Ce sont les Khroubis qui, les premiers, entamèrent les hostilités et faillirent de peu ouvrir le score par Djemaouni qui, reprenant un centre d’Abbès, vit son heading détourné magistralement par Naili (13’). Après cette alerte, les Saïdis se replièrent dans leur camp et ne laissèrent en pointe que Boukhari. Ce dernier, bien qu’esseulé en attaque, aurait pu assommer les Rouges s’il n’avait pas vu ses deux tirs stoppés par le portier khroubi Kahal (38’ et 43’). Malgré les multiples tentatives des locaux, le premier half prit fin sur un score blanc.
En seconde mi-temps, les locaux revinrent sur le terrain avec la ferme intention de mettre à genoux leurs hôtes et ne tardèrent pas à arriver à leurs fins par Herbache, lequel sut transformer victorieusement un coup franc (56’). Ne se contentant pas de cet avantage, les Rouges continuèrent à attaquer et aurait pu tuer le match par le rentrant Hafid (57’) qui, face à face à Naïli, a raté son tir. Alors qu’on attendait un second but des locaux, ce sont les visiteurs qui, contre le cours du jeu, réussirent à niveler la marque par Motrani. Ce dernier, reprenant d’une tête un corner botté par Boukhari, battit de très près Kahal (64’). Touchés dans leur amour-propre, les poulains de Khezzar acculèrent leurs adversaires dans leurs derniers retranchements et se créèrent des occasions immanquables, que Hafid, Djemaouni et Bouafia ratèrent étrangement. Bien qu’ils eussent fait l’impossible pour l’emporter, les Khroubis finirent par se faire voler un point par la bande de Mekhazni.
R. G.
Khezzar : «On méritait largement la victoire»
«Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on méritait largement de l’emporter car on a dominé notre adversaire et, en seconde mi-temps, on s’est créé des dizaines d’occasions immanquables mais on n’a pas su les concrétiser, dommage. Cela dit, pour arriver à décoller, on va ouvrir un grand chantier car il nous reste beaucoup de travail à faire», nous a déclaré à chaud le driver de l’ASK qui, pour ceux qui l’ignorent, n’a pris en main les Rouges que mercredi dernier.
Mekhazni : «C’est un nul équitable»
«Comme vous venez de le voir, la rencontre a été très disputée par les deux teams. Finalement, nous avons pu repartir à Saïda avec le point du nul. Cela pour vous dire que, pour nous, ce nul est équitable», nous a laconiquement déclaré, juste au coup de sifflet final, le coach du MCS, avant de nous lancer : «Excusez-moi, je dois aller féliciter mes joueurs pour leur belle prestation.»
Fiche technique :
Stade Abed Hamdani : pelouse en tartan, temps chaud, affluence faible.
Arbitres : M. Sekhraoui assisté de MM. Boulekrinet et Rachedi.
Buts : Herbache (55’) – ASK. Motrani (64’) - MCS
Averts. : Zalami (29’), Abbès (66’) – ASK. Mohamed Rabah (28’), Zahzouh (56’), Naïli (78’) - MCS
Exp. : Zaâlani (81’) – ASK. Motrani (81’) - MCS
ASK : Kahal, Boudemagh, Abbès, Zaâlani, Lahcen, Zmit, Herbache, Zalami (Hafid 53’), Djemaouni, Seddik (Djahel 67’), Ouhada ( Bouafia 71’). Ent. : Khezzar
MCS : Naïli, Belahouel, Zahzouh, El Hadjari, Guenifi, Mohamed Rabah, Fourfoul, Beloufa (Soudani 67’ puis Aoued 80’), Motrani, Boukhari, Adadi. Ent. : Mekhazni