La mission ne sera pas de tout repos face à un adversaire pas du tout facile à jouer, d’autant que deux joueurs importants rateront cette rencontre, à savoir Belkalem et Guedioura, qui ont écopé de leur 2e carton dans ces éliminatoires. Le rendez-vous pour ces deux là est déjà donné pour le Mondial.
4 autres éléments avaient échappé au 2e carton, il s’agit de Slimani, Feghouli, Bougherra et Yebda. Ils seront donc sous la menace de cet avertissement qui risque de compromettre leur participation au premier match du Mondial. Il faut dire que les avertis sont tous des éléments clés du dispositif de Vahid, et les 4 éléments ne seront pas seuls. La menace est donc plus importante, puisque selon la feuille du match aller à Ouaga transmise par Sikazwe à la FIFA, même Mesbah est désormais concerné, puisque son nom est porté, il aurait reçu un carton à la 7e minute.
Contrairement à 2010, cette fois,
il n’y aura pas de CAN
Ainsi donc, c’est avec 4 ou 5 éléments menacés que l’EN jouera le retour. Une situation embarrassante qui menace l’EN en cas de qualif’. L’engagement physique va être présent, ce qui menace ces joueurs. En 2010, Belhadj a reçu le carton indésirable, mais la CAN a fini par le sauver, au même titre que Chaouchi, chose qui ne sera pas le cas cette fois. Reste à savoir si Vahid va donner de
l’importance à ce point, ce qui remettrait sur scène des éléments comme Ghoulam, lequel rendrait d’énormes services à l’équipe et permettrait à Mesbah de se préserver. L’EN offrirait donc du temps de jeu au Stéphanois, profiterait de sa fraîcheur et gagnerait les deux joueurs ensemble en prévision d’une participation à la Coupe du monde.
S. M. A.