Accédez directement au site compétition

MOB-CRB : MOB : battre le CRB, une nécessité !

C’est cet après-midi à partir de 18h que les Crabes joueront leur huitième rencontre de la saison et leur quatrième chez eux. Ils auront en face le Chabab de Belouizdad qui n’est plus à présenter et qui a réussi à se défaire des gars de la Saoura lors de la précédente journée, contrairement aux Vert et Noir qui sont revenus bredouilles de leur déplacement à Oran où ils ont laissé les trois points au stade Ahmed Zabana sur le score de deux buts à zéro.

Le match de cet après-midi sera très important pour la bande à Amrani. En cas de semi-échec ou de contre-performance, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils doivent donc réagir au plus vite et saisir cette opportunité de recevoir chez eux et devant leur public pour prendre les trois points de la rencontre et aborder les prochaines sorties, surtout le derby de la Soummam et le match suivant face aux Noir et Blanc d’Aïn El-Fouara avec un moral au beau fixe, mais aussi avec une plus grande sérénité. Ce ne sera pas facile aussi, dans la mesure où l’adversaire du Mouloudia ne se déplacera pas au stade Opow de Béjaïa en victime. Aujourd’hui, il est donc clair que pour les Crabes, battre le CRB sera le premier objectif pour cette reprise du championnat. Ainsi donc, après une mini-trêve de quinze jours, les joueurs se disent prêts pour la bataille et que les gars de Laâqiba ne sortiront pas indemnes.

 

Amrani veut sa première

 

 

Ayant pris les rênes de la barre technique du club le plus populaire de la vallée de la Soummam, le coach Amrani Abdelkader sait que sa tâche avec le MOB ne sera pas facile, surtout avec l’inexpérience de la majorité de ses éléments. Hormis Dehouche, Berrefane, Ferhat et Kheddis qui ont déjà joué dans des équipes de l’élite, les autres sont nouveaux dans ce palier et la majorité sont des jeunes tels que Yettou, Bahri et Betrouni. Mais le natif de Tlemcen croit en les chances de son team de s’en sortir et de réussir le véritable déclic attendu par la galerie, quoi que le club avait déjà vaincu le signe indien en championnat cette saison avec la victoire acquise lors de la 6e journée face au Chabab d’Aïn Fakroun. Bref, le coach Amrani, qui a échoué dans sa première sortie en tant que coach des Crabes où ces derniers ont laissé les trois points à Oran face aux Hamraoua, cherchera sa première, et la venue du CRB ne lui facilitera pas la tâche.

 

Légers changements dans le onze de départ !

Si face au MCO, le coach des Crabes avait effectué un seul changement par rapport au onze qui avait affronté le CRBAF une semaine auparavant, en incorporant d’entrée l’attaquant Rafik Boulaïnseur à la place de Mosbah Bacha, qui était out pour cause de blessure, il va falloir s’attendre à ce qu’il effectue un ou deux changements dans le onze de départ cet après-midi. Déjà avec la défection de Zahir Nemdil, qui reste un élément clé dans l’échiquier des Vert et Noir, le coach va devoir lui trouver un remplaçant à la mesure pour lui montrer qu’il mérite sa confiance. Tout comme il pourrait changer son quatuor du milieu de terrain en donnant la chance à d’autres éléments capables de donner un plus dans ce match important aux yeux des Béjaouis qui ne veulent surtout pas céder d’autres points, et de surcroît à domicile, après les cinq premiers cédés face à la JSS (2e journée sur le score d’un but partout) et le MCEE (4e journée sur une défaite sur le score de deux buts à un). En tout cas, s’il y a des changements dans le onze de départ, ils doivent apporter un plus. Autrement dit, il va falloir effectuer des changements qui ne seraient que fructueux.

R. M.

 

 

Nemdil : «Je compte sur mes coéquipiers pour les 3 points»

 

Le natif d’Aïn El-Fouara, Zahir Nemdil, a contracté une blessure au niveau de la cuisse (déchirure). Il ratera les deux prochaines rencontres, puisque dans l’entretien qu’il nous a accordé dans la soirée de jeudi passé, non sans l’autorisation de son coach, il nous a avoué qu’il sera out pour au moins quinze jours. Ce qui suppose qu’il ne sera pas là pour le derby de la Soummam.

 

- Alors Zahir, où en êtes-vous avec votre blessure ?

- Je ne sais quoi dire, j’ai contracté une blessure lors du stage de Tipasa, et comme vous l’avez constaté, je n’ai pas joué la joute amicale face au RCA pour la simple raison que j’ai une déchirure. Cette blessure me pousse à déclarer forfait pour le match de ce samedi face au CRB.

- Et le derby ?

- Je ne sais pas trop. Actuellement, je suis suivi par le staff médical, et d’ici le 24 de ce mois, tout sera possible. Mais une chose est sûre, je serai out pour le match du CRB et c’est possible aussi que je rate le derby de la Soummam et le match suivant face au club de ma ville natale, l’ESS en l’occurrence.

- Avouez quand même que cette blessure est mal tombée…

- Je dirais qu’elle est tombée au mauvais moment, c’est-à-dire au moment où l’équipe a besoin de tous ses éléments pour sortir de la zone rouge qui la guette depuis le début de la saison. J’aurais aimé jouer ce samedi et même après, mais c’est ça la vie d’un footballeur, un jour il est blessé, un autre il est suspendu et il ne peut qu’accepter le destin.

- Même si vous ne jouerez pas ce samedi, n’empêche que nous voulons avoir votre avis sur le match ?

- Le CRB n’est plus à présenter, c’est un club qui a un passé non négligeable. Mais du côté de notre équipe, on n’a pas le choix, autrement dit, on n’a pas le choix que de le gagner, afin de souffler un peu, en attendant les matches suivants. Sincèrement, en voyant l’ambiance qui règne dans le groupe, je suis sûr que ce dernier réussira quelque chose ce samedi.

- Vous paraissez optimiste !

- Et comment ! Je dirais que je compte énormément sur la volonté de mes camarades pour aller de l’avant et remporter un deuxième succès de suite. Ce ne sera pas facile face à une équipe du CRB qui n’est pas à présenter, mais je suis sûr que mes camarades feront tout pour gagner.

- Les fans viendront en masse, mais ils ne doivent pas mettre la pression sur les joueurs, non !

- Le public du MOB est l’un des rares au niveau national à être derrière son équipe. Je souhaite qu’il vienne en masse ce samedi pour encourager les joueurs et leur donner de la voix. C’est avec ce public qui est connaisseur que les joueurs pourraient se transcender et offrir la victoire à sa galerie qui attend un véritable sursaut d’orgueil.

R. M.

 

Qui sera dans les bois ?

Encaissant sept buts pour Zaïdi Mustapha et cinq buts pour Mourad Berrefane, le coach Amrani va devoir choisir le gardien qui saura faire face aux assauts des joueurs du CRB. Certes, pour la majorité des observateurs, ce sera Zaïdi qui sera aligné d’entrée, mais pour d’autres, l’ex-gardien de la JSK, du MCEE et de l’équipe nationale militaire peut revenir dans le onze de départ, lui qui n’a pas été aligné depuis la deuxième journée et ou lors de la 3e face au CSC, c’était Zaïdi qui a pris sa place. Depuis, l’ex-gardien de l’USMBA n’a pas quitté les bois, où il a joué les cinq matches restants (CSC, MCEE, RCA, CRBAF et MCO).

 

Pas de joueurs menacés

Comme tout le monde le sait, le règlement a changé concernant le nombre de cartons qu’un joueur doit avoir pour se voir suspendre, puisque maintenant, le joueur qui prend des cartons devra atteindre les 4. Pour le moment, seuls Dehouche, Bendjenine, Nemdil, Yettou, Betrouni et Guedjali ont reçu deux cartons jaunes chacun. Ce qui fait que ces éléments peuvent jouer à l’aise, mais ils doivent faire attention à des cartons pour contestation de décision, au risque de rater le match suivant, c’est-à-dire le derby de la Soummam.

 

 

Les U21 veulent rattraper ceux du CRB

Après quatre rencontres sans défaite (de la 3e à la 6e journée), les espoirs du MOB drivés, pour rappel, par Abdenour Khouchène, ont laissé les trois points à Oran face à leurs homologues du MCO sur le score étriqué d’un but à zéro. Cet après-midi, ils feront tout pour remporter leur troisième succès de la saison, histoire de rejoindre leurs adversaires de Laâqiba à égalité de points (11) et par la même occasion gagner au moins une à deux places.

