Dire que, durant les vingt premières minutes de la partie, ce sont les Hamraoua qui faisaient le jeu, mettant en difficulté les défenseurs sudistes. Les supporters suivaient attentivement le déroulement de la partie, croyant que leur équipe allait laisser une fois de plus les plumes devant les Oranais qui deviendront par la même occasion leur bête noire. Les camarades de Terbah avaient éprouvé du mal à contenir les assauts répétés de leurs vis-à-vis déchaînés durant toute cette période pour trouver le chemin des filets. Tout le monde pensait que les Rouge et Blanc allaient continuer à faire pression sur les locaux afin de terminer en force cette première période. Ils se sont lancés corps et âme dans la bataille, mais la défense, dirigée de main de maître par Bakayoko, était bien en place. Les fans des Vert et Jaune commencent à soutenir à fond leurs favoris pour réveiller les joueurs afin qu’ils reprennent en main le reste de la rencontre. Ces encouragements ont fait sortir les camarades de Belkheir de leur coquille, et ils n’ont pas tardé à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Cette réalisation a déstabilisé complètement les coéquipiers de Berradja et permis aux Vert et Jaune de corser l’addition avant d’ajouter une dernière réalisation à sept minutes de la fin de la rencontre.
La Saoura retrouve le sourire
La Saoura vient de renouer donc avec le succès après une période de disette. Les joueurs n’ont pas caché leur joie en arrachant cette précieuse victoire, laquelle est par la même occasion une revanche sur le MC Oran qui leur a joué un vilain tour la saison écoulée. Ils sont très motivés pour le reste de la compétition et jurent qu’ils iront chercher la victoire la semaine prochaine à Blida, face au RCA.
Les supporters ont fêté la victoire
Après le coup de sifflet final de l’arbitre, les jeunes et moins jeunes ont laissé éclater leur joie. Cela fait plus d’un mois que Beldjilali et ses coéquipiers ne leur ont pas procuré un tel bonheur. Ils se sont dirigés vers le centre-ville, plus précisément au niveau de la place du Jet d’eau, lieu de rencontre des Bécharis, créant une formidable ambiance. Alors que d’autres ont défilé, avec de grands drapeaux aux couleurs de l’équipe, à travers les artères de la ville.
B. B.
Il a inscrit un doublé contre les Hamraoua
Enfin, Aoudou se réveille
Les supporters se sont demandés longtemps pourquoi les dirigeants ont fait appel aux services de ce joueur très limité. C’est vrai qu’en début de compétition, le Béninois ne faisait que se chercher sur le terrain et n’arrivait pas à faire une bonne passe à ses coéquipiers. Mais, contre les Hamraoua, il a fait voir de toutes les couleurs à ses anges gardiens, lesquels ont éprouvé des difficultés pour le neutraliser. Il a réussi à inscrire deux jolis buts de la tête.
«Tout nouveau joueur arrive difficilement à trouver ses repères à ses débuts. Il lui faut du temps pour s’adapter à son environnement. Je savais que ce ne serait pas facile pour moi. Mais, grâce au soutien de mes camarades durant le dernier stage effectué à Alger, tout est rentré dans l’ordre. L’entraîneur m’a aligné lors des rencontres amicales pour jauger mes vraies capacités. J’ai fait de mon mieux pour ne pas le décevoir. Il était content de mes prestations et m’a donné ma chance pour le match contre le Mouloudia d’Oran. Il me fallait donc coûte que coûte gagner la confiance placée en moi. Je suis très content d’avoir contribué à la victoire de mon équipe, et ces buts m’ont libéré pour les matches à venir.» On peut dire que, d’ores et déjà, le coach a enfin trouvé l’oiseau rare, qu’il cherchait depuis des semaines, pour mettre fin à cette maudite malchance devant les bois adverses.
B. B.
U21 : JSS 5 – MCO 0
Les espoirs de la JS Saoura confirment une fois de plus leur bonne santé, affichée depuis le début du championnat. Ils ont écrasé les Hamraoua sur le score sans appel de cinq buts à zéro dans une rencontre qu’ils ont nettement dominée. Pourtant, les visiteurs sont difficiles à manier en dehors de leurs bases. Quelques accompagnateurs des jeunes Oranais estiment que leurs joueurs n’ont pas supporté la forte chaleur qui sévissait ce jour-là à Béchar. Mais cela n’enlève rien au mérite des Bécharis, lesquels carburent à merveille jusqu’ici et feront tout pour ne pas s’arrêter en si bon chemin…
Reprise aujourd’hui
Juste après la fin de la rencontre, le staff technique a accordé une journée de repos à l’ensemble des joueurs pour se reposer et récupérer un peu des efforts fournis la veille. Ils reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements, prévus l’après-midi, au stade du 20-Août 1955, pour préparer le match contre le RC Arba, lequel se déroulera le 25 de ce mois à Blida.