Koffi : «Le plus fort ne fait jamais de tapage, il agit au bon moment»

Le milieu de terrain international burkinabé de Petrojet (Egypte), Mohamed Koffi, a estimé samedi que les Etalons sont capables d’arracher la qualification pour le Mondial de football aux dépens de l’Algérie, à l’occasion du match retour du 19 novembre prochain.

«Nos 23 guerriers iront arracher la qualification le 19 novembre à Blida et revenir la fêter à Ouagadougou, incha Allah. Nous sommes vraiment capables de le faire. Le plus fort ne fait jamais de tapage, mais il agit au bon moment», a affirmé Koffi à la presse locale.

Lors du match aller disputé samedi dernier à Ouagadougou, le Burkina Faso l’avait remporté face à l’Algérie, et Mohamed Koffi avait écopé du 2e carton jaune, synonyme de suspension pour la manche de Blida.

 

«Dieu a un plan pour nous durant cette année»

Le Burkina a réalisé une remontée spectaculaire au classement, avant d’arriver à ce tour de barrage. Il a écrasé tout sur son passage depuis son épopée à la dernière CAN. Koffi pense que cela va être un avantage pour ses coéquipiers. «Nous étions derniers du groupe (Ndlr : second tour), et nous sommes allés chercher 12 points de loin pour être là. Donc, sachez que Dieu a un plan pour nous durant cette année 2013», a-t-il ajouté.

Outre Koffi, le Burkina Faso devra se passer, au match retour, des services du défenseur central, Bakary Koné, blessé au genou, alors que l’attaquant Aristide Bancé est incertain en raison d’une blessure au poignet.

M. A.

Classement