 

Semani veut récidiver

Le jeune attaquant des Crabes, Semani Oualid, qui s’est illustré face au CRB Aïn Fakroun, en marquant le but de la victoire à la 73’, lorsqu’il reçut un retrait de Nemdil, veut récidiver cette fois face au CRB. Lors du stage de Tipasa, ce joueur a marqué le but de la victoire de son équipe lors du match amical joué lundi passé au stade de l’Arba face au RCA.

 

 

 

En dépit de la mauvaise préparation

Le Chabab en conquérant à Béjaïa

 

Par Hillal Aït Benali

Après une trêve internationale, le championnat national de L1 reprend aujourd’hui ses droits. Pour l’occasion, le CRB est appelé à affronter le nouveau promu, le MOB, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour le compte du match de la 8e journée.

 

Un match qui ne sera pas facile pour les Algérois qui, il faut le dire, l’ont mal préparé, et ce, en raison justement de cette trêve. Sur les deux semaines d’arrêt, les Rouge et Blanc ont effectué seulement quelques séances d’entraînements et ils ont joué uniquement un match amical contre l’USMB qu’ils ont perdu sur le score sans appel de 3 buts à 0. Alors, contrairement à tous les matchs joués précédemment, il est utile à signaler que la préparation de ce match contre le MOB ne s’est pas déroulée dans des conditions optimales. Chose qui pourrait vraiment se répercuter négativement sur leur rendement. En tout cas, même du côté du staff technique, on sait parfaitement que les joueurs ne sont pas prêts à 100% et on craint un relâchement de leur part dans cette rencontre face à une équipe du MOB qui cherche à sortir la tête de l’eau suite à son mauvais entame du championnat. En somme, malgré l’envie de revenir avec un résultat probant de ce déplacement à Béjaïa, il n’en demeure pas moins que la mission s’annonce des plus difficiles où les Belouizdadis vont sans doute souffert le martyre pour réaliser quelque chose dans leur sortie.    

 

Les joueurs déterminés à rester sur leur bonne lancée

Malgré toutes les conditions défavorables dans la préparation de ce match de la 8e journée du championnat national, il n’en demeure pas moins que les joueurs belouizdadis sont déterminés à réaliser aujourd’hui un bon résultat. Après la victoire face à la JSK, le match nul ramené de Bordj et les trois points arrachés contre la JSS, les équipiers de meneur de jeu, Amar Ammour, veulent rester sur cette bonne lancée et revenir du coup avec un autre bon résultat qui certifiera leur retour en force. Ils savent parfaitement que la tâche n’est guère aisée, notamment après cette trêve, mais ils sont toutefois armés d’une volonté de fer pour revenir au moins avec un point de Béjaïa qui leur permettra d’aborder la suite du parcours en toute confiance. En tout cas, c’est avec un esprit de concurrents que les Belouizdadis se sont déplacés à Béjaïa et ne comptent guère revenir bredouilles cet après-midi.

H. A. B.

 

Gamondi à ses joueurs : «Respectez votre adversaire»

 S’adressant à ses joueurs, le premier responsable de la barre technique du CRB, Miguel Angel Gamondi, leur a demandé de respecter l’adversaire : «Certes, on va affronter un nouveau promu en L1. Mais sachez que le match ne sera pas aussi facile pour nous. Alors, vous devez respecter l’équipe adverse et gérer le match parfaitement», a-t-il lâché en direction de ses joueurs, avant d’exiger d’eux de fournir plus d’efforts : «Si vous voulez ramener un autre bon résultat en déplacement, vous devez dans cette rencontre fournir plus d’efforts et appliquer toutes nos consignes. Il faut surtout éviter les erreurs commises lors du match amical contre l’USMB et être concentrés convenablement durant les 90’», poursuit-il.

H. A. B.

 

Meguehout n’est pas concerné

Souffrant d’une blessure depuis le match derby disputé contre le MCA, le milieu de terrain belouizdadi, Ahmed Meguehout, n’a pas récupéré encore tous ses moyens. Il a été ménagé lors du dernier match amical contre l’USMB et il n’est pas également concerné par le match d’aujourd’hui contre le MOB. Il devra encore poursuivre ses soins et attendre les prochaines journées du championnat pour effectuer son retour.

 

Bourekba suspendu

Ayant écopé d’un carton jaune lors du dernier match du championnat contre la JSS pour contestation de décision d’arbitre, l’attaquant Ramzy Bourekba est suspendu aujourd’hui contre le MOB. C’est pour la deuxième fois de la saison que le joueur est suspendu pour le même motif. D’ailleurs, son entraîneur Gamondi est très furieux contre lui. Il lui a demandé de ne plus contester les décisions des arbitres, ou à défaut, c’est lui qui va le sanctionner.

