JSK : Aouedj se réveille pour le clasico

Le jeune milieu de terrain des Canaris a réalisé un bon match dans l’ensemble, samedi dernier.

Aouedj était l’un des meilleurs Canaris sur le terrain, d’ailleurs, à l’issue de la partie, plusieurs supporters n’ont pas compris pourquoi Aït Djoudi l’a remplacé par Beziouen. Bref, depuis sa venue à la JSK, Aouedj a réalisé son meilleur match. Certes, durant la préparation d’intersaison et notamment lors du stage de l’équipe à Hammam Bourguiba, l’enfant d’El-Bahia a démontré un très grand niveau, mais, en championnat, le numéro dix des Jaune et Vert a trouvé des difficultés pour exprimer tout son talent. D’ailleurs, mis à part le but qu’il a marqué à son ancienne équipe lors de la quatrième journée, Sid-Ahmed Aouedj n’a pas  réalisé de grandes choses avant cette huitième journée où il a démontré de très belles choses. Ce réveil du jeune joueur kabyle soulage et les responsables du club qui ont mis le paquet cet été pour l’enrôler et les membres du staff technique qui pourront compter beaucoup plus sur ce joueur bourré de talent lors des prochaines rencontres de l’équipe en championnat, surtout que la JSK joue cette année le titre.

                    A. H.

La baisse de forme de Sedkaoui inquiète  

Certes, depuis qu’il est à la JSK, Sedkaoui a toujours été régulier. Il  était même très sérieux dans son travail et il a impressionné tout le monde par sa rage de vaincre et son caractère de combattant. Toutefois, ces derniers jours, l’ancien joueur des Sang et Or traverse un passage à vide. D’ailleurs, les responsables du club et les membres du staff technique s’inquiètent sur cette baisse de forme de leur joueur. Au moment où l’équipe lutte pour jouer le titre, les décideurs du club le plus titré du pays veulent recruter un très bon joueur africain qui pourra jouer facilement comme récupérateur. De son côté, le jeune Sedkaoui qui a toujours su comment gagner sa place dans le onze cravachera très dur aux entraînements afin de revenir à son meilleur niveau.

                       M. A.

Meilleurs buteurs du championnat Ebossé sur le podium 

Avec le but qu’il a planté dans la cage de Khedairia samedi dernier, Albert Ebossé est à son quatrième but depuis le début du championnat. Certes, le Camerounais de la JSK n’a pas craché le feu en marquant à chaque rencontre, néanmoins, cela fait plusieurs saisons qu’un attaquant des Canaris n’a pas marqué autant de buts en huit journées. D’ailleurs, Ebossé est sur le podium des meilleurs buteurs de notre championnat juste derrière Hachoud et Boulemdaïs qui sont chacun à cinq buts. Avec ses grandes qualités techniques et physiques, Ebossé pourrait terminer la saison comme meilleur buteur de notre championnat.

                          A. H.

Après 2 matchs nuls de suite 

Les Kabyles sommés de gagner à Bologhine

Certes, la formation du Djurdjura a été volée samedi dernier par l’arbitre Houasnia qui a privé la JSK d’une victoire en fermant les yeux sur deux penalties plus que valables. Néanmoins, les poulains d’Aït Djoudi ont concédé leur deuxième match nul de suite. Après la victoire ratée à Chlef, les Jaune et Vert ont aussi raté une autre victoire. Bref, ces deux matchs nuls ont faire perdre à la formation de la ville des Genêts deux places au classement général. Les Canaris qui étaient leaders du championnat à la sixième journée sont maintenant à la troisième place. D’ailleurs, les coéquipiers du capitaine Rial sont obligés d’aller gagner le week-end prochain à Bologhine. Toutefois, la mission de Remache et consorts ne sera pas facile devant une bonne équipe du MCA qui joue, elle aussi, le titre. Néanmoins, à la JSK on compte vraiment frapper un grand coup lors de la neuvième journée en allant chercher la victoire à Bologhine et la déclaration d’Aït Djoudi est la meilleure preuve, ce dernier n’a pas hésité à déclarer au lendemain de la rencontre de son équipe devant l’ESS que ses hommes pourront gagner à Bologhine. « Battre le MCA à Bologhine ? Pourquoi pas ! », déclarait le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert hier dans ces mêmes colonnes. En résumé, les Kabyles sont condamnés à réaliser un gros match et à battre le MCA le week- end prochain afin de rattraper le retard.  

Pour jouer le titre, il faut battre les autres prétendants

Si la JSK avait battu l’ESS samedi dernier elle aurait pris la première place d uclassement avec un point d’avance sur cette même équipe. Battre ses concurrents dans la course au titre est très important pour la suite du parcours. D’ailleurs, une victoire de la JSK samedi prochain à Bologhine permettra aux Canaris d’écarter les Vert et Rouge de la course au titre, car, à partie de la neuvième journée du championnat, les choses deviendront très claires concernant les équipes qui seront concernées par le titre.

Le Mouloudia à Bologhine a souvent réussi à la JSK

Enfin, la formation du Djurdjura a toujours réussi de grands matchs devant le Mouloudia à Bologhine. Les Canaris ont même réussi de palpitantes victoires devant le Doyen dans le vieux stade de l’ex-Saint-Eugene et le fameux cinq à deux reste gravé dans les mémoires des Kabyles.

                      A. H. 

Tags: ,

Classement