour remplacer ces cadres de l’équipe et qui ont leur poids et leur influence dans le jeu du MCA. Alain Geiger aurait certainement voulu que les données soient autres à l’orée d’une rencontre couperet comme celle de samedi puisqu’un faux pas plongerait directement le club dans une crise profonde et ferait perdre aux joueurs la motivation. Dans ce sens, le Suisse pense déjà aux solutions viables pour son équipe à l’approche de la rencontre et veut prendre tout son temps et bien analyser la situation avant de trancher sur les joueurs appelés à remplacer les absents, même si tout porte à croire que Bilel Moumen prendra la place de Karim Ghazi. Quoi qu’il en soit, le club n’a pas préparé cette rencontre dans les meilleures conditions surtout après tout ce qui s’est passé à Tlemcen. Pour sa part, l’entraîneur algérois préfère se concentrer sur le match et veut à tout prix renouer avec les bons résultats, histoire de prouver que ce n’est qu’un passage à vide. C’est tout le mal qu’on souhaite au vieux club de la capitale.
Qui veut nuire à Belaïd ?
Alors que certains sont vite allés en besogne et ont affirmé que le défenseur central des Vert et Rouge était blessé et que sa participation pour la rencontre de samedi était compromise, la vérité est toute autre et le concerné ne souffre d’aucun bobo ou blessure. Il est tout à fait prêt à prendre sa place face au RCA. C’est à se demander que cache cette affaire ? Pourquoi a-t-on colporté cette rumeur concernant Belaïd ? Veut-on faire jouer un autre joueur à son détriment ? Les prochains jours nous apporteront un élément de réponse sur ce mystère qui n’a pas dévoilé toutes ses cartes.
I. Z.
Sayeh : «Le déclic face à l’Arba»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger nous parle de la reprise des entraînements. Pour lui, il faut à présent se concentrer sur la rencontre de samedi car seule une victoire remettra son équipe sur la bonne voie.
- Vous reprenez le travail après les deux jours de l’Aïd…
- Effectivement, tout d’abord je tiens à souhaiter une bonne fête de l’Aïd à tous les musulmans. Pour revenir à notre sujet, je dirais que nous avons un programme qu’on doit respecter. C’est tout.
- Le fait que vous ayez repris le deuxième jour des fêtes ne vous gêne-t-il pas ?
- Absolument pas, il ne faut pas oublier que nous avons effectué un stage de quelques jours à Tlemcen, où nous avons fait un grand travail. Donc, de ce côté-là, je ne m’en fais pas trop.
- Vous replongez dans le championnat samedi avec la réception du RCA. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Et bien, je dirais que c’est une rencontre ordinaire. Elle ne va pas être différente des autres, ce sera effectivement difficile pour nous car le RCA a déjà joué à Bologhine, une enceinte dans laquelle cette équipe a ses repères et a réalisé l’accession la saison passée. Pour notre part, on doit absolument se réveiller et réagir après les derniers résultats.
- Pour ne rien arranger, vous serez amoindris avec l’absence de trois titulaires. Cela ne risque-t-il pas de vous porter préjudice ?
- Il ne faut pas se voiler la face, les joueurs qui vont manquer cette partie sont très importants car ils ont leur poids dans le jeu de l’équipe. Cependant, nous nous reposons sur un groupe de 24 joueurs et les éléments appelés à remplacer les absents doivent se montrer à la hauteur.
- Le compartiment offensif n’a guère donné satisfaction. Quel est le problème, vous qui êtes attaquant ?
- Je crois que c’est un passage à vide, nos attaquants se procurent pas mal d’occasions mais n’arrivent pas à les concrétiser. Je crois aussi qu’il faut juste marquer pour que ça revienne.
- Vous avez retrouvé la compétition et la confiance. Comment vous êtes- vous senti ?
- Tout joueur souhaite être le plus compétitif possible. Pour ma part, je suis content de retrouver la compétition. Je me sens bien et je monte en puissance. Il faut maintenant retrouver le chemin des victoires le plus vite possible.
- A quand votre premier but ?
- J’espère que ça arrivera prochainement, il n’en faut pas beaucoup pour trouver le chemin des filets. J’espère provoquer le déclic samedi face au RCA.
I. Z.
Il répond aux accusations de Mihoubi
Berarma : «Je n’ai pas le temps pour toutes ces histoires»
Sèchement taclé par l’entraîneur adjoint du club, le désormais ex- entraîneur des gardiens du MCA a répondu à son ancien collègue, et le moins qu’on puisse dire, c’est que Berarma n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Premier point éclairci par le technicien est celui relatif au logement de fonction de Garidi : «C’est vrai, le président m’a proposé de louer un appartement à Garidi. Je devais payer la moitié du loyer. Je suis allé visiter l’habitation et elle ne m’a pas plu. J’ai alors pensé que puisque j’avais à payer la moitié du loyer autant prendre un appartement près du stade. Puis est venu cette affaire de Fabbre que j’aurais voulu renvoyer lors du stage du Maroc. On m’a demandé mon avis sur Michael et j’ai répondu que c’était un bon gardien, rien d’autre. Il était absent contre Chlef, alors comment aurais-je pu le recommander comme titulaire après qu’il ait manqué la rencontre contre l’ASO.»
«Geiger se contredit»
Après en avoir fini avec Mihoubi, Berarma a abordé l’entraîneur principal, Alain Geiger : «C’est vrai, l’entraîneur m’a demandé de ne plus m’adresser aux joueurs, mais avec tout le respect que je lui dois, il se contredit. En m’engageant au Mouloudia, j’avais comme habitation une chambre à l’annexe du 5-Juillet près des joueurs. D’ailleurs, ce même entraîneur m’avait demandé d’avoir un œil sur les joueurs. Maintenant, j’ai habité avec deux joueurs, alors comment faire pour ne pas leur parler. Lors du dernier stage de Tlemcen, il est venu et m’a parlé violemment, alors au lieu de faire quelque chose que j’aurais regretté, j’ai préféré sortir et me calmer. Quand je suis engagé par une équipe, j’essaye de m’améliorer et de donner le meilleur de moi-même.»
I. Z.