MCA 2 – RCA 0 : Hachoud explose

Il a été l’homme du match en marquant un doublé et en proposant une prestation digne d’un joueur de haut niveau. Abderrahmane Hachoud a réalisé un gros match et a permis à son équipe de renouer avec le succès. Il compte à son actif 5 buts.

Amoindris par l’absence de trois cadres (Bouguèche, Metref et Ghazi) lors du match de la 8e journée face au RCA, le MCA et Hachoud ont transformé le cauchemar en une belle histoire écrite sans contexte par Hachoud qui a marqué un doublé. Il compte désormais 5 buts à son actif.

A trois minutes de la fin de la première demi- heure, Hachoud ouvre la marque sur un penalty, ce qui libère ses équipiers. Hachoud a été l’homme du match, incontestablement. Il a remis à lui tout seul l’équipe mouloudéenne dans le droit chemin. L’homme du match euphorique qui ajoute en seconde période le but de la victoire. Hachoud a permis à son équipe de renouer avec la victoire. Il confirme une énième fois que le grand Hachoud est de retour. Le joueur confirme aussi qu’il mérite amplement sa place chez les Verts. En tous les cas, il envoie un message fort à Halilhodzic lui faisant comprendre que le vrai Hachoud a retrouvé son vrai foot et qu’il est prêt à démontrer encore son savoir-faire. Ce qui est certain, les coups francs de Hachoud deviennent de plus en plus dangereux et le RCA a goûté à cela hier à Omar Hamadi. Une bonne chose pour ce joueur qui est passé par des moments de doute l’an dernier où il a été recalé au banc, mais cette saison, tout fonctionne pour Hachoud et pourvu que ça dure pour lui. En tous les cas, si l’attaque mouloudéenne est en panne, Hachoud ne l’est pas et c’est tant mieux pour le doyen des clubs algériens qui a renoué avec les victoires hier à Omar Hamadi, et le mérite revient bien sûr à Abderrahmane Hachoud et Djemili qui a assuré ses arrières en arrêtant un penalty et des actions qui auraient pu changer la donne. 

M.Z.

Coup de sifflet : Benouza réussit son match

Si l’arbitre assistant a été contesté à maintes reprises, ce n’est pas le cas de Benouza qui a réussi son match. Il a été correct dans ses distributions de cartons, même si le nombre des cartons jaunes est assez important.

Attitude des entraîneurs :

Que ce soit Geiger ou Cherif El- Ouazzani, les deux coaches étaient tendus et les deux entraîneurs ne cessaient de donner des consignes à leurs capés pour remporter la partie et c’est le Mouloudéen qui aura le dernier mot, même si ses changements ont été contestés.

 

Fiche technique :

 

 

Stade Omar Hamadi de Bologhine : temps frais, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benouza, assisté de MM. Oumari et Bouhassoun.

Buts : Hachoud (27’ sp), 64’

Averts : Djeghbala 4’, Ouali 7’, Cherfaoui 8’, Meklouche 11’, Harouche 27’, Yachir 58’, Zeddam 73’, Yahia Cherif 75’

 

MCA : Djemili 5, Hachoud 5, Zeghdane 4, Bachiri 3, Aksas 4, Gherbi 3, Djeghbala 3, Kacem 3, Ouali 3 (Sayeh 67’), Yahia Cherif 4 (Djalit 84’), Yachir 3 (Belaïd 81’).

Ent. : Geiger

 

RCA : Kara 3, Nemdil 3, Belaïd 3, Cherfaoui 3, Zeddam 3, Mechamgama 4, Abbès 3 (Raït 56’) 3, Amiri 3, Harouche 4, Meklouche 3 (Abdelgouaf 69’), Bougueroua 4.

Ent. : Cherif El Ouazzani

 

Film du match :

5’ Coup franc d’Abbès, Djemili dégage difficilement.

18’ Coup franc direct de Hachoud qui marque, mais l’arbitre assistant lève son drapeau pour signaler une position d’hors-jeu. But de Hachoud donc refusé.

24’ Harouche élimine trois défenseurs, et envoie un tir enveloppé, Djemili a trouvé du mal à sortir le ballon en corner.

26’ Yahia Cherif dans la zone de réparation est fauché, l’arbitre siffle le penalty.

