- Devant son public, votre équipe ne réussit toujours pas à s’imposer…
- Avec la pression et le mauvais état de la pelouse, on peut s’attendre au pire. On éprouve beaucoup de peine à jouer dans ces conditions et on a toujours peur de la réaction du public qui carrément est trop exigeant. Les défaites subies à domicile, même en étant invaincus à l’extérieur, nous ont frustrés à tel point que nous n’osons plus nous donner à fond chez nous.
- Quelles sont, d’après vous, les difficultés que votre équipe éprouve ?
- Une faiblesse dans la concrétisation. On est meilleurs dans le jeu collectif, mais on pèche dans le geste final. L’entraîneur, qui a déjà relevé cette faiblesse, ne cesse de pointer du doigt, avant chaque rencontre, ce manque de punch devant les bois. On se crée par contre beaucoup d’occasions, mais pour marquer, il nous manque à chaque fois ce geste précis. Je ne m’inquiète pas. On est en train de travailler pour améliorer ça. Notre équipe a des joueurs d’expérience capables d’y remédier.
- Des défaites à domicile qui pèsent lourd, toutefois…
- Lors de ces deux rencontres, on n’est pas malheureusement allés jusqu’au bout. C’était important de bien concrétiser avant de se concentrer sur les matches à l’extérieur où nous avons gagné peu de points par rapport à ceux perdus à domicile. Des points qui nous privent aujourd’hui d’être en haut du tableau. Des regrets, certes, mais on va mettre un point final à cette déception où dorénavant, et contrairement à ce qui s’est passé, on ne lâchera rien chez nous.
- Votre équipe est-elle en mesure de battre l’USMA, le match prochain ?
- Sans esprit revanchard pour ce qui s’est passé pour les défaites à domicile. Avec un peu de regret, oui, mais ce samedi le sentiment de ne faire aucun faux pas à domicile, finalement ceci nous pousse à chercher une victoire face à n’importe quelle équipe pour nous réhabiliter envers notre public, avec qui on ne veut pas se quitter en mauvais termes.
A. T.
Iaïche : «Mes joueurs sont prêts à relever le défi»
Pour l’instant, le technicien eulmi qui est passé aux dernières retouches n’a pas vraiment le choix, avec les blessures de Gherbhi, Hamiti auxquelles s’ajoute celle du gardien de but Ousserir, sorti à la mi-temps contre la JSMB, le dernier match. Une malchance donc pour Iaïche, qui a annoncé que son équipe va réussir un éventuel premier succès à domicile. Le reste de ses joueurs est actuellement en très bonne condition et se réjouit en tout cas d’avoir sous la main plusieurs solutions avec ceux qui peuvent apporter des choses à l’équipe. Même s’il éprouve quelques frayeurs en l’absence de quelques titulaires, le contenu de son effectif actuel a un motif de satisfaction et ne peut être meilleur pour l’équipe eulmie qui est prête à relever le défi, samedi devant l’USMA.
Hamiti et Gherbi de retour à l’entraînement
Victime d’une blessure à une cuisse, il y a deux semaines, Farès Hamiti a repris l’entraînement collectif avec son équipe et pourrait postuler pour une place dans le groupe pour affronter l’USMA, samedi en ouverture de la 8e journée. Son coéquipier Gherbi est lui aussi, comme il fallait s’y attendre, présent à la séance d’entraînement, ne souffrant d’aucun mal. Le milieu du terrain eulmi entièrement rétabli a pu reprendre son travail au sein du groupe. Pour Ousserir, les choses ne semblent pas aller malheureusement dans le même sens. Aligné dans le match amical, dimanche contre le CAB, Ousserir ressentait toujours des douleurs à un genou, consécutives à un choc reçu lors du match contre la JSMB. Cela ne devrait pas l’empêcher de postuler contre l’USMA, samedi (18h) pour la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale.