USMH 3 – JSMB 0 : El-Harrach se venge de sa bête noire

L’USMH, en pleine confiance, a mis fin hier au syndrome béjaoui en prenant sa revanche sur sa bête noire, la JSM Béjaïa, en l’enfonçant encore plus dans le bas du tableau grâce à une large victoire amplement méritée.

 En effet, les locaux, prudents lors du premier quart d’heure, ont pris le taureau par les cornes, en se montrant plus conquérants, ce qui leur a permis de terminer la première période avec un avantage au score, grâce à un très bon travail du capitaine Younès qui servit sur un plateau son camarade Sylla, lequel ne s’est pas fait prier pour battre le jeune Kacem. De retour des vestiaires, la réaction prévisible des visiteurs n’a pas apporté de changement au score, ce qui a encouragé encore plus les capés de l’entraîneur Charef pour garantir le succès en corsant l’addition sur deux penalties valables sifflés par l’arbitre Achouri, transformés par Boumechra, pour le premier en deux temps avant que Belkaroui ne clôture le festival des buts par une jolie Panenka en guise de cerise sur le gâteau offerte aux Kawassir qui ont  fêté longuement la troisième victoire de suite, alors que le départ forcé de l’entraîneur Saâdi, remplacé par l’émigré Djabour, n’a pas provoqué le déclic tant souhaité, puisque le club garde son statut de bon avant-dernier du championnat à une semaine du derby béjaoui.

R. H.

 

 

 

Stade du 1er-Novembre, arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Amri et Boughrara, affluence nombreuse, bonne organisation, temps chaud.

 

BUTS

Sylla (18’)

Boumechra (60’ sp)

Belkaroui (72’ sp)

 

AVERTS

Mebarakou (11’)

Aggoune (55’)

Coulibaly (59’) - JSMB

Hendou (34’) - USMH

 

EXP

Chehaima (71’) - JSMB

 

USMH

Limane 4

Belkheir 4

Azzi 4

Mazari 4

Belkaroui 4 (Ziane Cherif 80’)

Hendou 5

Boumechra 3

Younès 5 (Benaroussi 72’)

Amada 3

Sylla 3

Abid 2 (Aït Ouamar 55’)

Ent. : Charef

 

JSMB

Kacem 3

Aggoune 2

Mebarakou 3

Zafour 3

Meddahi  3

Coulibaly 2

Cheheima  0

Bangoura 3 (Bouyoucefi 67’)

Mebarki  2 (Hamouche 46’) 3

Aït Fergane 2

Niati 3

Ent. : Djabour

 

USM El-Harrach

Concernant les dépenses du club

Les dirigeants adoptent une nouvelle démarche

Les membres du CA, qui se sont réunis vendredi, cette fois-ci en présence du président, ont décidé de dévoiler tout ce qui concerne les dépenses du club. Lors de cette réunion, il était question que le président fasse état des dépenses du club chaque semaine afin que les bilans soient à jour. En outre, Laïb devrait rester à la tête du club, et la confiance lui a été encore une fois réitérée pour continuer à gérer le club.

 

Brahiti : «Je n’ai pas démissionné… pour le moment»

Le directeur des finances et trésorier général de l’USMH, Rachid Brahiti, a réagi à l’article paru vendredi dans nos colonnes. Il précise qu’il ne compte pas démissionner, même s’il y a songé sérieusement : «Il est vrai que j’ai pensé sérieusement à me retirer il y a déjà quelque temps, mais je n’ai pas l’intention de démissionner pour le moment. Je le dis aujourd’hui, je resterai au moins jusqu’à ce que tout soit réglé. Aussi, j’aimerais ajouter qu’en tant que supporter, que je suis depuis 1965, ancien dirigeant, et actuel directeur des finances, je ne laisserai personne m’évincer. Je dois dire que tant que je n’ai pas fini mon boulot convenablement, je ne me retirerai pas jusqu’à ce que tout soit clair et à jour.» Sollicité par les membres du CA, Brahiti affirme qu’il n’a jamais demandé d’emploi et que c’est à la demande de deux membres qu’il a accepté de gérer la trésorerie du club.

R. H.

 

Echos des tribunes

Les Kawassir, un public en or

En jouant convenablement leur rôle en se présentant en nombre dans un premier temps avant de peser sur les jeunes éléments de la JSM Béjaïa, qu’ils ont réussis à déstabiliser par moments par des sifflets assourdissants. Les supporters de l’USMH se sont illustrés par une sportivité exemplaire en donnant de la voix durant toute la partie, sans dépassement. Les Kawassir ont participé activement dans la belle victoire de leur équipe, histoire de se dédouaner du mauvais comportement d’une frange du public la veille avec l’entraîneur Charef et les joueurs.

Le public béjaoui absent

Habituée à être accompagnée par quelques dizaines de ses fans lors de ses déplacements, la JSM Béjaïa s’est retrouvée seule hier au stade d’El-Harrach en l’absence d’une représentation de son public dans les gradins, ce qui explique en quelque sorte le désespoir des supporters béjaouis en leur équipe.

L'homme du match

Younès, cœur de lion

En plus de son rôle de capitaine d’équipe de son équipe, Younès mérite amplement le titre du meilleur joueur du match, de par sa technique, son abatage sur le terrain et son rôle dans la construction des actions de son équipe et l’organisation du jeu, Younès est derrière deux buts sur les trois inscrits par son équipe. Il a offert le premier but à Sylla en première mi-temps avant de provoquer le premier penalty de son équipe en deuxième mi-temps, transformé par Boumechra.

