Avec un moral gonflé à bloc, les camarades de Benchadi se disent déterminés à sortir le grand jeu au stade du 1er-Novembre pour contrecarrer les desseins des Canaris, appelés à confirmer et réaliser un bon résultat sur leur terrain devant une équipe sétifienne qui voyage très bien depuis le début de saison. Les Sétifiens devront au moins revenir au bercail avec un point. Pour ce faire, ils doivent sortir le grand jeu. Les gars d’Aïn Fouara n’ont pas cessé de clamer qu’ils se déplaceront à Tizi pour revenir avec un bon résultat afin de rester sur la même dynamique. Pour sa part, le coach est resté serein, déclarant qu’il jouera pour la gagne comme à chaque fois. Pourtant, la mission des Noir et Blanc ne sera pas facile. En face, il y aura une équipe coriace condamnée à glaner les trois points et surtout améliorer sa place au classement, car un faux pas ce soir des locaux compliquera leur situation et cela rend la mission des Sétifiens plus difficile. Néanmoins, les Noir et Blanc, qui occupent la première place, ne s’intéressent pas beaucoup aux affaires de leur adversaire, le plus important pour eux, c’est de revenir avec la victoire, c’est-à-dire que leur objectif ce soir est d’essayer de conserver leur fauteuil de leader et éviter la défaite.
La vigilance est de mise
De son côté, le coach de l’ESS a boosté ses joueurs au cours de la dernière séance d’entraînement pour les inciter à redoubler d’efforts afin de réaliser la victoire aujourd’hui. Il convient de retenir donc que la formation sétifienne a réalisé un bon parcours à l’extérieur, mais il faut rappeler aussi qu’un match ne ressemble jamais à un autre. C’est pour cette raison que les Sétifiens devraient se méfier de cette équipe qui ne compte pas se laisser faire. Durant toute la semaine qui a précédé ce match, tout le monde à l’ESS ne parlait que de la victoire. C’est bien d’afficher une grande confiance avant le match et croire en ses chances, mais attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité. Cette équipe de la JSK aussi fera de son mieux pour gagner ce match. Cela veut dire que les coéquipiers du portier Khedaïria devront prendre cette rencontre au sérieux, car un match de football n’est jamais gagné d’avance. Cela ne veut pas dire que les Sétifiens n’ont aucune chance devant la JSK aujourd’hui, non pas ça exactement, mais seulement que les Sétifiens devront se montrer vigilants et méfiants pour éviter toute mauvaise surprise.
Les Sétifiens voyagent bien, mais…
Le match qui opposera donc l’ESS à la JSK revêt une importance capitale pour les deux équipes, surtout le club local qui jouera chez lui, mais il faut dire aussi que les Sétifiens, qui ont joué trois rencontres à l’extérieur, n’ont perdu aucun match jusqu’à présent, avec trois victoires, s’exprimant aussi très bien en déplacement. Ce qui leur donne encore plus de chance pour revenir au bercail avec un bon résultat. Une mission bien difficile, a priori, mais dans les cordes des Noir et Blanc qui se sont préparés en conséquence durant toute la semaine dans l’objectif de confirmer aujourd’hui la victoire de la précédente journée à domicile contre le Mouloudia d’Alger.
Lang n’a rien laissé au hasard
Après trois jours de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, ponctué par un match amical durant la dernière semaine, le staff technique a décidé toutefois de baisser un peu la charge durant les deux dernières séances d’entraînement. En effet, le coach Lang a axé sa préparation sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre face à la JSK afin de mettre tout le monde dans le bain. Le driver sétifien a demandé à ses joueurs plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec leurs meilleurs atouts. En tous les cas, tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs qui n’ont plus qu’à prouver sur le terrain ce soir.
K. A.
Touahri : «On se battra comme des lions»
«Je pense que le match contre la JSK sera très difficile aussi bien pour nous que pour l’équipe adverse, qui a aussi besoin des trois points de la victoire. C’est un match spécial, et comme d’habitude, il sera très chaud et très disputé de part et d’autre. Notre équipe s’est bien préparée durant toute la semaine, et aujourd’hui, on est prêts à affronter la JSK sur son terrain pour réaliser un bon résultat. Tout le monde est mobilisé et conscient de la tâche qui l’attend ce samedi. Ainsi, on doit se battre comme des lions face à la JSK. On doit faire du mieux qu’on pourra pour confirmer notre dernière victoire à domicile.»
