MCO : Les Hamraoua mettent le cap sur la Saoura

Après deux jours de repos et les fêtes de l’Aïd El-Adha, la formation du MC Oran s’apprête à mettre le cap sur la JS Saoura, son prochain adversaire pour le compte de la 8e journée.

Prévue hier, la reprise des entraînements devait dégager la nature de la volonté des hommes de Giovanni Solinas en prévision de cette sortie, la 4e de la saison en cours. Il est clair que ce dernier, confronté à une série d’ennuis de santé de certains joueurs, va mettre les bouchées doubles pour tenter de préparer cette sortie délicate. Face à une équipe désireuse non seulement de reprendre goût à gagner chez elle, mais aussi d’effacer le revers de la saison passée à Béchar, les Rouge et Blanc sont conscients de l’importance d’une bonne préparation. D’autant qu’ils ont pris conscience de la nécessité d’arrêter de perdre à l’extérieur. C’est pourquoi tous les joueurs commencent à parler d’une réaction positive dès la reprise de la compétition. Après le succès contre le MO Béjaïa (2-0), Dahmane et ses coéquipiers seront dans l’obligation d’aligner une série fructueuse. A commencer par Béchar et son stade 20-Août où ils seront appelés à éviter une défaite qui ne fera que coincer l’équipe dans une zone ne laissant que de mauvais souvenirs à ses supporters.

 

Bouaïcha out face aux Bécharis

L’attaquant Djamel Bouaïcha est certain de ne pas faire partie de l’expédition de Béchar. Même s’il a repris le chemin des entraînements, l’enfant de Meftah n’est pas apte à jouer. Absent des terrains depuis la mi-septembre et la réception du CS Constantine, ce joueur au numéro 24 n’a pas fini l’épreuve basée sur la condition physique. Il est à court sur ce plan d’où l’impossibilité de le voir sur les rails avec le groupe qui sera d’aplomb pour cette expédition. Reste à signaler que son ennui au genou a pratiquement disparu. Son retour à la compétition devra se faire à l’occasion de la réception du  CABB Arréridj, comptant pour  la neuvième journée de championnat.

L. M. A.

 

 

Belarbi : «J’attends ma chance»

 

Dans cet entretien réalisé avant les fêtes de l’Aïd El-Adha, le gardien Belarbi assure que son équipe a les moyens lui permettant de réaliser les meilleurs résultats possibles.  

 

- Malgré les fêtes de l’Aïd, le groupe se prépare bien à quelques jours du déplacement de Béchar…

- Bien sûr, les joueurs sont conscients de l’importance de la mission qui attend chacun d’eux. Après la victoire contre le MO Béjaïa qui a eu pour effet de libérer les joueurs, cette mission consiste à se mettre d’aplomb pour la suite du championnat et ce match de Béchar contre l’équipe locale. Tout le monde est concentré sur ce match dans lequel notre équipe doit tirer son épingle du jeu avec un résultat positif, incha Allah.

- D’autant que l’équipe est dans l’obligation de confirmer après ce succès contre le MO Béjaïa, n’est-ce pas ?

- Absolument. Avant le MOB, on est restés sur une série de cinq matches sans victoire. Donc, les joueurs étaient sous pression, car tout résultat autre que la victoire ce jour-là les aurait mis dans le doute. Dieu merci,  nous avons su négocier cette rencontre par une victoire qui a été accueillie par une joie immense.

- Avec la trêve, vous avez eu largement le temps de savourer ce succès et préparer le match de Béchar…

- Oui, car ça nous a permis de revoir les carences et de peaufiner notre préparation. Certains éléments blessés sont revenus, d’autres ont eu plus de temps de récupérer de leurs ennuis. Il ne nous reste plus qu’à bien gérer les dernières séances avant le déplacement à Béchar. Cette trêve nous a aussi  permis de travailler davantage, notamment les joueurs en manque de compétition

- C’est votre cas justement, comment vous sentez-vous ?

- Je me sens très en forme et prêt à jouer. Maintenant, il y a mon camarade Dahmane qui fait du bon travail en ce début de championnat. Je le soutiens comme il le fait avec moi aussi. Il est en train de faire de bonnes prestations. Dieu merci, tout baigne surtout que les résultats sont acceptables dans l’ensemble. 

- Vous n’êtes pas affecté par le fait de rester sur le banc sans jouer le moindre match ?

- C’est le choix de l’entraîneur. Il n’y a rien à faire, je ne le discute pas. J’aurais bien aimé jouer. A présent, je m’occupe de mes entraînements avec mes camarades sous la coupe de l’entraîneur Ounes. En tous les cas, je me donne à fond pendant les entraînements. Cela dit, je reste à la disposition du staff technique qui a le dernier mot.

- Donc, vous êtes apte à jouer…

- Tout à fait. Vous savez, depuis mon arrivée au MCO, je me donne à fond. Je fais beaucoup d’efforts aux entraînements pour être au top. Dès que l’entraîneur me fera signe, je sauterai sur l’occasion, je connais mes capacités. Je les prouverai sur le terrain, incha Alah, j’attends cette occasion.

- Pensez-vous que l’équipe est capable d’assurer un parcours honorable ?

- Pourquoi pas ! L’effectif actuel du Mouloudia se compose d’éléments d’un très bon niveau. Chacun a les qualités qu’il faut. Avec un tel effectif, je pense que notre formation sera en mesure de réaliser les meilleurs résultats possibles.

- Comment se présente ce match contre la JS Saoura ?

- Il faut reconnaître que la mission ne s’annonce pas facile, car l’équipe adverse n’est pas facile à manier notamment sur son terrain. Cette équipe progresse d’une saison à l’autre. C’est une équipe qui joue très bien au ballon. Mais la mission n’est pas impossible. La qualité du jeu de la JSS nous arrange beaucoup. Comme vous le savez, la saison passée, le MCO s’était imposé à Béchar. En tous les cas, il faut se montrer costauds pour espérer revenir de Béchar avec un résultat positif.

- La chaleur ne risque-t-elle pas de jouer en faveur de l’équipe locale ?

- Je ne le pense pas. La chaleur en cette période de l’année ne va pas nous handicaper. Il faut savoir gérer nos efforts sur le terrain. Je pense que la chaleur ne pourra pas influer sur les joueurs.

- Selon vous, l’équipe a-t-elle les moyens d’aspirer à un succès en dehors de ses terres ?

- Pourquoi pas ? Personnellement, je le pense, je reste optimiste. Il faut que l’équipe arrive  développer son propre jeu. Les joueurs doivent préserver l’actuel état d’esprit. La suite de la compétition, on l’affrontera avec  nos propres moyens et nos qualités.

L. M. A.

 

 

Prime du MOB perçue

La direction a choisi la période propice pour payer la prime du match gagné la semaine passée contre le MO Béjaïa. En effet, la prime a été remise dimanche dernier, rapporte une source proche de l’équipe. Soit à quelques jours des fêtes de l’Aïd El-Adha. Chacun des éléments ayant pris part au match en question a touché la somme de 5 millions de centimes. Les autres ont eu la moitié. L’entraîneur Giovanni Solinas a touché le double.

 

Zidane heureux papa

Le défenseur Mohamed-Amine Zidane, qui sera éloigné des terrains pendant 10 jours environ en raison d’une opération au nez, est devenu papa. Son foyer a été égayé par un poupon nommé Mellina. En cet heureux événement, le collectif de Compétition félicite le joueur et souhaite un prompt rétablissement à la maman.

 

Tags: ,

Classement