JSMB-Bangoura : «La JSMB a tout à gagner avec Djabour»

L’international malien de la JSM Béjaïa, Bangoura Boubacar, estime que le recrutement de Djabour Kamel comme entraîneur est une bonne chose. Il se dit optimiste quant au changement de la situation peu reluisante du club en ce début de championnat, à commencer par le prochain match contre l’USMH.

- Vous avez passé la fête de l’Aïd pour la première fois en Algérie en famille de surcroît. Vos impressions…

- Je suis très content, ainsi que ma petite famille, j’ai passé de très bons moments. Je passe la fête de l’Aïd pour la première fois en famille, cela m’a fait du bien. La stabilité est très importante pour un joueur de football. Sincèrement, je me sens beaucoup mieux, je ne pense actuellement qu’à mon travail avec la JSM Béjaïa.

- La recréation est terminée, vous avez rendez-vous avec les entraînements aujourd’hui pour préparer la reprise de la compétition. Un commentaire…

- Je pense que nous avons eu suffisamment de temps de repos, on est prêts pour reprendre du service afin de redresser la barre, vu que nous avons raté notre entame de saison. En un mot, je dis que nous savons pertinemment que nous sommes dans l’obligation de réussir des résultats meilleurs pour quitter la zone de turbulences, car la place que nous occupons, l’avant-dernière loge, ne reflète pas la valeur de la composante de l’équipe.

- Comment expliquez-vous cette entame catastrophique du championnat ?

- Sincèrement, je ne sais pas ce qui nous arrive. Le groupe est composé de jeunes éléments pétris de qualités et pleins de volonté avec une grande générosité dans l’effort lors des entraînements. Le groupe est compact, il travaille dans une très bonne ambiance. Maintenant, sur le volet des résultats techniques, je pense que nous avons manqué de chance lors du premier match contre le MCA, où nous ne méritions pas de perdre. Une défaite qui nous a fait beaucoup de mal avec le doute qui a pris place depuis, en plus de l’instabilité au niveau de l’effectif, avec les fréquents changements dans l’équipe type.

- Les mauvais résultats ont eu raison de l’entraîneur Saâdi, pensez-vous qu’il est le seul responsable de la mauvaise passe de l’équipe ?

- Ce n’est pas le cas. Le coach Saâdi a fait de son mieux. Avec le reste de son staff assistant, il a donné leur chance à pratiquement tous les joueurs disponibles pour former la meilleure équipe type. Il n’est pas le seul responsable puisqu’on a notre part de responsabilité nous les joueurs. Son rôle consistait à bien préparer le groupe physiquement et tactiquement, c’est aux joueurs de faire le reste sur le terrain. J’avoue que nous avons failli à notre mission quel que part, on fera mieux pour rectifier le tir lors de la reprise de la compétition.

- Vous aurez à effectuer un périlleux déplacement à El-Harrach, ce n’est pas facile face à l’USMH qui revient en force…

- Je n’ai pas dit que ça va être facile, je connais la valeur de l’USMH, qui pratique un bon football, mais je dis qu’en football on peut être mauvais chez soi, face à l’USMH qui ne marche pas aussi chez elle. Une opportunité que nous tâcherons de saisir pour lancer la machine.

- Vous avez un nouvel entraîneur, à savoir Kamel Djabour, que vous connaissez, qu’en dites-vous ?

- C’est une bonne chose pour la JSMB, je n’ai pas travaillé avec l’entraîneur Djabour, que j’ai eu comme adversaire, puisqu’il a entraîné mon camarade Coulibaly avec le Stade Malien alors que moi j’ai défendu les couleurs du Djoliba. Il a une bonne réputation au Mali, c’est quelqu’un qui est très proche de ses joueurs, il sait très bien parler dans les moments difficiles que traverse l’équipe.

- Vous avez perdu votre statut de titulaire récemment, la concurrence est rude, n’est-ce pas ?

- Certes, je n’ai marqué aucun but pour l’instant, mais je n’ai pas été mauvais au point de perdre mon statut. Je ne suis pas le seul dans cette situation aussi. Il ne faut pas trop accabler l’attaque. Lors des matchs auxquels j’ai pris part, j’ai rarement reçu de bons ballons. Pour la concurrence, elle ne me dérange pas, bien au contraire, lorsque je perds ma place dans l’équipe type, je redouble d’efforts pour la reprendre le plus tôt possible. C’est mon objectif d’ailleurs, puisque je compte convaincre le nouvel entraîneur durant cette semaine sur le terrain pour jouer l’USMH.

L. C.

 

L’USMH, 1er test de Djabour

Après avoir libéré ses joueurs pour passer la fête de l’Aïd, le nouvel entraîneur de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, compte entamer la préparation de son premier test officiel à la tête de la barre technique de la JSMB, qui aura lieu le samedi 19 octobre au stade de Mohammadia dans le cadre de la 8e journée de la L1.

Un périlleux déplacement qui attend le duo Djabour-Makhouda à El-Harrach face à l’USMH de Charef qui a repris confiance lors des deux dernières journées. Pour réussir son test, le coach béjaoui devra user d’un langage simple et clair pour mettre ses capés en confiance afin d’éviter une défaite de plus. Ce dernier, qui découvre son groupe, axera son travail sur le volet psychologique en plus d’un travail physique conséquent en parallèle pour recharger les batteries de ses joueurs.

L. C.

 

Messara et Coulibaly de retour

Le portier émigré Farid Messara, rentré en France pour passer la fête de l’Aïd avec sa famille, et son camarade Coulibaly Moussa, au Mali, sont attendus aujourd’hui pour reprendre le travail avec le reste du groupe, lequel devait reprendre hier soir au stade de l’Unité maghrébine.

 

Benmansour va mieux

Le jeune latéral droit de la JSMB, Farouk Benmansour a été touché à la cuisse lors du match d’opposition entre les joueurs. Il y a eu plus de peur que de mal pour l’enfant de Timezrit qui va beaucoup mieux. Le robuste Benmansour est apte à reprendre du service.

 

Tags: ,

Classement