28’ Hachoud exécute le penalty et marque en deux temps, Kara ayant dégagé une première fois, mais dans les pieds de Hachoud qui ne rate pas le cadre.

33’ Bougueroua profite d’une passe de la tête de Mechamgama, une retournée, égalise, mais l’arbitre siffle une position d’hors-jeu.

35’ Coup franc excentré sur le côté droit, Hachoud d’un tir enveloppé touche le poteau.

41’ Tir de Mechamgama, boxé par Djemili.

48’ Yahia Cherif dribble trois joueurs, face au gardien, tire mais rate le cadre de quelques millimètres.

59’ Retrait de Belaïd, Meklouche d’un tir piqué rate un but tout fait.

64’ Centre de Kacem, Yachir fait une déviation de la tête dans les pieds de Hachoud qui d’un tir puissant marque le second but.

65’ Bougueroua, fauché dans la zone de réparation par Zeghdane, Benouza montre le point de penalty, exécuté par Harouche. Djemili sauve sa cage.

74’ Coup franc rentrant de Zeghdane qui touche la transversale.

86’ Un bolide de Zeghdane a failli faire mouche.

 

5e but de Hachoud

En exécutant le penalty face au RCA, Abderrahmane Hachoud, qui a réussi à transformer le penalty en but, a inscrit à l’occasion son 4e but de la saison. Il ajoute son 5e en marquant le second but pour son équipe à la 64’.

 

Mechamgama le milieu, Harouche le milieu et Bougueroua l’attaquant, les meilleurs joueurs du RCA.

 

Echos des tribunes

Les Chnaoua insultent Kaci Saïd et réclament le retour de Ghrib

Lors de la journée d’hier à Bologhine, les supporters du Mouloudia d’Alger présents dans les gradins du stade Omar Hamadi n’ont pas cessé d’insulter longuement le manager de l’équipe, Kamel Kaci Saïd, qui a passé un sale après-midi. Les Chnaoua ont réclamé le retour d’Omar Ghrib, et tout le stade comme un seul homme scandait : «Djich chaâb maâk ya Omar», puis : «Ah ya Omar, ah ya Omar, Mouloudia rahi t3ani.» Certainement que ces fans étaient très heureux d’entendre dire que la grâce a touché Babouche, Ghrib, Chaouchi et Menad.

 

Ya, ya mon capitaine

Djeghbala : Il a vécu sa première titularisation et aussi une première pour lui dans la peau de capitaine. Abdelmalek Djeghbala a su tenir son rôle pour une première fois, l’ex-Harrachi s’en est sorti à bon compte.

Cherfaoui : Il a été correct et a assuré que ses camarades gardent leur sang-froid jusqu’au bout.

 

Fait insolite

Le juge assistant bombardé par des projectiles

Le Mouloudia d’Alger ne cesse de réclamer l’incompétence de l’arbitrage qui devient au fil des journées une habitude. Hier, c’est l’arbitre assistant qui n’a pas cessé de lever son drapeau dès que les Mouloudéens sont dans le camp adverse. La goutte qui a fait déborder le vase, c’est ce coup franc direct de Hachoud qui ouvre la marque, mais l’arbitre assistant a tout de même levé le drapeau pour signaler un hors-jeu. Les Chnaoua ont bombardé le juge de touche par des projectiles avant de crier comme un seul homme : Burkina Faso. Une façon de faire savoir à l’arbitre que le MCA est en train de revivre le cauchemar qu’ont vécu les Verts lors du match aller des barrages.

 

Il était là

Babouche : «J’espère être gracié»

Interrogé par nos soins concernant l’information qui a circulé hier et qui annonçait que les sanctionnés du MCA allaient être graciés le 1er novembre prochain, Réda Babouche, présent à Omar Hamadi, nous a dit : «J’espère être gracié. Car, avant tout, le foot est mon gagne-pain, et je ne vous cache pas que d’ici, des tribunes d’Omar Hamadi, j’ai les pieds qui ont envie d’aller sur le terrain pour apporter mon aide à l’équipe. J’ai envie de revenir pour partager les meilleurs moments avec les Chnaoua. Inchallah, cette information sera une réalité, cela fera beaucoup d’heureux, à commencer par moi.»

