- Comment avez-vous préparé ce match face au leader, l’ESS ?
- On a préparé cette rencontre comme on a l’habitude de préparer tous les autres matchs du championnat. On s’est préparés dans la sérénité et le groupe a travaillé durement en prévision de ce match. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le nécessaire pour être à la hauteur au cours de cette rencontre.
- Donc, vous êtes prêts pour la rencontre ?
- Après un travail de plusieurs jours, nous sommes prêts pour cette rencontre. Nous sommes carrément concentrés sur notre sujet, car on veut gagner ce match et ajouter un autre succès à notre actif. C’est un match très important et on doit sortir le grand jeu pour fournir une belle prestation et chercher le gain du match face au leader.
- En parlant de ce match, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match qui nous opposera au leader et cela veut tout dire. C’est un match serré entre deux clubs qui prétendent à jouer le titre et, personnellement, je m’attends à une grande concurrence sur le rectangle vert. L’ESS ne viendra pas en touriste mais pour chercher un résultat positif pour garder sa place de leader. Cependant, on jouera à domicile et on n’a pas le droit a l’erreur. Les trois points doivent rester à Tizi.
- Cela passe par marquer au cours de cette rencontre et les supporters attendent qu’Ebossé secoue les filets lors de ce match…
- Si je suis à la JSK, c’est pour marquer des buts et satisfaire les fans. Pour ce match face à l’ESS, je ferai de mon mieux pour secouer les filets et aider mon équipe à gagner les points de la partie. Incha Allah, je serai à la hauteur, car ça me fait toujours plaisir de satisfaire nos supporters qui restent notre force cette saison et laissez-moi ajouter une chose…
- Allez-y…
- J’invite les fans à venir en masse pour ce match face à l’ESS, car pour moi tous les matchs qu’on a joués à Tizi on les à joués avec 12 joueurs. Nos supporters, ce sont le 12e homme et on compte sur leur soutien pour battre l’ESS. Je leur promets qu’on fera l’impossible pour gagner et leur offrir une belle victoire incha Allah. Je leur dis Saha Aïdkoum (il a prononcé ainsi).
K. A.
Les Kabyles confiants
Le moral des jeunes loups de la JSK est au top à quelques heures seulement de cette affiche de la 8ejournée de Ligue 1 face au leader, l’ESS. A travers les déclarations de quelques joueurs, ces derniers se sont montrés très confiants pour glaner les trois points de la rencontre et offrir une belle victoire à leurs fans.
Madi : «On n’a le choix que de battre l’ESS»
«Ce match sera très serré entre deux clubs qui prétendent à jouer les premiers rôles. On affrontera le leader du championnat et cela signifie qu’on aura un gros morceau en face. Cependant, on n’a le choix que de gagner la partie et de conserver les trois points de la rencontre chez nous. Certes, notre mission sera difficile, toutefois, je suis optimiste pour un bon résultat lors de ce match.»
Remache : «On doit satisfaire nos supporters»
«C’est un match qui opposera le leader à son dauphin et ce sera une partie très difficile pour les deux équipes. Pour ce qui nous concerne, on n’a pas droit à l’erreur devant nos supporters qu’on doit satisfaire. On fera tout pour glaner les trois points pour que nos fans rejoignent leur domicile très satisfaits.»
Benlamri : «Un bon parcours passe par une victoire devant l’ESS»
«On s’est bien préparés et on est prêts pour cette rencontre face au leader, l’ESS. C’est un match très important pour nous et on doit bien le négocier pour gagner et retrouver notre première place au classement général. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par glaner les trois points face à l’ESS.»
Merbah : «Le fait d’affronter Sétif nous motive»
«Nous sommes prêts pour ce rendez-vous qu’on veut gagner. Le fait de jouer face au leader nous motive davantage pour réussir une grande partie. Incha Allah, on gagnera ce match et on offrira une belle victoire à nos fans.»
Aït Djoudi à ses poulains : «A vous l’ESS, gagnez pour les fans»
Le coach Aït Djoudi ne cesse de motiver ses joueurs en prévision de cette partie face à l’ESS. Avant-hier, il leur a demandé de jouer un match d’hommes et à satisfaire les fans. «A vous l’ESS. Faites le nécessaire pour qu’on gagne la partie. Les supporters attendent beaucoup de nous et la balle est dans votre camp pour leur procurer de la joie», a lancé Aït Djoudi à ses poulains. Ainsi donc, le coach des Canaris a tout fait tout au long de cette trêve pour assurer la meilleure préparation à ses joueurs. La balle est dans le camp de Benlamri et ses équipiers pour glaner les trois points et satisfaire leur coach et surtout leurs supporters qui attendent avec impatience cette affiche attendue par le large public sportif.
K. A.
Houasnia au sifflet
Cette affiche de la 8e journée entre les Canaris et l’ESS sera officiée par l’arbitre Farouk Houassnia qui sera assisté par Hammou et Doulache. Ce trio fera tout pour que la rencontre se déroule dans de très bonnes conditions.
