ESM 0 – 3 ASMO : Victoire largement méritée des Oranais

Les deux équipes entamèrent la rencontre avec une prudence excessive.

Il a fallu attendre la 16’ pour voir la première action franche. Elle fut à l’actif des visiteurs par l’intermédiaire de Balegh, lequel dribbla un défenseur et se présenta seul face au gardien, mais rata complètement son tir. A la 29’, sur une bévue du défenseur Hamioud, Bentiba se présenta seul face au gardien mais son ballon s’écrasa sur le poteau gauche du gardien avant de revenir dans ses bras. A la 31’, sur coup franc direct, Djied a failli tromper le gardien Mezaïr, lequel dévia in extremis en corner. La réponse des Asémistes fut sévère et Bentiba, deux minutes plus tard, ouvre le score, servi merveilleusement par Tabti. Dans le temps additionnel, l’arbitre siffla un penalty après une faute sur Bentiba. Balegh se chargea de la sentence et doubla la mise.

En seconde mi-temps, les visiteurs, très à l’aise, se contentèrent de gérer le match, procédant par des contres très dangereux, comme celui de Balegh à la 68’. Ce dernier se présenta seul face au gardien, mais butte sur un bon Damès qui sauve son équipe d’un but tout fait. Ce n’était que partie remise, puisque le remplaçant, Othmani, à la 80’, réussit à porter le score à trois à zéro. C’est le score final qui ne fait qu’aggraver la situation des Espérantistes qui continuent à broyer du noir.

H. M.

 

Une large galerie asémiste dans les tribunes

Une large galerie asémiste a effectué le déplacement à Mostaganem. Ils étaient quelque 600 supporters, Oran n’étant qu’à 70 km de Mostaganem. En plus, les performances du club de M’dina J’dida y sont pour quelque chose.

Fiche technique :

 

Opow de Mostaganem : faible affluence, arbitrage de M. Boufrioua, assisté par MM. Smaha et Hadji.

BUTS : Bentiba 33’, Balegh 46’ (sp), Othmani 80’ (ASMO)

AVERTS. : Kechaïri 30’, Bentabet 45’ (ESM) - Balegh 45’ (ASMO)

ESM : Damès, Benmoulay, Kechaïri (Aouameur 73’), Hamioud, Bentabet, Lahmar, Gherbi, Djiad, Guesmi, Yahiaoui (Naïli 46’), Bendris (Bencheikh 46’).

Ent. : Benkritly

ASMO : Mezaïr, Benayada, Bensaci, Zidane, Meguenni, Tahar M., Boudoumi, Bentiba (Othmani 70’), Balegh (Tahar F. 86’), Tabti (Benkablia 81’), Belalem.

Ent. : Mouassa

 

 

U21 : ESM 3 - ASMO 2

Les espoirs de l’ESM ont pris le meilleur sur leurs homologues oranais par trois buts à deux, et ce lors d’une rencontre très disputée. Les visiteurs menaient au score avant que les Mostaganémois ne reprennent le chemin de l’attaque et finissent par remporter les trois points de la victoire.

 

L’ASMO en bleu

Les deux équipes évoluant généralement en vert et blanc, les visiteurs ont dû changer de maillot et endosser la couleur bleue, plus connue dans la région par le WAT, la JSMT et l’OMA.

 

Les supporters du MCO aux côtés de l’ASMO

Des supporters mouloudéens étaient aux côtés des fans asémistes, et ce pour les encourager à réaliser un bon résultat dans leur déplacement à Mostaganem. Ils ont même étalé leur drapeau sur le grillage du stade.

 

Les filets troués

A la 39’, sur coup franc direct, Balegh botta le cuir qui alla se loger au fond des filets. Toutefois, il s’est avéré par la suite que le ballon a franchi les filets de l’extérieur, c'est-à-dire qu’ils étaient déchirés. Pourtant, l’arbitre n’arrêta pas la rencontre pour régler le problème, demandant de poursuivre le jeu.

Tags:

Classement