Lang : «Le 1er qui marque aura fait l’essentiel»
Pour le coach de l’ESS, la rencontre de demain face aux Canaris sera un match tactique plus qu’autre chose. L’ancien coach de la JSK nous a fait savoir que l’équipe qui saura occuper le terrain et trouver les espaces l’emportera sans aucun doute. «Je pense que ce sera plutôt un match très tactique. Il faut donc qu’on soit bien organisés sur le terrain, l’occuper et surtout trouver des brèches. Je sais très bien que l’équipe de la JSK ne va pas fermer le jeu, donc c’est à nous aussi de savoir gérer la partie. On doit provoquer cette équipe dans les moments opportuns afin de la faire douter. Celle qui réussira à inscrire le premier but aura fait tout le chemin et remportera sans aucun doute le match», dira Lang.
«On procédera seulement à quelques changements nécessaires»
Concernant l’équipe qui affrontera la JSK ce soir et la stratégie qui sera adoptée, le coach de l’ESS nous dira : «On effectuera certainement quelques modifications dans l’équipe, il y aura onze joueurs sur le terrain capables de défendre leurs chances et donner le meilleur d’eux-mêmes. On a envie de bien faire, il y a plein de raisons d’être bon ce samedi face à la JSK. Certes, on ne va pas chambouler toute une équipe, mais on doit quand même aligner les plus en forme. J’ai remarqué que certains ne peuvent plus suivre le rythme et c’est pour cette raison que je pense quand même à effectuer au moins deux changements».
L. C.
Gourmi : «On fera sensation»
«C’est un match très spécial pour les deux équipes. Chacun veut gagner ce match coûte que coûte. On fera tout pour réaliser un grand match et revenir au bercail avec le meilleur résultat possible. D’autre part, ce ne sera qu’un match de football, j’espère donc que le fair-play sera de mise sur le terrain et surtout aussi entre les deux galeries dans les tribunes. Ma participation ou pas à ce match dépend du choix du coach, mais si je serai aligné face à la JSK, je donnerai le meilleur de moi-même afin de contribuer à la réalisation d’un bon résultat.»
18 joueurs retenus
Pour la rencontre d’aujourd’hui face à la JSK, Jean-Christian Lang a décidé de convoquer 18 joueurs pour faire le voyage. Mis à part Nadji, le driver sétifien a retenu les mêmes éléments que ceux de la dernière rencontre face au MCA, avec le retour du meneur de jeu Djahnit. C’est donc le seul changement à noter dans la liste du coach français en prévision de cette rencontre face aux Canaris. Ainsi, on retiendra les noms suivants : Khedairia, Goul, Ziti, Mellouli, Lagraa, Benchadi, Demou, Benabderrahmane, Ferrahi, Karaoui, Zerrara, Okbi, Djahnit, Belameri, Touahri, Gourmi, Boukria et Delhoum.
Hier, séance légère
C’est hier matin à 10h que la formation sétifienne a effectué sa dernière séance d’entraînement au stade de 8-Mai-1945. Pour cet ultime entraînement, le coach n’a pas voulu trop forcer ses capés en programmant seulement quelques exercices avec ballon, avant de finir par des étirements. Une séance très légère donc afin d’éviter la fatigue aux joueurs qui ont bien travaillé durant la dernière semaine. Juste après, les joueurs concernés par ce match avaient rendez-vous au siège de la direction à 15h pour entamer le voyage à destination de Tizi Ouzou par route.
Equipe probable
Khedaïria, Ziti, Legraa, Benabderrahmane, Demou, Karaoui, Delhoum, Ferrahi, Gourmi, Zerrara, Touahri.
Houasnia pour arbitrer la rencontre
La commission d’arbitrage de la LFP a désigné M. Houasnia pour arbitrer ce choc reporté de la 8e journée, il sera assisté de MM. Hamou et Doulachene, le 4e arbitre sera M. Benbrahame.
Les Noir et Blanc seront à Tizi
Plusieurs centaines de supporters sétifiens sont attendus au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ces inconditionnels n’ont jamais raté un déplacement de leur équipe et seront encore une fois présents pour donner de la voix pour encourager leur équipe.
Travail spécifique pour les attaquants
Lors des dernières séances, Jean-Christian Lang a multiplié les ateliers spécifiques de sixte où les joueurs sont souvent mis en opposition attaque-défense et a terminé par un travail devant les bois. Un travail d’adresse pour les attaquants. Le coach a beaucoup parlé à ses attaquants ces derniers jours afin de les secouer et les mettre devant leurs responsabilités. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits lors des prochaines sorties des Noir et Blanc, notamment celle d’aujourd’hui face à la JSK.