EN : Tout baigne pour Kadir à Rennes !

Après avoir vécu les 6 mois les plus durs de sa carrière de joueur à l’Olympique de Marseille, Foued Kadir est en train de revenir petit à petit à son meilleur niveau.

En effet, un mois après avoir inscrit son premier doublé avec le Stade Rennais dans une rencontre contre Ajaccio, la victime hier de l’ailier algérien au stade de la Route de Lorient s’appelait Valenciennes, qui n’est autre que son ancienne équipe. L’attaquant algérien qui a été une nouvelle fois titularisé par Montanier a fait preuve d’une grande efficacité en inscrivant un nouveau doublé qui porte son capital buts à 4, lui qui n’a rejoint le club breton que lors des ultimes moments du mercato.

La première réalisation de l’international algérien était certes entachée d’une position de hors jeu que l’arbitre de la rencontre n’a pas vue.

Entente parfaite avec Pitroipa

Aligné dans sa position préférée derrière les attaquants, excentré sur le côté gauche, Kadir a vite brillé, puisque à la 7’ l'Algérien s’est détaché pour bonifier une ouverture en profondeur de Pitroipa. Bien que hors-jeu, le Rennais progresse sans être attaqué dans la surface nordiste avant de marquer d'un tir puissant du droit avec l'aide de la barre, une action qui montre l’entente existante entre le Burkinabé et l’Algérien, une entente qu’ils confirmeront en seconde mi-temps quand Pitroipa a démarré à droite, il a pris son temps pour ajuster son centre à mi-hauteur. Kadir, pratiquement dans la même position que sur l’action ratée à Ouagadougou, est libre de tout marquage dans les huit derniers mètres et conclut d'un plat du droit, un but qui a donné deux longueurs d’avance à son actuel club contre ses ex, mais qui ne serviront pas à glaner les 3 points puisque VA avec son second souffle a réussi à revenir dans le match et à égaliser à 2 à 2 dont un but où Kadir y était pour quelque chose déviant un coup franc bien botté puis conclu par Le Tallec.

avec 4 buts en un mois, on peut dre que Kadir se sent comme un poisson dans l’eau dans son nouveau club, cela lui rendra un énorme service pour ce qui est de sa présence en sélection, maintenant, il doit savoir reproduire ces prestations sous le maillot des Verts et faire preuve de plus d’efficacité pour qu’on puisse enfin dire qu’il est en train de vivre une seconde jeunesse.

S.M.A 

 

Classement