Le match sera retransmis sur l’A3 et la chaîne 4
Cette rencontre JSK-ESS sera retransmise en direct sur le petit écran. Le match sera en direct sur l’A3 et la chaîne 4 en kabyle.
La JSK veut prendre les commandes
Par Karim A.
Le stade du 1er-Novembre sera le théâtre du choc de la 8e journée du championnat qui opposera le leader, l’ESS, à son dauphin, la JS Kabylie. Le moins que l’on puisse dire de cette confrontation, c’est qu’elle sera une bonne occasion pour les Jaune et Vert d’ajouter une autre victoire et récupérer leur première place au classement général. Même si les poulains d’Aït Djoudi affronteront le leader, mais le fait de jouer devant leurs fans les motivera davantage pour faire tomber le champion sortant. Avec un effectif presque au grand complet, le coach Aït Djoudi a préparé ses guerriers en prévision de cette confrontation. Même les joueurs sont très motivés en prévision de ce match qu’ils veulent gagner pour continuer sur leur lancée. C’est ce qu’on a constaté à travers leurs déclarations à quelques heures seulement de ce rendez-vous. En axant son travail sur le plan psychologique, l’ex-sélectionneur olympique a libéré ses joueurs d’une pression qui pouvait leur jouer un mauvais tour. Ainsi donc, les équipiers du solide défenseur Djamel Benlamri promettent de sortir le grand jeu et de réaliser un match plein. C’est le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert qui attendent ce match avec impatience.
Attention à l’excès de confiance !
Même s’ils évolueront à domicile et devant leurs fans, les équipiers de Remache doivent faire très attention lors du match de cet après-midi. En effet, l’ESS possède de bons éléments, capables de surprendre les Kabyles à tout moment de la rencontre. C’est un point pris en considération par le coach Aït Djoudi qui n’a pas cessé de mettre en garde ses joueurs avant cette rencontre. Ainsi, Maroci et ses camarades doivent garder leur concentration tout au long de la partie pour pouvoir sortir victorieux et éviter toute mauvaise surprise à la fin du match.
Les Canaris ont tiré la leçon du match contre l’ASO
Tout le monde se souvient que les Canaris ont perdu deux précieux points bêtement lors de la rencontre face à l’ASO. En effet, l’équipe a payé cash son manque de concentration, en encaissant un but assassin lors des arrêts de jeu. Pour ce match face à l’ESS, les camarades de Madi comptent tout faire pour ne pas commettre la même erreur. En effet, ils promettent de prendre le match très au sérieux afin de réaliser la victoire et de dédier les trois points à leurs fans qui attendent ce grand match avec impatience.
K. A.
Benlamri bon pour le service
Comme il fallait s’y attendre, le défenseur Djamel Benlamri s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec ses équipiers. Ménagé lors des deux premiers jours de la reprise des entraînements, l’ancien pensionnaire des Sang et Or a réintégré le groupe hier après-midi. Son rétablissement a rassuré l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui a besoin de tous ses titulaires pour espérer battre le leader.
Maroci titulaire ?
Le milieu Tayeb Maroci retrouvera sans nul doute sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre de la 8e journée face à l’ESS. Eloigné des terrains depuis le match face à l’USMA, l’enfant de Meghnia a été soumis à des soins pendant plusieurs semaines, avant que le staff médical ne lui donne son feu vert pour réintégrer le groupe. Afin de lui éviter une éventuelle rechute, l’entraîneur Aït Djoudi ne l’a pas aligné face à l’ASO, bien qu’il ait été retenu dans la liste des 18. Il a joué une mi-temps face à Hassania Agadir, et malgré son manque de compétition, le staff technique a été rassuré par la prestation de son milieu récupérateur. Le retour de Maroci poussera l’entraîneur Aït Djoudi à sacrifier l’un de ses titulaires.
Aouedj sera-t-il aligné en attaque ?
Pas du tout convaincant au poste de meneur de jeu, Sid-Ahmed Aouedj pourrait jouer en attaque aujourd’hui face à l’ESS. L’entraîneur Aït Djoudi attend évidemment la phase retour pour le faire jouer à son poste de prédilection, mais avec le retour de Maroci, il pourrait aligner Aouedj en attaque aux côtés du Camerounais Albert Ebossé. Le rétablissement de Maroci offre plusieurs solutions au staff technique pour composer son milieu. Si la titularisation d’Aouedj en attaque se confirme, c’est Messaâdia qui risque de se retrouver sur le banc. Inefficace depuis l’entame de la saison, l’ancien pensionnaire du CAB traverse des moments très difficiles. Les supporters ne sont pas tendres avec lui, et pour ne pas le griller, l’entraîneur Aït Djoudi pourrait le faire entrer en cours de jeu. Il faut dire que Messaâdia a été hué par les supporters kabyles lors des deux derniers matches de son équipe.
M. A.