Les gars de la Mitidja ont récolté en tout 13 unités avec quatre victoires, dont l’une en déplacement face à l’actuel leader, l’ESS en l’occurrence (sur le score étriqué d’un but à zéro), un match nul et seulement deux défaites. Les autres promus, le MOB a quatre points et le CRB Aïn Fakroun deux. Ce match était donc l’occasion pour le groupe de corriger ses erreurs défensives et offensives et même dans l’entrejeu et de se tenir prêt pour le match de la 8e journée face au CRB. La première période a vu les deux équipes se quitter comme elles ont débuté, à savoir sur le score de zéro partout. Les Crabes ont ouvert la marque en deuxième mi-temps par le jeune Semani Walid, qui confirme de jour en jour tout le bien qu’on pense de lui. La rencontre s’est achevée sur la victoire des capés d’Amrani Abdelkader qui réussissent donc leur stage, cela même dans les matches amicaux, le plus important est toujours de faire tourner l’effectif.
La paire inédite Baâouali-Kheddis dans l’axe
On se rappelle que lorsque Kheddis Sid-Ahmed était out lors des trois premières rencontres de la saison (USMA, JSS et CSC), c’était la paire Chebana-Baâouali qui a débuté face aux Usmistes et les gars du Sud algérien, avant que Baâouali ne soit écarté de la liste des 18 face au CSC. Tout juste après, ce joueur a été blessé, ce qui fait que l’ancien staff technique a préféré donner sa chance à la paire Kheddis-Chebana face au MCEE, avant de demander au premier cité de jouer comme arrière gauche face au RCA. Lundi passé, dans le match amical face au RCA, Amrani a incorporé en 1re période la paire inédite Kheddis-Baâouali. Ce qui prouve qu’il a l’embarras du choix pour composer sa charnière centrale.
Le coach compte beaucoup sur Rahal
Ce qui saute aux yeux depuis l’arrivée d’Amrani Abdelkader comme homme fort de la barre technique des Crabes, c’est qu’il compte beaucoup sur l’ailier droit Rahal Faouzi. En effet, ce joueur, qui a pris sa place en tant que titulaire dans le match de la 3e journée face au CSC à Constantine, a joué trois autres rencontres successivement dans leur globalité et face au MCO au stade Ahmed Zabana d’Oran. Il a été remplacé par Semani à la 46’ de ladite partie. Ce joueur a montré combien le coach peut compter sur lui.
R. M.
Equipe alignée
1re période : Berrefane, Kheddis, Baâouali, Bendjenine, Benhocine, Ferhat, Dehouche, Betrouni, Yaya, Rahal, Boulaïnseur
2e mi-temps : Zaïdi, Chebana, Bouamria, Bahri, Baâouali, Ferhat, Akrour, Yettou, Yaya (Mosbah), Semani, Rahal (Bounechada).
Les Crabes prêts pour le CRB
Les Crabes, comme tout le monde le sait, sont entrés en plein stage de six jours à Tipasa, et ce, pour se perfectionner, corriger les erreurs commises lors des précédentes rencontres, combler les lacunes constatées par le nouveau staff technique, mais surtout se préparer comme il se doit pour le prochain match qui les verra recevoir, ce samedi, le Chabab Riadhi de Belouizdad.
Un club qui jouera pour la première fois face au Mouloudia de Béjaïa. Les deux équipes n’ont jamais joué ensemble, si notre mémoire est bonne. Une équipe du CRB qui se trouve aujourd’hui à la 7e place avec dix points de récoltés sur les 21 possibles, dont trois victoires, un nul et trois défaites. Le dernier succès acquis à domicile l’a été face à la coriace formation de la JS Saoura sur le score de deux buts à un avec deux buts signés Bourekba à la 29’ et Hanifi à la 46’, avant que Mebarki ne réduise la marque à la 58’. Il faut dire que les Crabes auront affaire à une équipe du CRB qui réussit souvent ses sorties à Béjaïa, cette fois ce sera face au MOB que le club cher à Laaqiba va jouer. Un club dans le besoin de points supplémentaires pour espérer sortir la tête de l’eau. L’importance de ce match fait que les Crabes sont tenus par l’obligation de résultat, au risque de se compliquer la vie davantage.
Les joueurs : «On doit réagir»
Le constat que l’ont peut faire des déclarations des joueurs est que ces derniers sont prêts pour la bataille des trois matches qui se joueront à domicile, à commencer par celui du CRB pour le compte de la 8e journée. Suivront deux autres très difficiles les uns que les autres, quoique, pour le derby de la Soummam, c’est la JSMB qui recevra pour le compte de la 9e journée. Un derby qui viendra à une semaine de l’autre derby face aux Noir et Blanc de l’ESS pour le compte de la 10e journée. En effet, tous les joueurs convergent vers le même objectif et regardent dans la même direction, à savoir faire sortir le MOB de sa situation de potentiel relégable. «Nous n’avons pas le choix, on doit réagir au plus vite et le fait qu’on jouera trois matches chez nous est un avantage. On fera donc tout pour grignoter le maximum de points et, pourquoi pas, les neuf qui seront mis en jeu, avant le déplacement de la 11e journée à Chlef», déclarent les joueurs à l’unanimité. C’est dire que le CRB, la JSMB et l’ESS sont avertis, quoique la tâche des Crabes ne soit pas aisée.
R. M.
Nemdil souffre d’une déchirure
Le milieu offensif polyvalent, Nemdil Zahir, n’a pas joué le match d’hier, et ce, pour la simple raison qu’il a une déchirure. Il pourra aussi rater le match de la 8e journée face au CRB. Le cas échéant, ce sera un atout de moins pour le coach Amrani de par le rôle que pourrait jouer cet élément sur le terrain.
Les U17 et les U16 demain face à ceux de l’USOA
Après avoir raté leur premier match de la saison face à ceux de la JSK à Béjaïa même, les U17 du MOB vont jouer en déplacement demain face à leurs homologues de l’US Oued Amizour. Les capés de Saïd Bensidhoum, qui sont qualifiés pour le prochain tour de Dame Coupe dans leur catégorie, retrouveront donc l’équipe qu’ils ont éliminée en coupe sur le score de quatre buts à deux. De leur côté, les U16, qui ont recouru aux tirs au but pour passer au prochain tour de l’épreuve populaire face à ceux d’Oued Amizour, retrouveront les Rouge et Noir et ils feront tout pour les enfoncer davantage. Pour rappel, les capés de Moulaoui Djamel ont débuté la saison avec une victoire devant ceux de la JSK sur le score de deux buts à un à Bejaïa.