- Quelle analyse faites-vous de cette rencontre entre le leader et son dauphin ?
- Nous étions conscients de la difficulté de la mission face à cette bonne équipe de l’Entente de Sétif. Nous avons alors tenté de marquer d’entrée en imposant une nette domination. On est passés à plusieurs reprises à côté de l’ouverture du score. La réalisation sétifienne nous a un peu bouleversés. Nous n’avons cependant pas baissé les bras. On a continué à lutter jusqu’à l’égalisation.
- La JSK vient de perdre deux nouveaux précieux points à domicile. Qu’en dites-vous ?
- Nous sommes, il est vrai, un peu déçus par le résultat final de la rencontre. Je crois qu’il y avait de la place pour une victoire. Eu égard à notre belle prestation, je pense que la JSK méritait bien mieux qu’un nul. Mais l’arbitre en a voulu autrement.
- Que reprochez-vous à l’arbitre ?
- Ce n’est pas facile pour une équipe de rester bien concentrée sur son sujet quand un arbitre lui refuse deux penaltys. S’il nous les avait accordés, le match aurait sans l’ombre d’un doute pris une toute autre tournure. Ce sont là les aléas du football. Il ne faudrait pas se compliquer la vie, nous devons nous ressaisir dans les prochains matches.
- Comment avez-vous trouvé l’attitude de la JSK après le but de l’adversaire ?
- Ce n’est pas du tout facile de se retrouver menés au score sur votre terrain et devant votre propre public. Pour autant, j’ai beaucoup aimé la réaction de mes coéquipiers qui on fait preuve de caractère. Nous ne sommes pas découragés. Nous nous sommes battus admirablement et vaillamment pour égaliser. Je suis convaincu que n’était l’arbitrage, les trois points de la victoire seraient restés à Tizi Ouzou.
- Vous venez une nouvelle fois vous montrer comme un buteur racé. Quel est votre commentaire sur votre but ?
- C’est un but qui revêt une importance particulière dans la mesure où il est intervenu en fin de match. Nous avons pu éviter une défaite à domicile. Les encouragements du public m’ont donné cette force supplémentaire pour aller de l’avant et marquer ce but de l’égalisation. Je le dédie au dirigeant Mourad Ziad. Cela fait toujours plaisir de marquer, mais, aujourd’hui, je ne suis pas content, car la JSK n’a pas gagné.
- Comment voyez-vous le reste du parcours pour la JSK ?
- Il ne faut pas d’abord trop se focaliser sur ce semi-échec à domicile, d’autant plus que nous méritons mieux qu’un nul. Le parcours est encore long. Il faudra continuer à travailler inlassablement et sérieusement pour espérer enchaîner des performances qui nous maintiendront dans le wagon de tête. Je suis convaincu que les joueurs sauront se racheter dans les prochains rendez-vous.
Karim A.
……………………………..
Lang : « C’est un bon résultat »
« Le match nous l’avons entamé laborieusement. La JS Kabylie a monopolisé le ballon devant mes joueurs quelque peu passifs. N’étant pas bien entrée dans le match, mon équipe aura raté sa première période. Celle-ci est à mettre à l’actif de la JSK. En deuxième mi-temps, la physionomie du match a changé. Nous avons commencé à prendre le ballon et à développer notre football, d’où d’ailleurs notre domination. Et c’est dans la logique des choses que nous avons réussi à prendre l’avantage au score. La JSK est revenue en force. Elle est parvenue à marquer son but dans un moment où nous croyions que la victoire allait être sétifienne. Un nul en déplacement est toujours bon à prendre. Nous n’allons pas cracher dessus quand même. Il faudra continuer à travailler car le championnat n’est qu’à son début. Rien n’est encore joué. »