MSPB 0 – 1 USMBA : Bel-Abbès confirme

Le Mouloudia de Batna, très amoindri et en recevant le leader, l’USMBA, en l’occurrence, entre sur le terrain conscient de la difficulté de sa mission mais avec la ferme volonté de provoquer le déclic.

Les deux antagonistes optent donc pour le jeu prudent. Ce n’est qu’après la première demi-heure qu’on assiste enfin à des tentatives de part et d’autre. Ce sont les gars de la Mekerra qui se montrent conquérants par le biais d’Achiou (25’) dont la tentative manque le cadre, puis Belkheir oublié qui laisse passer une belle opportunité une minute après. Les visiteurs sont à deux doigts de surprendre les locaux (29’) par Bengorine dans le coup franc en pleine lucarne est miraculeusement détourné par Benmalek. Le MSPB réagit et rate lamentablement l’ouverture du score par le biais de Gheribi pourtant sur la ligne et parviennent à trouver la faille par Ghazali bien servi par Atek (45’).

Lors de la deuxième mi-temps, les Noir et Blanc essayent de reprendre le jeu en main et d’égaliser mais échouent devant des Bel-Abbésiens bien menés par le vieux briscard Belkaïd. C’est plutôt les visiteurs qui manquent de tuer le match à la 65’ quand Ghazali rate le coche face à Benmalek vigilant. Ils s’offrent une autre occasion à la 72’ qu’ils gâchent inexplicablement. Le MSPB hagard pousse, en vain, victoire méritée du leader contre une équipe qui se cherche sur tous les plans.

H. N.

Fiche technique :

Stade du 1er-Novembre, Batna, temps chaud, assistance peu nombreuse, terrain en bon état, arbitrage de M. Oulhari assisté de MM. Bouraba et Salaouadji.

 

BUT. : Ghazali (45’)

AVERT. : Meddahi (40’)

 

MSPB : Benmalek, Haddad, Arras, Dakha, Sayah (Bennour 76’), Benmansour, Hellal, Gheribi (Rihani 44), Guerrab (Ziani 67’), Lemouadaâ

Ent. : Zender.

 

USMBA : Ferradji, Benayada, Belkaïd, Yahia, Bengorine, Achiou (Mokdad 89’), Belkhir (Haoua 74’), Ghazali (Meddahi 81’), Belguerfi, Atek

Ent. : Bira.

 

Tags:

Classement