Le porteur d’eau du Burkina Faso, absent lors du match aller face à l’Algérie, n’a pas encore repris le chemin des entraînements. Alain Traoré, puisque c’est de lui qu’on parle, s’est blessé au quadriceps début septembre. Après ses soins à Saint-Rafaël (France), le joueur de Lorient espère retrouver la compétition très vite pour être prêt pour le match retour à Blida le 19 novembre prochain. Même si cela arrive, il serait impossible que le numéro 10 des Etalons soit à 100% de ses moyens, vu qu’il restera 7 semaines éloigné des terrains. Autre coup dur pour les hommes de Paul Put, la blessure à la cuisse du défenseur Bakary Koné qui est officiellement forfait pour le match retour face à l'Algérie, annonce Le Progrès dans son édition d’hier.
Le joueur de l'Olympique Lyonnais a, en effet, quitté le terrain au bout de cinq minutes de jeu lors du match aller disputé face aux Verts samedi dernier à Ouagadougou.
Le résultat de l’IRM qu’il a passée en France n'était pas rassurant. Le joueur devra observer un repos de cinq semaines, ce qui va le priver du match retour face à l'Algérie. Autre mauvaise nouvelle pour le sélectionneur belge du Burkina Faso, la fracture à l’avant-bras d’Aristide Bancé. L’auteur du but de la victoire face à l’Algérie a la main plâtrée, ce qui devrait l’empêcher de s’entraîner pendant un bon bout de temps. Même si Bancé décide d’ôter le plâtre pour s’entraîner en portant une attelle, il lui serait pratiquement impossible de prendre part à certains exercices. Parce que la force de cet avant-centre est le physique, les duels et surtout son gabarit imposant, on pourra dire que cette fracture l’empêchera d’être l’attaquant redoutable qu’il est, ce qui sera un souci de moins pour Halilhodzic et le joueur qui devra remplacer Belkalem lors du match retour. Outre Koné, Traoré et Koffi, le Burkina Faso devra se passer des services du milieu de terrain Mohamed Koffi suspendu pour la manche retour.