En effet, les protégés de l’entraîneur, Neghiz, n’ont pas goûté à la victoire depuis plusieurs semaines. Rétrogradés à la 4e place au classement général après avoir occupé le fauteuil de leader pendant quatre journées, ils ont dû passer le témoin aux voisins de l’USMBA. Aussi, c’est avec beaucoup d’appréhension que les coéquipiers du capitaine Dif ont préparé le match qui les opposera aux Batnéens du CAB. Sachant pertinemment que cette dernière équipe a toujours posé des problèmes aux Zianides sur leur propre terrain. Les Bleu et Blanc devront faire preuve d’une plus grande vigilance et de solidarité sur la pelouse pour surpasser l’obstacle qui sera dressé par les Aurésiens. Il faut dire que la rencontre est venue à un moment difficile pour le WAT. Compte tenu de l’Aïd, les joueurs ont bénéficié de trois jours de repos après le match de coupe d’Algérie disputé face à Bethioua. En ce sens, ils n’auront pas eu de temps pour préparer le match du CAB. Même la joute amicale que les Widadis devaient jouer face au MCA n’a pu avoir lieu.
Renane et Sidhoum suspendus.
Sur le plan de l’effectif, le coach devra se passer des services de deux éléments, Renane et Sidhoum, suspendus. C’est pour dire que Neghiz n’aura pas un grand choix pour suppléer ces derniers. Néanmoins, la rentrée de Cheraïtia, qui a repris du service, pourrait constituer un espoir pour la ligne d’attaque. Cependant, quelles que soient les difficultés, le WAT est tenu à l’obligation de résultat pour maintenir l’espoir et rester dans le peloton de tête.
Rechrouche incertain
Blessé depuis quelques jours, le milieu de terrain, Kheireddine Rechrouche risque de faire l’impasse sur la rencontre qui opposera le WAT au CAB. L’entraîneur, Neghiz, et le staff médical préfèrent attendre la dernière minute pour décider de sa participation.
A. Z.
Dif : «L’occasion de se racheter»
Très déçu par l’élimination en coupe d’Algérie, le capitaine Dif espère que son équipe renouera avec la victoire et stoppera la série de mauvais résultats.
Par Abdelkrim Zoubir
- Le WAT a été éliminé au premier tour de la coupe d’Algérie, qu’en reste-t-il ?
- Bien sûr on est déçus autant que nos supporters, mais c’est la loi du football, même si notre ambition était de poursuivre l’aventure.
- Vous avez perdu beaucoup de points lors des précédentes rencontres…
- A vrai dire, nous avons perdu deux points sur notre terrain face au NAHD. Il ne faut pas oublier que nous étions opposés à de solides équipes à l’image du MCS ou de l’USMBA, deux prétendants à l’accession. Notre mission ne pouvait être que difficile.
- Vous rencontrez aujourd’hui le CAB, une équipe qui vous a posé des problèmes même sur votre terrain, comment voyez-vous le match ?
- Batna reste un adversaire respectable et très difficile à manier chez lui ou en dehors de ses bases. Mais cette saison, l’approche est autre puisque après la série des contre- performances, on doit se racheter et renouer avec la victoire, aussi, il faut gagner pour nos supporters.
A. Z.
Premier test pour Prodan
Le nouvel entraîneur du CAB, le Roumain, Prodan, a officiellement entamé son travail à la tête de l’équipe.
Par Hakim N.
Il était présent à El Eulma où le Chabab de Batna a croisé le fer avec le MCEE. Le coach a donc supervisé l’équipe en attendant d’entamer son chantier et préparer le match contre le WAT que les dirigeants veulent négocier à leur avantage pour permettre à l’équipe de se reprendre.
Il s’entend sur l’objectif
Prodan a tenu une réunion avec les joueurs après le match et en présence des dirigeants. Il a tenu à communiquer son programme et sa démarche tout en incitant à fournir beaucoup d’efforts afin d’atteindre l’objectif de l’accession tracé avec la direction.
Le challenge le motive
Le nouvel entraîneur du CAB, Prodan, estime qu’il a une belle carte à jouer avec le CAB et que le challenge est motivant. Après avoir vu l’équipe à l’œuvre, il semble qu’il soit convaincu de la possibilité d’atteindre son but. Fort d’une certaine expérience acquise avec l’USC dans ce palier, Prodan est motivé et serein.
«Aux joueurs de montrer de quoi ils sont capables»
Après une semaine à la tête de l’équipe, le nouvel entraîneur du CAB, Prodan, subira son premier test à Tlemcen contre le WAT, en quête de réhabilitation, l’entraîneur roumain estime quant à lui que « ce sont les joueurs qui auront à démontrer ce dont ils sont capables et de prouver leur valeur devant un adversaire solide, certes, mais prenable quand même.»
«Nous sommes dos au mur»
Le technicien roumain, qui n’a aucun choix sauf de démarrer sur une bonne note, reconnaît la difficulté de la mission, il dira : «Le CAB est dos au mur et n’a pas le choix. On doit retourner avec un bon résultat et provoquer le déclic. L’erreur est donc interdite pour nous.» Prodan a basé son travail sur le volet psychologique. Il n’a cessé de motiver les joueurs en leur demandant d’être concentrés le jour du match et très volontaires.
«Nous devons nous surpasser»
Il a ajouté : «Mes joueurs sont très conscients de leur mission, nous avons travaillé dans ce sens. Ils doivent se battre farouchement, se surpasser pour éviter toute mauvaise surprise qui n’est pas bienvenu au Chabab.» Le néo-coach estime que le match amical joué contre El Eulma lui a permis de tirer «beaucoup d’enseignements qui nous ont servi de préparation de notre plan de bataille contre le WAT», dira Prodan.
H. N.
Hadjidj sanctionné
L’attaquant du couloir gauche, le virevoltant Lokman Hadjidj, qui est passé devant la commission de discipline pour mauvais comportement lors du derby, avait été sanctionné financièrement. La commission a décidé de lui faire une ponction sur salaire de 10 000DA.
Fezzani et Merazka out
Deux cadres du onze cabiste manqueront à l’appel aujourd’hui, il s’agit du milieu récupérateur, Fezzani, et de l’attaquant, Merazka, blessés. L’entraîneur, Prodan, qui aurait apporté des correctifs à l’effectif après avoir vu les joueurs à l’œuvre contre le MCEE en amical comptera sur les revenants Hadi Adel, Messali et Mansouri. Podan présentera-t-il un onze new look ?
Ameur Chafik DTS jeunes
Ameur Chafik fait son come-back au CAB, il vient d’être officiellement installé comme DTS des jeunes, poste occupé depuis l’année dernière par Fergani en rupture de contrat. Du pain sur la planche pour Chafik.