 

Le public et son équipe

Les Chnaoua ont répondu présent à l’appel

Après l’échec concédé contre l’ESS, le troisième mauvais résultat d’affilée, les Vert et Rouge craignaient que leur public leur tourne le dos. Mais les Chnaoua étaient présents en masse samedi à Bologhine afin de donner de la voix. Les camarades de Yachir ont bien apprécié l’appui du public : des chants, des banderoles et des fumigènes. La totale. Pour que le MCA renoue avec les victoires.

 

Equipe adverse

Le nouveau promu n’a pas démérité

Le nouveau promu n’est pas venu à Bologhine pour limiter les dégâts, mais plutôt de tout mettre en œuvre afin de tenir tête au Mouloudia d’Alger. Les gars de Larbaâ ont évolué avec le schéma tactique, le 4-3-3, contre le MCA, lequel évoluait en 4-4-2. Un match ouvert entre deux équipes qui ont proposé un bon match. Le RCA, qui restait sur trois victoires d’affilée, était plus que jamais décidé à allonger cette belle série. On a assisté à un match où l’équipe adverse n’a pas démérité.

 

Rôle des gardiens de but

Djemili : Beaucoup sollicité, mais, malgré tout, il a tenu tête aux raids de Larbaâ. Il a aussi arrêté un penalty qui le met aussi dans la peau d’un des meilleurs joueurs du MCA face au RCA.

 

Bensalem sacrifié

L’entraîneur en chef mouloudéen, Geiger, avait convoqué 19 joueurs pour le rendez-vous de la 8e journée du championnat contre le RCA. Le joueur sacrifié n’est autre que Bensalem.

 

 

1 000 supporters du RCA…

Hier dans les gradins du stade Omar Hamadi, la tribune accordée par les Mouloudéens à l’équipe visiteuse a été remplie en totalité. On pouvait compter mille fans du RCA qui sont venus pour donner de la voix à leur équipe.

… Qui scandaient «Allahou Akbar Kaci Saïd»

Si les fans du MCA insultaient le manager Kaci Saïd, ce n’était pas le cas pour les fans du RCA qui scandaient : « Allahou Akbar Kaci Saïd ».

Un accueil chaleureux pour la délégation du RCA

Les Mouloudéens ont tenu à assurer un accueil chaleureux pour la délégation du RCA qui a bien apprécié l’attitude fair-play des Mouloudéens qui ont tenu à les accueillir comme il se doit.

Babouche applaudi par tous les présents

Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, a été longuement applaudi par les supporters, Mouloudéens ou les gars de l’Arba, tout le monde a applaudi l’arrière gauche mouloudéen.

Idem pour Bouguèche

L’attaquant mouloudéen, Hadj Bouguèche, qui n’était pas concerné par le RDV de son équipe face au RCA, à cause d’une blessure, était lui aussi présent et a été à son tour applaudi par les présents dans les gradins du stade Omar Hamadi.

Trois ex-Mouloudéens dans le camp du RCA

Lors de la rencontre qui a mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec le RCA, on a noté la présence de trois ex-Mouloudéens qui font désormais partie du RCA, en l’occurrence, Meklouche, Zeddam et Chaoui.

Une banderole spéciale Menad

Dans les tribunes mouloudéennes, on pouvait voir une banderole où la photo de Menad était présente afin de soutenir l’ex-entraîneur du MCA qui pourrait être gracié le 1er novembre prochain.

1er match de Nouioua

Le nouvel entraîneur des gardiens du MCA, Nouioua, a vécu son premier match avec le doyen des clubs algériens, hier à Omar Hamadi où il était avec ses gardiens très concentré sur son travail.

Amani applaudi

L’ancien champion d’Afrique des années 1990 qui est aujourd’hui le président du RCA, Amani, a été longuement applaudi par les supporters mouloudéens. Amani a discuté avec eux. Les Chnaoua n’ont pas oublié Amani et la coupe d’Afrique de 1990.

Le RCA a deux champions d’Afrique

Le nouveau promu, le RCA, compte dans ses rangs deux anciens champions d’Afrique Il s’agit du président Amani et de l’entraîneur en chef Cherif El-Ouazzani.

Tags: ,

Classement