Cette intervention de la part de l’ancien sociétaire de l’ABS a coûté un penalty à son équipe. Ceci dit, l’entraîneur Benchouia doit impérativement revoir sa copie, notamment au niveau de la défense où il doit opter pour d’autres choix.
En effet, l’ancien entraîneur de l’ASO voulait jouer l’attaque à outrance face à l’ABM avant-hier afin de permettre à son équipe d’engranger une première victoire à l’extérieur, mais, malheureusement, le miracle n’a pas eu lieu à cause de la fébrilité du compartiment défensif qui a commis de grosses bourdes ayant coûté deux buts au portier Kheladi. Ainsi, le premier responsable du volet technique doit impérativement revoir ses calculs et aussi changer de système de jeu pour permettre à son équipe d’atteindre son objectif.
Les joueurs n’ont aucune excuse
Les joueurs de l’USMB n’auront aucune excuse pour justifier la défaite d’avant-hier face à l’ABM, surtout que la direction a mis tous les moyens à leur disposition, entre autres, la prime de motivation perçue la veille de l’Aïd qui a avoisiné les 40 000 dinars. Aussi, la direction du club avait mis les joueurs dans de bonnes conditions à la veille du match, mais, malgré tout cela, Kaïd et les autres n’ont pas réussi à revenir avec un bon résultat.
L’équipe doit apprendre à gagner en déplacement
L’entraîneur Benchouia a voulu provoquer le déclic et il a joué pour la gagne avant-hier face à l’ABM, cependant, le niveau de certains joueurs, qui est tout juste moyen, l’avait privé de la victoire. Toutefois, cette défaite devrait servir de leçon à l’ancien entraîneur chélifien, qui doit opter pour une nouvelle variante face à l’ASK et également gérer la situation avec les joueurs qu’il a sous la main en attendant le mercato hivernal où il doit renforcer l’équipe.
Les grandes équipes ont pris le large
Au moment où l’équipe blidéenne continue à perdre des points bêtement en déplacement, celles du podium creusent l’écart, à l’image de l’USMBA, de l’ASMO et du WAT. Rappelons que le leader a 7 points d’écart par rapport à l’USMB, le dauphin cinq et le WAT, qui occupe la troisième place, en a trois. L’entraîneur Benchouia doit faire de son mieux pour redresser la barre, lui qui a promis de remettre l’équipe à sa véritable place.
A. D.
Hamia : «C’est vraiment désolant»
L’attaquant Hamia, l’auteur du but égalisateur face à l’ABM, nous a fait savoir que son équipe méritait au moins le point du nul, surtout que lui et ses coéquipiers se sont donnés à fond. Ils ont dominé l’adversaire comme il se doit lors du premier half. «C’est vraiment désolant de perdre un match qui était à notre portée de cette façon. Vu la physionomie du match, je pense qu’on avait suffisamment d’espaces pour revenir avec un point précieux. En tout cas, on a payé nos erreurs et, pour rectifier le tir, on doit gagner face à l’ASK», nous a-t-il déclaré.
A. D.
L’absence de Melika et Boudina a pesé lourd
La seule chose que l’entraîneur Benchouia regrette pour l’instant est la blessure de Melika et Boudina. Il faut reconnaître que leur absence a été ressentie avant-hier face à l’ABM, surtout Melika qui est la plaque tournante.