 

Herkat non convoqué

Le défenseur axial, Sofiane Herkat, qui souffre lui aussi d’une blessure, n’est pas convoqué pour le match d’aujourd’hui. A l’instar de son équipier Meguehout, Herkat devrait patienter encore quelque temps pour reprendre la compétition officielle et figurer du coup sur la liste des 18 joueurs de l’Argentin Gamondi.

 

Première convocation de Kerrar

Comme nous l’avions reporté hier sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur en chef du CRB, Gamondi, va compter sur les services du jeune joueur, Anis Kerrar. Effectivement, ce dernier a été convoqué pour ce match contre le MOB, et tout porte à croire qu’il occupera le couloir droit de la défense du Chabab. Il est utile à signaler que c’est la première convocation du jeune Kerrar depuis le début de la saison.

 

Retour de Chouih dans les 18

Le gardien Chouih est de retour dans la liste des 18. Après une très longue absence en raison d’une blessure, Chouih effectuera aujourd’hui son retour. Cependant, le staff technique compte renouveler sa confiance à Ouadah, auteur de belles prestations depuis le match contre la JSK.  

 

Naïli au milieu

Même si Kerrar sera appelé à occuper le poste de Naïli sur le couloir droit de la défense, il n’en demeure pas moins que ce dernier ne va être relégué sur le banc. Sauf surprise de dernière minute, l’ex-joueur de l’USMH et de la JSK retrouvera son poste de prédilection au niveau du milieu de terrain afin de remplacer Meguehout, absent pour l’occasion en raison d’une blessure.

 

Equipe probable 

Ouadah,  Kerrar,  Boukedjane, Khodi, Khelili, Naïli, Hedjadj, Ammour, Rebih, Hanifi, Kherbache.

H. A. B.

 

Hanifi : «Objectif, un autre bon résultat»

 

Bien qu’il reconnaisse que la préparation de ce match contre le MOB ne s’est pas déroulée comme il le faillait, il n’en demeure pas moins que l’attaquant du CRB, Salim Hanifi, croit fermement que lui et ses coéquipiers pourront revenir avec un bon résultat. D’ailleurs, c’est leur objectif de ce déplacement à Béjaïa.

 

- Comment avez-vous géré la trêve ?

- Je pense qu’à l’instar de toutes les équipes du championnat national, la préparation ne s’est pas déroulée comme ce fut le cas depuis l’entame de la saison. Quoi qu’on a essayé de faire le maximum pour qu’on soit prêts pour ce match contre le MOB.

- Comment se présente pour vous ce match ?

- On va jouer en déplacement contre une équipe qui veut redémarrer sur une bonne base. Alors, on s’attend à ce que notre mission soit difficile. Cependant, nous aussi, on a des arguments à faire valoir. Du coup, on tâchera de revenir avec un bon résultat. D’ailleurs, c’est notre objectif dans cette rencontre.

- Lors de votre dernier match en déplacement contre le CABBA, vous avez réussi à revenir avec le point du match nul. C’est aussi votre objectif dans ce match contre le MOB ?

- Je ne dirai pas qu’on va chercher seulement un seul point, mais on va faire le maximum pour gagner la rencontre. Quoi que, à défaut d’une victoire, un match nul serait aussi une satisfaction. Mais on doit surtout être concentrés et vigilants, car on va jouer face à une bonne équipe du MOB qui veut se ressaisir et qui renferme aussi de bons jeunes joueurs.  

- Sur le plan personnel, on attend beaucoup de vous dans ce match, êtes-vous prêt pour relever le défi ?

- Oui, je suis prêt pour le match et je ferai de mon mieux pour que je sois à la hauteur des attentes de mon staff technique. Je ne lésinerai pas sur les moyens pour faire un bon match et aider mon équipe à réaliser quelque chose dans ce match.

- Mais cette fois-ci, vous allez évoluer seul en attaque, puisque

Bourekba est suspendu pour l’occasion…

- Oui, j’aurais vraiment aimé que Bourekba soit présent, car il y a une entente qui est née récemment entre nous sur le terrain. Mais bon, il est suspendu et on doit faire avec. Je ferai le maximum pour être à la hauteur et réaliser ce que mes entraîneurs attendent de moi.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement