C’est dire que ces derniers se sont mis dans le bain de la préparation de ce match dont les débats se tiendront au stade 20 août de Bechar. A quelques heures de ce rendez-vous, chacun des joueurs est conscient de l’importance d’une bonne préparation. Après une trêve entrecoupée par deux jours de repos, Belabbes et ses coéquipiers ont commencé à se lancer dans l’expédition de Bechar où ils seront mis à l’épreuve face à une équipe sudiste non seulement avide d’effacer les faux pas concédés successivement face au CS Constantine et USM Alger mais d’effacer aussi le revers de la saison passée contre leur équipe (3-2).
Out à Bechar, Bouaicha pas encore remis
A croire une source autorisée, l’attaquant Djamel Bouaicha n’est pas prêt à se remettre à pied. Ce joueur au numéro 24 n’est toujours pas remis de son ennui à la cheville. D’après nos informations, sa présence au match de Bechar contre la JS Saoura est écartée à 100 %. L’enfant de Meftah a même raté la reprise des entraînements de ce mercredi au stade Ahmed Zabana. En dépit de cette défection, l’entraîneur Solinas garde un immense espoir de récupérer l’ancien joueur de la JS Kabylie à la prochaine rencontre contre le CABB Arréridj, prévue à domicile. La blessure est-elle sérieuse à ce point ?
Amrane, Aouamri et Chérif aptes
Souffrant d’un ennui de santé, le défenseur Mohamed Amine Aouamri ainsi que les attaquants Fares Hamza Amrane et Hichem Chérif sont aptes à jouer. Les trois joueurs sont bien partis pour être de la sortie de leur formation en terre becharie, assure une source proche de l’équipe. Les trois qui ont eu la latitude de travailler en compagnie des joueurs sous la houlette de Ricardo (voir ci-contre) sont en mesure de répondre à l’appel de leur entraîneur en cas de besoin. Le dernier nommé pourrait avoir quelques minutes de jeu en raison de douleurs qu’il ressent encore à la cheville. Porteur du numéro 7, ce joueur a reçu le feu vert du staff médical pour retrouver le terrain.
L. M. A.
Il était en Italie, Solinas de retour
A l’instar de ses joueurs, l’entraîneur Giovanni Solinas a pris du repos pour se ressourcer auprès de sa famille. D’après nos informations, le coach de l’équipe des Rouge et Blanc s’est rendu en Italie après avoir accordé un repos à ses poulains. Son retour était prévu ce jeudi indique une source proche de la direction du club. Il est utile de noter que le relais a été pris par son compatriote Ricardo San Guiliano. Le préparateur physique a assuré les entraînements de la reprise de ce mercredi.
Benamar : « Mettre les bouchées doubles»
«Je n’ai pas eu suffisamment de temps de jeu»
Dans cet entretien livré hier au téléphone, l’attaquant Abdellatif Benamar affirme que son équipe est appelée à faire le maximum pour traduire la qualité de son jeu au tableau d’affichage.
- Dans quelles conditions vous avez repris les entraînements ?
- Tout d’abord saha aidkom ! Pour les entraînements, ils se sont déroulés dans les meilleures conditions possibles. Comme vous le savez, c’est toujours dans la bonne ambiance qu’on travaille depuis le début de notre préparation. Aujourd’hui, nous avons repris le chemin du stade pour se préparer au prochain match contre l’équipe de la JSS.
- Justement, comment se présente ce match ?
- Difficile ! Vous savez, chaque match a ses particularités. Le championnat commence à s’animer d’une journée à l’autre. Ce match s’annonce très dur à jouer comme les autres que nous avons déjà disputés jusque là.
- D’autant que l’équipe adverse reste sur deux faux pas successifs sur son terrain…
- Oui on le sait et c’est pour ça que ce match sera très difficile. Car, nous allons affronter une équipe de Béchar qui sera avide de se racheter devant son public. De notre coté, nous sommes conscients de ce paramètre. Donc nous sommes appelés à mettre les bouchées doubles et bien préparer ce match. J’espère que nous allons parvenir à décrocher un résultat favorable inchallah.
- Surtout que l’équipe est appelée à confirmer le succès face au MOB…
- Tout à fait. Cette fois, nous devons faire le maximum pour revenir avec un bon résultat chez nous. A vrai dire, nous allons à Béchar avec la ferme intention de revenir avec un meilleur résultat possible même si on sait que notre mission ne sera pas une partie de plaisir face à un adversaire qui n’est pas facile à manier sur ses terres.
- Un résultat probant devient impératif surtout que la récolte n’est pas énorme, qu’en dîtes-vous ?
- Franchement, je pense qu’on aurait pu faire mieux que ce parcours. Mais il ne faut pas oublier que nous avons affronté de gros calibres en ce début de compétition. Ça n’a pas été facile comme l’attestent les résultats enregistrés. Néanmoins, je pense que notre équipe a tiré son épingle du jeu. Elle n’a pas démérité. J’espère qu’on va rester dans la continuité et traduire la qualité de notre jeu au tableau d’affichage.
- Sur le plan personnel, vous n’avez pas eu suffisamment de temps de jeu, qu’en pensez-vous ?
- C’est vrai je n’ai pas eu suffisamment l’occasion de jouer (Ndlr, 32 minutes en 3 apparitions). Je ne désespère pas parce que je travaille dur afin de gagner la confiance de l’entraîneur. Je suis en train de me donner à fond sur le terrain aux entraînements. En plus, je suis prêt à jouer à tout moment. Si l’entraîneur juge utile de m’aligner, je répondrai présent. Sinon, je continuerai à travailler afin d’arriver à mes fins. Vous savez, je ne suis pas le genre de joueur qui conteste les choix de son entraîneur. Le dernier mot lui revient, c’est lui qui décide. Moi, je me concentre beaucoup sur les entraînements comme si j’allais avoir une chance de faire partie de l’équipe. C’est mon devoir parce que j’ai un engagement envers le Mouloudia. Je dois l’honorer comme il se doit.
- Un mot pour les supporters…
- Les supporters ont montré leur attachement aux couleurs de l’équipe. Jusqu’ici, ils ont été présents partout avec nous. Ils nous donnent la force de continuer à jouer avec les tripes rien que pour leur procurer la joie qu’ils méritent. Je profite de l’occasion pour les remercier.
L. M. A.
Une réception de l'honneur de l'équipe au Méridien
La direction du MCO a organisé une réception en l'honneur de l'équipe première à l'hôtel Le Méridien, hier. Une occasion pour le président Youcef Djebbari de lancer un petit discours dans lequel il a souhaité une bonne fête de l'Aïd El-Adha avant d'exhorter les joueurs à consentir plus d'efforts pour la suite du championnat. «Désormais, cette occasion sera une tradition du club. A chaque occasion, on se regroupera pour faire un bilan de notre parcours. Jusqu'à présent, l'équipe s'est bien comportée mais il nous faut d'autres points. A Béchar, vous devez assurer un bon résultat et pourquoi pas les trois points», a-t-il insisté avant de donner la parole aux représentants de l'APW et l'APC d'Oran, qui étaient présents.
Solinas a rencontré la presse
Profitant de l'occasion, le patron du MCO a pris l'initiative de regrouper l'entraîneur G. Solinas et les journalistes présents à la réception. Ce dernier a indiqué n'avoir aucun problème avec les gens de la presse. Selon lui, un malentendu l'a poussé à refuser de se confier. L'Italien a présenté ses excuses affirmant son engagement de collaborer avec les journalistes.