 

Coup de sifflet

Arbitrage correct d’Achouri

Le trio arbitral dirigé par Achouri a rempli sa mission convenablement durant toute la partie. L’arbitre central Achouri a bien dirigé les débats en se montrant strict dans ses prises des décisions, particulièrement pour les deux penalties sifflés en faveur de l’USMH et l’expulsion logique de Cheheima. A signaler aussi le bon comportement des 22 acteurs qui lui ont facilité la tâche, particulièrement du côté béjaoui qui n’a pas dépassé les limites lors de ses rares protestations.

 

Attitude des entraîneurs

Si le comportement coléreux du coach harrachi Charef, connu pour ses sautes d’humeurs et gesticulations sur la main courante pour diriger ses capés, de l’autre côté, le nouvel entraîneur béjaoui, Kamel Djabour, plutôt calme, s’est contenté d’encourager ses capés dans les moments difficiles, lorsque son équipe subissait le match.

La note du match 15/20

Après un premier quart d’heure à mettre aux oubliettes, le match a pris son envol dès le début des hostilités des deux côtés avec un premier but harrachi. La seconde période, de très loin meilleure avec deux buts de plus et des phases de jeu de bonne facture par l’équipe locale qui a réussi une conservation de ballon de plus de deux minutes avec 50 passes de suite entre les camarades de Mazari.

 

Ya, ya mon capitaine ! (comportement des deux capitaines)

Younès, un véritable meneur d’hommes

L’absence forcée du capitaine harrachi, Doukha, pour blessure, a profité à son camarade Younès qui a hérité du brassard de capitane de son équipe hier contre la JSM Béjaïa. L’ex-Mouloudéen a assumé le rôle de capitaine avec brio pour la troisième fois depuis le début de la saison. Younès a gagné le respect des partenaires et des adversaires en donnant l’exemple sur le terrain, c’est un véritable meneur d’hommes.

Film du match

12’ Hendou sert Sylla qui a fait un bon appel de ballon, dans l’intervalle, profitant de l’absence de marquage dans l’axe de la défense pour se présenter seul face au jeune portier Kacem, très vigilant. Il a réussi à capter le cuir mal tiré par Sylla qui a tenté sans succès le lob.

18’ Echappé du capitaine Younès sur le flanc gauche, élimine assez facilement son vis-à-vis, le défenseur béjaoui Ahmed Cheheima, via un joli dépassement de jambes avant de servir Sylla sur un plateau. Profitant de la lourdeur de l’axe central béjaoui, l’attaquant harrachi s’est rattrapé cette fois-ci en battant le goal Kacem du plat du pied, ouvrant à l’occasion le score pour son équipe.

30’ Le capitaine béjaoui, Brahim Zafour, s’est chargé de l’exécution du coup franc des 30 mètres. L’ex-Canari a décroché un bolide, dont le rebond a failli tromper la vigilance du gardien remplaçant de l’USMH, Limane, qui a réussi à capter le cuir.

40’ Meddahi sert Mebarki bien placé dans la surface de réparation adverse. Le tir de ce dernier n’a pas inquiété le gardien Limane qui s’est saisi du ballon grâce à un bon placement sur la ligne.

42’ Le même Mebarki a privé son équipe du but égalisateur après avoir temporisé dans la surface de réparation, ce qui a permis au demi récupérateur Hendou de le déposséder du cuir au moment où l’attaquant béjaoui, Billel Mebarki, avait décidé de tirer enfin.

56’ Centre de Boumechra, Azzi tire de la tête, le portier Kacem, en pleine confiance, capte le ballon assez facilement.

58’ Bangoura trouve Aït Fergane qui a tout le temps de contrôler et d’ajuster sa frappe. Malheureusement, faute de lucidité, il tire directement dans les bras du portier Limane.

59’ Belle chevauchée de Younès, fauché en pleine surface de réparation par le défenseur béjaoui Coulibaly, l’arbitre Achouri siffle logiquement le penalty.

60’ Boumechra l’exécute en deux fois, corsant ainsi l’addition pour son équipe.

66’ Une belle combinaison entre Aït Ouamar et Amada, ce dernier effectue une course de 20 mètres, prenant de vitesse le capitaine béjaoui, Zafour, avant de buter sur un très bon gardien de la JSM Béjaïa, Sofiane Kacem.

67’ Contre de Bangoura dont le tir trouve un Limane des grands jours. Le goal harrachi, auteur d’une belle prestation, s’est couché sur le tir écrasé de l’attaquant malien de la JSM Béjaïa.

70’ Un cafouillage dans le périmètre des 18 mètres béjaoui, Boumechra, en embuscade, se joue du gardien Kacem avant de pousser le cuir au fond de ses filets. Le malheureux Cheheima a pris le risque de toucher volontairement de la main le ballon pour sauver sa cage. L’arbitre Achouri siffle le second penalty de la partie.

71’ Le longiligne axial de l’USMH, Belkaroui, régale la galerie par une jolie panenka, aggravant à l’occasion le score en transformant le second penalty.

89’ Belle action collective des Harrachis, ponctuée par un centre précis d’Azzi pour Sylla qui, de la tête, rate le cadre de très peu.

 

Tags: , ,

Classement